Vos méthodes en blind

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Fanny
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 25, 2016 4:03 pm
Contact :

Vos méthodes en blind

Message par Fanny »

Salut !
Depuis un moment déjà j'essaie d'apprendre le blind mais beaucoup de méthodes existent. Laquelle me conseillez vous pour une débutante svp ?
:-D

edit d'ofapel : merci de poster dans le bon sous-forum

EDIT : Message a supprimer svp !
( Pas fait exprès pour le forum dsl )
Modifié en dernier par Fanny le mer. juil. 26, 2017 10:54 am, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Vos méthodes en blind

Message par Antò »

Il y a un forum réservé au blind !

Plusieurs méthodes pour débuter existent, c'est vrai, pour les coins comme pour les arêtes.

Je conseillerais plutôt Old Pochmann pour les deux qui est vraiment simple et efficace, les seules formules dont tu as besoin sont des PLL, la Y, la T, les J, pour commencer c'est déjà super.

Perso j'ai appris direct la méthode M2 pour les arêtes, c'est plus rapide, et plus simple à utiliser une fois maîtrisé, même si c'est un poil plus difficile à apprendre que OP.

Si t'as vraiment jamais essayé de faire du blind ça va être une peu laborieux au début mais t'inquiète après ça devient facile, on est tous passé par là. Une bonne approche serait d'apprendre à résoudre seulement les coins dans un premier temps, avec la PLL Y et les setups, si tu sait bien faire les coins et les arêtes séparément il y a pas de raison que tu arrives pas à faire un blind entier.

Donc voilà, comprends comment marche un setup / désetup, le principe de buffer, puis mélange ton cube, résous toutes les arêtes puis fais les coins avec la méthode de blind.
Une fois que tu as bien compris, associe des lettres à chaque sticker des coins, mémorise les quelques lettres, normalement 6 à 8 environ ça devrait pas poser de problème, et puis entraîne-toi à savoir faire le tout en moins de 3 minutes et ce sera déjà bien !

Espérant t'être utile :P
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Vos méthodes en blind

Message par smotis »

Merci pour ta méthodologie , ça me donne envie d'essayer.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre