Color sheme et position du scramble pour Pyraminx dans Twisty Timer

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Spawn-X
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:14 am

Color sheme et position du scramble pour Pyraminx dans Twisty Timer

Message par Spawn-X »

P'tit lu all...

Je voudrais me pencher un peu plus sur le Pyraminx et commencer à utiliser Twisty Timer pour ce casse-tête.
J'utilise déjà l'appli pour le 3x3x3 sans problème, mais je me rends compte d'un problème, c'est je n'ai aucune idée de la position de départ du Pyraminx lorsqu'on doit appliquer le scramble proposé par l'appli.
Et ma tentative de modification du color scheme pour espérer avoir une indication sur ce point ne m'aide pas puisque l'éditeur de color scheme proposé par l'appli reste celui du 3x3x3 malgré la sélection préalable du mode Pyraminx en haut à gauche...
Il s'agit visiblement là d'une des rares lacunes de cette magnifique application...

Au passage, si quelqu'un connait un moyen de joindre le programmeur de cette application pour lui remonter mes critiques et remerciements, ce serait sympa.

Bref, si quelqu'un sait comment positionner le casse-tête pour appliquer le scramble, c'est sera déjà un bon point de départ.

Autre question concernant la notation utilisée pour le Pyra dans cette application. Quid des notation Majuscule/Minuscule? Laquelle des deux concerne les petits coins et les petits coins+couronne?

Merci d'avance,
Cubalement vôtre!
9/03/20:
2³: 0'6"47
3³: 0'18"45
4³: 1'50"62
5³: 5'47
Pyra: 8"40
Skewb: 22"56
Mega: 4'38"35
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tiplouphe
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mer. avr. 19, 2017 6:43 pm
Localisation : Lyon

Re: Color sheme et position du scramble pour Pyraminx dans Twisty Timer

Message par Tiplouphe »

Coucou :)

En général pour le color scheme c'est la face verte en face de soi et la face jaune en dessous ( en tout cas c'est ça sur tous les timer que je connais ). Sinon pour les petites lettres c'est les tips et les grandes lettres les autres mouvements de rotation ( les tips + couronne).

Voilà j'espère t'avoir aidé !!! :smt040:
:-D " Que le rubik's cube soit et le rubik's cube fut " :-D
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Color sheme et position du scramble pour Pyraminx dans Twisty Timer

Message par oranjules »

C'est comme ça dans la WCA, c'est pour ça que c'est comme ça dans les timers
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Tiplouphe
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mer. avr. 19, 2017 6:43 pm
Localisation : Lyon

Re: Color sheme et position du scramble pour Pyraminx dans Twisty Timer

Message par Tiplouphe »

Oui en effet
:-D " Que le rubik's cube soit et le rubik's cube fut " :-D
Avatar du membre
Spawn-X
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 12:14 am

Re: Color sheme et position du scramble pour Pyraminx dans Twisty Timer

Message par Spawn-X »

Merci les filles, je regarde si la représentation du scramble correspond en suivant vos indications.
Ceci dit, ce serait quand m^m pas mal que le programmeur modifie l'éditeur de couleurs en fonction du type de cube sélectionné ;)...
Vais essayer de trouver son contact.
Thanks.
9/03/20:
2³: 0'6"47
3³: 0'18"45
4³: 1'50"62
5³: 5'47
Pyra: 8"40
Skewb: 22"56
Mega: 4'38"35
Répondre