Discord, l'appli qui porte mal son nom.

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Discord, l'appli qui porte mal son nom.

Message par Callahan »

Bonjour à tous chers cubeurs.

Ca fait bientôt un an que je cube, et, à part ce forum (et les rares compets), je n'ai de contact avec personne du monde du cube.
Dans mon entourage, mes amis, mes collègues, ma famille, (mes voisins?), le cube est un objet soit de déco, soit démoniaque, soit réservé aux chinois (va t'en savoir pourquoi), et souvent un objet WTF "quoi tu le fais en 20 secondes ??? C'est possible ???", phrase souvent suivi de "haha moi je ne saurais pas le faire en 20 heures". on rigole bien...

Etant un aussi un passionné de jeux vidéos, je squatte depuis quasi 2 ans sur discord avec mes amis, pour discuter la journée, et jouer en vocal le soir (quand ma femme dort, je suis un couche tard).

Alors vous allez me dire, oui c'est bien beau, tu racontes ta vie, tu joues tout seul avec ton cube, tu aimes les jeux vidéos, tu utilises discord, c'est cool, mais en quoi ca me concerne?

Et bien, c'est une bonne question !

En faisant régulièrement mes AVG12 (l'event organisé par Smotis), je parlais par mal en privée de cette compétition, étant donné que nous étions toujours dans un mouchoir de poche (le mois de juin s'étant d'ailleurs soldé par une égalité de points !!), et je lui ai proposé d'ouvrir un discord pour les compétiteurs de l'AVG12, pour que l'on puisse discuter tranquillement de nos temps / méthodes.

Alors discord, qu'est-ce ???
-Pour les "vieux" de ma génération, on peut comparer ça a un IRC (++).
- Pour ceux qui bossent sur "SLACK" en entreprise, c'est un peu la même chose, en plus ludique.
- Pour les autres, disons que c'est un serveur permament, composé de plusieurs salons, dans lesquels on discute de ce que l'on veut, par écrit, et pourquoi pas aussi à l'oral (même si on n'utilise pas encore le vocal pour l'instant...).

Donc, nous avons ouvert un serveur, et invité les gens de l'avg12.
Mano, Anto, Mouyrf, Timothé, Edimd, Dorian, Smotis et moi-même sommes d'ores et déjà des utilisateurs réguliers.

Franchement, ca me remotive beaucoup. Les sub 15 ne sont pas avares en conseils, et je vais bientôt poster une vidéo de mes avg12 pour voir ce qu'il faut que j'améliore. Smotis a de trés bons avis sur le matos, les aimants, les lubs, et plus globalement l'ambiance est au top, d'ailleurs :
- Mano nous a promis des news régulières en direct live des worlds (on le pousse pour une interview de Victor Colin)
- Smotis me prie de vous dire que l'on est super sympa, et qu'il donne 5 euros a tout nouvel arrivant (j'ai presque pas déformé ses propos :-D )

Donc, si vous besoin de conseils, d'avis, ou juste de contacts avec d'autres cubeurs, vous êtes les bienvenues.
Le serveur est encore dans l'état un peu "brut", les salons créés sont ce qu'ils sont, mais toutes les idées sont les bienvenues, et on améliorera ça au fil du temps :oui:

A tout de suite sur :
https://discord.gg/jdCVMU8
Modifié en dernier par Callahan le mer. juil. 05, 2017 2:40 pm, modifié 2 fois.
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Discord, l'appli qui porte mal son nom.

Message par Arsonist »

Une interview de Victor Colin omg <3 <3 <3 <3
Image
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Discord, l'appli qui porte mal son nom.

Message par Victor »

Arsonist a écrit : mer. juil. 05, 2017 2:39 pm Une interview de Victor Colin omg <3 <3 <3 <3
C'est qui ?
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Discord, l'appli qui porte mal son nom.

Message par malko64 »

Très bonne appli !
Avatar du membre
Lukas Zerghi
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 4:13 pm
Localisation : Doubs

Re: Discord, l'appli qui porte mal son nom.

Message par Lukas Zerghi »

Super, je viens de créer mon compte, c'est très facile à utiliser. :D
3x3x3 : single / mo3 / avg5 / avg12 / avg100
>>>>> 8.16 / 11.00 / 12.19 / 12.60 / 12.xx (CFOP).
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Discord, l'appli qui porte mal son nom.

Message par Cubeur-manchot »

Je pourrai me joindre à vous vers fin juillet et début août :)
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Discord, l'appli qui porte mal son nom.

Message par bongo »

Bonne appli avec de bonnes discussions.
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Discord, l'appli qui porte mal son nom.

Message par Callahan »

Coucou,

Je me permet de ressortir ce sujet, pour ceux qui étaient en vacances en juillet, et qui auraient loupé le coche.

Discord a bien pris, et il tourne mieux que jamais, même en cette période de vacances. une base d'une 15ene de membres réguliers se connectent quotidiennement, et plein d'autres passent de temps en temps.
Ca nous permet d'échanger sur pas mal de trucs (principalement de cubes, mais aussi sur d'autres sujet), et même de faire quelques sessions de cube avec le vocal le soir venu.

Je ne sais pas si c'est lié, mais ma motivation est revenu meilleure que jamais avec, j'ai arrété de cuber tout seul dans mon coin !

Le lien est toujours le même, accessible directement via le net :
https://discord.gg/jdCVMU8
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Répondre