World Championship 2017 - Paris

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par la-chose »

Alix Jack a écrit : dim. juil. 16, 2017 11:10 pm Bon cette deuxième compétition et ces premiers championnats du monde auront étés géniaux, j'ai battu tout mes pb (faciles à battre) et fait d'excellents temps, mais comme j'ai une "petite" déception après être passé à 0.01 secondes de la finale de skewb, y aurait pas quelqu'un qui aurait les mélanges de la finale? Histoire de voir ce que j'aurais pu faire (Même si y a le stress en moins)! :-D
http://wcadb.net/results.php?id=WC2017
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Spaghetti »

salut !!!

c'était très dur de faire un an sans compet (que dalle à Nantes), mais là, je pouvais pas être mieux servit !!!!!

super compet, merci à tous les organisateurs pour qui cela a dut être très dur à organiser, et merci à tous le monde que j'ai malheureusement la flemme de citer !!!!!!

je n'ai malheureusement pas put assister à la nation cup, il parait qu'il y avait une ambiance de malade !!

la compet et passée bien trop vite :( mais j'ai passé un très agréable moment !!!
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par 43 quitillions »

BallonSonde a écrit : dim. juil. 16, 2017 10:06 pmje crois que personne n'avait encore oublié d'amener son bandeau à une épreuve de blind :-D
Si, et ça arrive même aux meilleurs !

La compet était énorme. Rien d'autre à dire. Ironiquement, la seule épreuve que je n'ai pas ratée est le blind 8-)
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Teeboo »

Retour personnel assez bref sur le championnat :

2x2 : Content d'avoir enfin pu battre mon PB, avec un 2.62 avg, même si il aurait largement pu être meilleur.

3x3 : Très heureux d'avoir également pu battre mon PB avg, je fais 12.58 avg et 11.26 single même si je m'entraine pas, le Gan 356 Air UM est totalement excellent !

OH : J'arrive à PB avg, mais un DNF très bête, je suis assez content parce que mon tour s'enchaînait directement avec le 2x2, je n'avais pas le temps de prendre mon main.

Pyra : lolpyra

Skewb : lolskewb

Sq1 : Bon, le squan, mon main event, pas très content du premier round, vu que j'avg à 12-13 secondes, mais je n'étais pas encore très chaud. Ensuite le second round, je ne tremble pas du tout, et j'ai d'assez bons CS, donc, NR avg et sub 10 single, très content, je me qualifie donc en finale, je me fail, 13.56 avg.

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Cubeur-manchot »

Comme à chaque compète, voici mon petit (héhé, j'en rigole déjà) compte-rendu/résumé :
  • Salles, matériel
    • Zones de passages : Parfaites. De la place pour circuler, les zones de couleur c'était excellent (je crois même que les caches de cubes étaient de la couleur de la zone, mais je ne suis pas sûr à 109,47%). Le seul petit bémol c'est qu'on voyait l'écran géant depuis les zones d'attente, et donc qu'on pouvait voir les mélanges des participants du groupe bleu, notamment pour le 2x2 ou en fait on peut quasiment avoir le 1-look avant même d'être appelé pour passer (mais bon apparemment ça n'a choqué que moi malgré que j'en aie discuté avec d'autres personnes du staff)
    • Gradins : Immenses, parfaits. Et pleins à craquer pendant la finale de 3x3 xD
    • Tables d'échauffement : Très bien, c'est une excellente idée d'avoir séparé la zone d'entrainement avec la zone de passage, ça faisait vraiment deux mondes séparés et quand on passe ça permet de s'isoler de tout ce monde. Les tables étaient un peu serrées mais après tout c'est bien parce qu'on pouvait passer facilement autour, et pour traverser la salle pour sortir c'était vraiment agréable (certaines compétitions françaises c'est vraiment compliqué de sortir de la pièce, là il n'y a pas eu ce problème-là).
    • Stacks : deux petits problèmes de timer en finales (un en 4x4 et un autre en 3x3, il me semble), je ne sais pas vraiment si la faute était celle du compétiteur ou du timer, et aussi un problème de timer pendant la Nation Cup. Enfin globalement c'était vraiment très bien.
    • Sécurité : RAS.
    • Globalement : ça a dû coûter la peau des fesses, mais ça en a valu le coup !
  • Planning, épreuves
    • Planning : J'avoue, je n'y croyais pas une seconde, pour moi on devait être de dedans d'une heure et demi tous les jours, mais à part un jour où il a eu genre une heure de retard, globalement le planning a été respecté. Nombre de tours bien choisis, nombre de qualifiés aussi. Bon format en résumé.
  • Ambiance, mentalités, rencontres
    • Ambiance générale : Pas d'accrochage particulier. De l'esprit de compétition mais toujours pour tirer le niveau vers le haut. Et avec le stress qui suit, ça va de soi. Finales intenses.
    • Mentalité : en tant que juge, j'ai enlevé une seconde à un compétiteur par erreur (j'étais persuadé d'avoir lu 13 et pas 14) mais le compétiteur m'a fait corriger par honnêteté, et Antoine Cantin m'a repris lorsque j'écrivais un temps alors qu'il avait deux tips de pyra non résolus). Les gens sont beaucoup trop honnêtes dans ce milieu ! (non je rigole hein, c'est une très bonne chose)
    • Rencontres :
      • J'arrive le mercredi soir juste devant l'hôtel, je croise quelqu'un dont la tête me dit étrangement quelque chose, mais impossible de me rappeler qui c'était. Il se trouve que c'était "juste" Roman Strakhov, dont je suis complètement fan, mais je ne l'avais pas reconnu. D'ailleurs c'était facile de savoir que c'était le bon hôtel, il y avait plein de cubeurs (allemands) qui attendaient à l'accueil.
      • Petite discussion avec Collin Burns, il est trop sympa. Et puis après lui avoir demandé un conseil sur un cas particulier de 3x3, on l'a pris en embusquade pour lui faire signer deux T-shirts c'était assez drôle sa tête de surprise xD
      • Petite discussion avec Sebastian Weyer, pareil pour un conseil sur un cas particulier de 3x3. Tu vois Florian, Sebastian fait comme moi donc c'est que ce n'est pas si étrange que ça ;)
      • Petite discussion avec Cubologist, qui est vraiment trop trop sympa ! (et c'est une des rares personnes à se soucier de ne pas gêner les gens quand il veut filmer des choses)
      • Une personne m'a même demandé de signer un autographe sur un T-shirt ! Ça fait donc comme ça d'être célèbre...
  • Résultats des grands de ce monde
    • Kian Mansour qui foire complètement son deuxième tour de 3x3, et ne passe pas en demi-finale. Dommage j'avais parié sur lui pour la troisième place du podium en finale.
    • Feliks pas trop dans un grand jour pour du 3x3 (aucun sub-7 avg en 4 tours). En même temps il a fait sextuple UWR (5x5/6x6/7x7, single/avg), on ne peut pas être bon partout tout le temps.
    • Un niveau de malade en finale de 4x4, ils se sont mis à enchainer les 19-20-21 c'était monstrueux.
    • WR single de 5x5 tout bonnement inhumain.
    • Kevin Hays même pas sur le podium de 5x5.
    • Un premier tour de 3BLD avec un niveau de fou. En revanche moins bon sur les tours 2 et 3.
    • Niveau globalement mauvais en FM.
    • Joli ER de pyra avg par Jules.
    • Grosse grosse finale de pyra par Drew.
    • Jayden solide en squane.
    • Niveau bof en 5BLD.
  • Performances personnelles
    • 2x2 : PB single officiel suivi de PB single officiel suivi de PB single officiel suivi de PB single officiel, suivi d'un autre temps. PB avg officiel.
    • 3x3 : on n'est pas obligés d'en parler. 12.05 single tout de même.
    • 4x4 : joli 47 single, sub-57 avg.
    • 5x5 : single à 1:26 et avg à 1:35 donc très bof.
    • 6x6 : double 2:52 single et 2:56 mean donc triplement content.
    • 7x7 : single à 4:23 et mean à 4:32 donc doublement content.
    • FM : premier essai DNF (embrouillement dans NISS), deuxième essai 33 (Nico m'a fait remarquer que j'avais une annulation, moralité je ne ferai plus jamais les AUF avant la toute fin d'un solve), troisième essai DNF (embrouillage sur une PLL J, avec 2 minutes de plus c'était bon). Si j'avais été un rien moins mauvais j'aurais donc fait 34, 31 et 33, ce qui m'aurait placé 27ème. Un peu déçu mais content du niveau que j'arrive à atteindre néanmoins.
    • Mega : 1:22 single, 1:30 avg, bouarf ce n'est pas mauvais mais pas folichon non plus. J'aurais bien aimé faire un petit 1:13-1:14 single parce que j'en fais quand même à foison dans le bus le matin, mais ce sera pour la prochaine fois.
    • Pyra : on n'est vraiment pas obligés d'en parler. T'inquiète pas Lucas, la prochaine fois je serai à 7 avg.
    • Skewb : 3ème fois que j'en fais en 2017 (les deux premières c'était à Lille et à Écully, preuve de mon entrainement acharné dans cet event). Sub-9 single et sub-13 avg, ça aurait pu être bien pire.
    • Autres épreuves : pas qualifié :(
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par banban »

À propos de Feliks, j'ai remarqué un truc intéressant. Vers 2011, le 7×7 était le cube sur lequel il était le plus faible. Il détenait les records du monde du 2×2 au 6×6, mais pas le 7×7. Paradoxalement, c'est devenu l'épreuve sur lequel il est le plus solide. On l'a vu lors de ces championnats, où c'est l'une des deux seules épreuves qu'il a remporté, et haut-la-main.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par oranjules »

Par rapport à l'écran géant : la core team y a pensé, et l'angle a été agrandi après le 66 et le 77 quand les autres events arrivaient justement, et c'était très difficile de voir quelque chose (on a fait le test)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par rafoo »

Kilian a écrit : dim. juil. 16, 2017 8:20 pm Des gens sur Paris demain pour une RIC post-Worlds ?
Pourquoi pas, je pense que c'est une bonne occasion pour déterrer viewtopic.php?f=25&t=1320 !
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Jugurtha »

Quelques petites corrections avant mes impressions persos ;)
Cubeur-manchot a écrit : lun. juil. 17, 2017 2:05 pm
[*]Résultats des grands de ce monde
  • Un premier tour de 3BLD avec un mélange de fou. En revanche très serré et relevé sur les tours 2 et 3.
    ...
  • Niveau bof en 5BLD.

A l'exception ptet de William et de Boyanowski y a eu un match super serré pourtant. Roman assure le premier avec du gros 5 et foire les suivants avec du petit 5 et gros 4 (de ses propres mots), Tom Nelson qui fait enfin des temps excellents en compet, et Oliver qui revient de très loin et qui s'approche de son ancien WR. C'était difficile de voir mieux sans Kaijun.
Faut pas oublier que le 5BLD est de loin la discipline avec le plus de triple DNF, c'est valable en compet lambda comme aux Worlds comme on l'a vu ce WE. Mêmes les pros peuvent rater trois essais d'affolée, je trouve ça incroyable qu'on ait eu un podium aussi rapproché!
Résultats persos:
A l'exception du 4bld j'ai à peu près tout raté. Je reste évidemment super déçu de ma demi finale de BLD bien ratée (grosse pause sur un potentiel 35 qui était suffisant), j'avais pour objectif un 24 en finale, qui aurait pu faire podium (j'ai pas encore testé les mélanges, dans tous les cas les conditions assez différentes donneront un résultat peu représentatif).
Le premier tour était décevant malgré un NR mean éclaté (premier top20 mondial qui fait plaisir cela dit!), j'ai bien foiré le premier mélange que tout le monde a réussi (gros 27 et NR loupé de peu).
Avec confirmation vidéo à venir, j'aurai pu faire facile 4s de moins sans mon erreur au milieu. 2-3 s de pause au milieu du troisième aussi, bref la mean aurait dû être sub30 large, ça aurait été vraiment satisfaisant.
Multi: je m'entraîne pas et ça se voit, 10/14 puis 9/18 avec des trous de mémoire au fur et à mesure malgré une bonne review finale. Quelques couacs de l'orga le jeudi mais c'était bien le seul moment du WE.
5bld : 3 dnf mais rien de grave je pratique assez peu. 15 min en moyenne.

le reste: je pratique pas, que des premiers tours (lumière horrible dans les tous derniers rangs qui me fait un 16 counting au 33 alors que je suis à 12-13...)
FM: 33 dnf au premier
J'aurai dû zapper l'épreuve, ça m'a bien trop fatigué le jeudi et le reste du week-end.

Objectif ER au Champagne.

Remerciements et félicitations:
toute la team France qui s'est motivée comme jamais pour ces championnats à domicile, vraiment incroyable de vivre une telle compétition avec tant de monde autour de soi
Tout le staff et la core team bien sûr pour le travail exceptionnel depuis bientôt 1 an que le championnat est annoncé.
Les deux podiums français cette année et les nombreux finalistes! Toutes les grosses perfs du WE, vraiment c'était incroyable!
Le livestream qui s'est déroulé sans anomalie apparemment, j'ai assez peu suivi de l'extérieur mais j'ai pu commenter la finale de bld grâce à Mario, ça m'a un peu consolé hier, merci!!

A la prochaine!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Tatsuya »

Retour au boulot le lendemain mais je ne pense qu'à ces quatre jours !
Tout a été dit sur l'organisation plus que parfaite, merci encore pour tout cet investissement depuis un an.
Content d'avoir revu pas mal d'anciens de l'ère "pré-Kanneti" (Rafoo, ...). En regardant la liste des participants au 1er tour du 333, je vois que j'en ai raté plusieurs, qui étaient pourtant bien là (Frédéric M. par exemple).
Ca m'a permis aussi de me remettre certains visages sur des pseudos (Paul Hochon, et "toi", dimanche soir, dont j'ai encore oublié le nom, désolé ... faut pas que je fasse de blind !).

En réponse à Nencaran : je la montrerai, cette photo que tu aimes bien :) (je crois qu'il y a une superstar dessus)
Mais il faut me laisser le temps, j'ai plus de 2.000 photos à trier, et il devrait y en avoir au moins 200 qui seront "intéressantes".
Certains cubeurs sont beaucoup plus démonstratifs que d'autres ; désolé de le dire, mais ce n'est vraiment pas passionnant de photographier quelqu'un comme Max Park.

Avoir enfin vu Monsieur Rubik, c'est quelque chose aussi.
Et bonus totalement inattendu, je n'étais pas venu pour ça : pb single et avg au 333. J'étais à la limite d'arrêter le speed, et maintenant j'hésite !
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par pokekrom »

21ème pour 20 qualifiés au clock, 83 pour 80 qualifiés au 5x5, 87 sur 80 au blind et 108 sur 100 au pyra. Ca m'apprendra à pas demander d'extra quand je suis méchamment dérangé par la foule, ou par des juges qui crient à coté de moi ou un juge qui prend des photos à 40cm de ma tête (cragnon).
Et malgré un 0 points en 56 minutes, je suis pas dernier (en excluant les DNFs) du multi :O (Jan Bentlage a fait 0 en 1 heure ...)

Au moins j'ai discuté avec Ron et ai rencontré pas mal de monde ! (j'ai jugé le 10.31 en OH avg de Max Park et le quasi WR avg de Sebastian en finale et Antonie qui aurait fait WR au 2x2 sans le stress je pense)

Hâte de voir où seront les prochains Euros ! (J'ai fait mes parents sur un pays nordique, Norvège, Suède ou Finlande, je sais pas trop.)



PS : Les juges à l'avenir, écrivez BIEN, sinon, c'est vous qui re-lirez les pour de 4000 feuilles de score ...
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Cubeur-manchot »

Est-ce que quelqu'un de l'équipe d'organisation aurait la liste des musiques passées pendant les pauses de midi ? Ou bien un contact pour que je demande à la bonne personne directement ?
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Arsonist »

http://mobile.francetvinfo.fr/sports/le ... 82971.html
Nina Tissier
Y'a des coups de Rangers dans les dents qui se perdent

Les orgas peuvent se casser la tête le plus possible pour avoir un press coverage décent, l'incompétence de ces gens-là est trop forte pour nous
Image
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Abdelhak91 »

Quelqu'un aurait-il par hasard filmé la finale de Bill Wang au 4x4 ?
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Keima »

Gros bisous à la core team et à tous ceux qui ont aidé à organiser ces worlds!!!

C'était une compétition vraiment excellente (si l'on enlève le "gourmet village" mais je crois que c'est tabou :-) ) ; tant au niveau de l'organisation de la compétition en elle même que de tout ce qui tournait autour (coverage, salle,...)

C'est toujours cool d'avoir pu rencontrer du monde, le fameux M.Gallet, une télétubbie capable de trouver Charlie, une autre personne qui partage le même prénom que la personne précédemment citée mais avec qui je ne partage pas les même opinions linguistiques :-), le NReur de l’ile Maurice, le légendaire Gilles Roux et tout ceux que j'ai revu.

Avoir pu demander son nom à Feliks au moment de l'inscription, un moment mémorable :-)

A la fin de la semaine pour ceux que je revois au FLIP, sinon très probablement aux Euros de l'année prochaine, en espérant avoir fini mes oraux pour pouvoir venir....
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Répondre