3x3x3 tranche par tranche dernière étape

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

3x3x3 tranche par tranche dernière étape

Message par Invité »

moi j'ai fini toute les étapes mais j'ai seulement la face jaune et blanche( même position que sur tes animations) qui sont faites. sinon, sur la face orange j'ai deux carrés bleu dans les coins du côté de la face jaune. j'ai un coin vert et un rouge sur ma face bleu et un coins rose sur ma rouge et sur ma face bleu. J'asi remarqué que dans après l'un des mouvement de la dernière étape, toi tu a su la face jaune, un certain nombre de coube qui sont soit jaune et une seule autre couleur (come si on regarde la face jaune, tu a du jaune et du oragne et c'est tout) alors que moi j'ai une cube de coins d'une autre couleur. Comment faire pour le mettre a la bonne place

Note, j,ai les même couleur que toi et au même endroits et tout mais problème sont du côté de la face jaune (la tranche tu bas si la face blanche est en haut).

Help!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

Bon alors je me suis enregistré. C'est moi qui est posé la question plus haut.
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

J'ai même recommencer deux toute les étapes et utiliser un nouveau cube, rien a faire, je ne suis pas capable de le terminer a cause du porblème que j'ai décrit en haut! Je dois seulement préciser que je fais ma première avec sa couronne de ma façon a moi.
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

salut !
je pense avoir identifié ton problème :-D
Quand tu construis la première face, la face blanche, tu te préoccupes des blancs (c'est juste ...) mais pas de la couronne supérieure. Ce que j'appelle couronne supérieur est décrit sur la page des FAQ :
http://www.francocube.com/plus.html

Lis le paragraphe "je n'arrive pas à faire les 4 T avant létape du Belge" et éventuellement celui d'avant ("comment faire la première face"), puis redis-moi si tu as toujours le même problème où si c'est réglé !

Bonne chance !
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

Non malheureusement, c'est pas ça. J'ai vraiment la première face et les deux tranches suivante de fait. c'est juste la tranche inférieur et la dernière face.

Mais je vais te le réexpliquer, d'une façon beaucoup plus simple.
A se souvenir que j'ai exactement les même face qeu toi (O=blanc U=Jaune...) et je commence la description avec la face rouge davant moi.

Alors, le cube de coins jaune/bleu/orange (appelons le CC#1) est a la place du cube de coin jaune/vert/rouge (CC#2). Le CC#1 a sa face jaune a sa place. la face bleu est a la place où la verte devrait aller et la orange, où la rouge devrait aller. le cube suivant (si on va dans le sens horaire), le cube de coin jaune/orange/bleu (CC#3) est bien placer. Le cube suivant (toujours dans le sens horaire) orange/vert/jaune (CC#4) est mal placé. Sa face orange est a la place de la face jaune. Sa face vert a la place de la face bleu et sa face jaune a la place de la face orange. Il est donc a la place du CC#1. Le CC#2 est a la place du CC#4. Sa face orange est a la place de la face jaune. Sa face verte est a la place de la face bleu et sa face jaune est a la place de la face orange.
Je rajouterais d'autre détail si j'en voi d'autre utile.
Modifié en dernier par Mike le ven. juil. 08, 2005 9:15 pm, modifié 3 fois.
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Invité

Message par Invité »

Je peux aussi rajouter que j'ai fait plein de test et je eu ce probleme avec me 4 cubes rubik 3x3x3
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

oups j'était pas connecter, mais je disais que : Je peux aussi rajouter que j'ai fait plein de test et je eu ce probleme avec me 4 cubes rubik 3x3x3
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

Bon, j'ai bien du essayer une bonne 10aine de fois pi je suis pas capable de la finir a cause du prob que je t'ai expliquer plus haut. Je commence a être écoeuré!
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

Je l'ai eu!!!

j'ai trouvé mon prob sur ce site. Après avoir fait ton avant dernière étape, je suis aller sur http://trucsmaths.free.fr/rubik_méthode.htm et j'ai utilisé le générateur 10'. C'était juste sa mon probleme. Mais maitenant c'est du passer! Merci infiniment cyril car sans toi je ne l'aurais jamais réussi
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

je comprends enfin :lol:

... mais ton générateur 10', ce n'est rien d'autre que la formule de "mon" avant-dernière étape effectuée deux fois de suite :-D Pour faire tourner trois coins dans le sens des aiguilles d'une montre on utilise LOROiLIORiOi, et pour le sens contraire des aiguilles d'une montre deux fois la même ...
Répondre