OPPLL

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
quentinnnn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:47 pm
Localisation : Tarbes

Re: OPPLL

Message par quentinnnn »

y'a eu un bug dans le schéma à mon avis car là c'est le schéma d'une pll T sans parité

pour les APPLL ont peut toujours regarder 2/3 algos mais comme vous dites je pense qu'ils vont être moches
3x3 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 :
11.668/14.656/15.40/15.98/17.436
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: OPPLL

Message par Cubeur-manchot »

Antò a écrit : ven. juil. 28, 2017 11:19 pmparfois j'inverse deux F2Ls adjacents puis je m'en aperçois à l'OLL. Ce que je fais c'est une fois le LL fini, je regrippe et je me retrouve face au cas pur de l'OLL T 2, que je résout avec l'OLL de base U PLL J.
A part ne pas me tromper dans mes F2Ls, est-ce que vous avez une solution pour mieux résoudre mon problème ?
S'ils sont en FR et FL : x y F R U [PLL J] puis reconstruction. Ou alors tu apprends le 22LL associé, qui est très utile (mais que je ne connais pas)
Nameless a écrit : sam. juil. 29, 2017 7:21 amAu fait, quelqu'un peut m'expliquer ça ?
Un peu d'indulgence, j'ai juste copié-collé à l'arrache, il manque même deux cas :P Il faut que je m'en occupe je sais
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: OPPLL

Message par Antò »

Cubeur-manchot a écrit : sam. juil. 29, 2017 1:03 pm
Antò a écrit : ven. juil. 28, 2017 11:19 pmparfois j'inverse deux F2Ls adjacents puis je m'en aperçois à l'OLL. Ce que je fais c'est une fois le LL fini, je regrippe et je me retrouve face au cas pur de l'OLL T 2, que je résout avec l'OLL de base U PLL J.
A part ne pas me tromper dans mes F2Ls, est-ce que vous avez une solution pour mieux résoudre mon problème ?
S'ils sont en FR et FL : x y F R U [PLL J] puis reconstruction. Ou alors tu apprends le 22LL associé, qui est très utile (mais que je ne connais pas)
Je suis bête je l'avais trouvé puis oublié tout seul comme un grand il y a un mois :lol:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: OPPLL

Message par Cubeur-manchot »

Hop !
https://cubeur-manchot.github.io/Les-Al ... y_pll.html

Oui, le nom du fichier c'est "parity_pll.html" alors que le titre de la page c'est "OPPLL" (Opposed Parity Permutation Last Layer). La raison se trouve en bas de la page (pas cette page-ci, celle dont j'ai mis le lien !) : après je mettrai les APPLL (Adjacent PPLL). On ne sait pas encore si ça vaut le coup, mais des choses comme S' U2 M' U' M S (merci Clément) se fingertrickent parfaitement bien, je trouverai les algos et on verra bien, il faut innover, même si c'est pour dire au final si c'était nul :oui:

Oui, je repasserai sur les algos un par un pour :
- écrire les fingertricks correctement (tous les M2 sont en fait des M2', à voir si on a aussi des U2', R2' ou des rotations à écrire)
- reprendre les algos mauvais et générer des algos alternatifs, que je posterai ici
Et je trierai tout ça par ordre alphabétique ça va de soi, la page est rangée n'importe comment !
Avatar du membre
quentinnnn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:47 pm
Localisation : Tarbes

Re: OPPLL

Message par quentinnnn »

Uch, tu as fais un boulot énorme ! encore merci :)

Je te filerai un coup de main pour les APPLL :smt023:

Tu pense apprendre les OPPLL un jour ou pas? par moment je tombe sur des croix en 2/3 moves et je râle de ne pas les connaître :P
3x3 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 :
11.668/14.656/15.40/15.98/17.436
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: OPPLL

Message par Cubeur-manchot »

Je les connais déjà à peu près les OPPLL :wink:
Tu sais après il y a les OPOLL qui sont assez faciles à maîtriser. Comment ça ça n'existe pas encore ? Scandale !
Répondre