Fisher Time Wheel: bloqué sur le dernier centre

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
XeiTo
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 22, 2017 1:39 pm

Fisher Time Wheel: bloqué sur le dernier centre

Message par XeiTo »

Salut à tous,
Hier j'ai reçu ma Fisher Time Wheel, et comme à chaque nouveau cube j'ai foncé tête baissée pour trouver la résolution. J'ai compris comment fonctionnait le puzzle, le gros 3x3x3 et les centres de 5x5x5, mais en revanche je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait me servir à tourner les pièces du dernier centre (photo). J'ai cherché un peu partout sur le net, impossible de trouver d'aide pour ce cube, ni pour un éventuel fisher 5x5x5 puisqu'il n'est pas produit.

Si quelqu'un est motivé pour m'aider je lui en serais bien reconnaissant :D
Merci

Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Fisher Time Wheel: bloqué sur le dernier centre

Message par Cubeur-manchot »

Si la structure est effectivement basée sur le 5x5, alors je ferais ces deux choses :
- mettre le centre non résolu en U, puis faire (Rw U Rw' U' Rw' F Rw2 U' Rw' U' Rw U Rw' F') deux fois
- rotation de cube pour mettre le centre en F et le centre-arête résolu dans la direction de U, puis faire Lw' U' (M' U' r U M U' r' U) U Lw (en prenant juste la tranche interne pour r)
Après il ne te restera que les centre-coins qui doivent s'échanger entre eux, avec une nouvelle photo ce sera peut-être plus facile. Mais déjà avec les deux trucs que j'ai dit au-dessus on y verra bien plus clair :smt023:
Répondre