World Championship 2017 - Paris

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

C'est pour mettre en place la salle et juste se voir en fait :)
Ça devrait être un des seuls moments où on est assez "relax" pour discuter !

Nous je pense qu'on y sera dès ~8h, mais venez quand vous pouvez, on fera pas tout en 4h je pense ^^
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Nameless »

Dac, je pense pouvoir venir mais rien de promis !
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

Abdelhak91 a écrit : jeu. juil. 06, 2017 3:27 pm Pour l'enregistrement des guests . Estceque les compétiteurs pourront prendre les badges des guests où il faudra attendre qu'ils se présentent ?
Bonne question...
On est entrain d'en discuter en fait je peux pas encore te dire.

Par contre si on fait ça, ça voudra dire que si un compétiteur "perd" le badge de son guest c'est tant pis pour lui...
Juli3n
Né sur ce forum
Messages : 164
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 7:43 pm
Localisation : Perdu ...
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Juli3n »

Niveau photo toussa, j'imagine flash interdit ? Niveau sécurité ça pose pas de soucis si on se ramène avec un trépied ?
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Tatsuya »

A mon avis, on aura beau l'interdire ... y'a tellement d'appareils dont le flash ne peut pas se désactiver, ou dont les propriétaires ne connaissent pas la manière de le désactiver ...
(Il y a eu un championnat de France, à l'époque où c'était à Paris, où j'ai dit à un professionnel d'arrêter son flash pendant le blind, car il n'y a pas que le bruit qui perturbe. Ça serait peut-être une consigne à donner.)
Bien entendu, je serai sans flash (sauf éventuellement pour les podiums).
Avec mon boulot, je ne pourrai pas passer le mercredi malheureusement.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

Juli3n a écrit : ven. juil. 07, 2017 5:23 pm Niveau photo toussa, j'imagine flash interdit ? Niveau sécurité ça pose pas de soucis si on se ramène avec un trépied ?
Je sais pas ce que tu veux filmer, mais on te laissera pas rentrer avec un trépied dans la zone de compétition ! (je parle pas d'un mini machin qui se pose sur une table et qui tient ton téléphone, mais d'un trépieds digne de ce nom)
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Teeboo »

Mr0. a écrit : sam. juil. 08, 2017 11:14 am
Juli3n a écrit : ven. juil. 07, 2017 5:23 pm Niveau photo toussa, j'imagine flash interdit ? Niveau sécurité ça pose pas de soucis si on se ramène avec un trépied ?
Je sais pas ce que tu veux filmer, mais on te laissera pas rentrer avec un trépied dans la zone de compétition ! (je parle pas d'un mini machin qui se pose sur une table et qui tient ton téléphone, mais d'un trépieds digne de ce nom)
Si j'ai bien compris Drew et Eray Nyth seront fichus alors ?

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Paul Hochon »

Bonsoir tout le monde !

J'ai essayé de chercher sur ce topic et sur le site officiel, mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse (après peut être que je suis aveugle, au quel cas il faut que je me remette en question pour les worlds).
Bref, j'aimerais savoir s'il y a un parking à proximité de la salle afin de pouvoir s'y garer, et si oui, est-il grand ? (enfin y aura-t-il de la place ?)

Merci d'avance pour vos réponses, et à ce weekend !
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
osrubikmo
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 9:05 pm
Localisation : Andorre
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par osrubikmo »

Hey there, I'm Pablo Oshiro, from Barcelona/Andorra. I've met some of you :P
Sorry for replying in english, but I'm a bit nervous and I don't speak french since 2014. I've got a little problem getting to the world's. Basically I thought Beauvais was near Paris, and I also thought there would be a way to get to Paris after 21h. So now the fastest I can get to Paris is on thursday. I'd like to know if I have missed any way to get there, or if there's some place were I could find someone going to Paris (I guess it's difficult on a wednesday)
I'd thank any kind of help,
See you!
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Eray Nyth »

Mr0. a écrit : sam. juil. 08, 2017 11:14 am
Juli3n a écrit : ven. juil. 07, 2017 5:23 pm Niveau photo toussa, j'imagine flash interdit ? Niveau sécurité ça pose pas de soucis si on se ramène avec un trépied ?
Je sais pas ce que tu veux filmer, mais on te laissera pas rentrer avec un trépied dans la zone de compétition ! (je parle pas d'un mini machin qui se pose sur une table et qui tient ton téléphone, mais d'un trépieds digne de ce nom)
Une dérogation est possible ? XD
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par oranjules »

osrubikmo a écrit : lun. juil. 10, 2017 11:33 pm Hey there, I'm Pablo Oshiro, from Barcelona/Andorra. I've met some of you :P
Sorry for replying in english, but I'm a bit nervous and I don't speak french since 2014. I've got a little problem getting to the world's. Basically I thought Beauvais was near Paris, and I also thought there would be a way to get to Paris after 21h. So now the fastest I can get to Paris is on thursday. I'd like to know if I have missed any way to get there, or if there's some place were I could find someone going to Paris (I guess it's difficult on a wednesday)
I'd thank any kind of help,
See you!
Hi,
You can always try on blablacar that's a website where you can join people on their car trip. You can search a trip from Beauvais to Paris on the right date (Wednesday if I understand correctly), see if anything fits ! If you're lucky they will speak english (or find a friend who does and do the translation).
Good luck !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Nencaran »

osrubikmo a écrit : lun. juil. 10, 2017 11:33 pm Hey there, I'm Pablo Oshiro, from Barcelona/Andorra. I've met some of you :P
Sorry for replying in english, but I'm a bit nervous and I don't speak french since 2014. I've got a little problem getting to the world's. Basically I thought Beauvais was near Paris, and I also thought there would be a way to get to Paris after 21h. So now the fastest I can get to Paris is on thursday. I'd like to know if I have missed any way to get there, or if there's some place were I could find someone going to Paris (I guess it's difficult on a wednesday)
I'd thank any kind of help,
See you!
Hi Pablo!
There are some shuttles that go from Beauvais airport to Paris - Porte Maillot (metro line 1).
They are supposed to leave Beauvais around 25 minutes after each flight lands. So you should be able to catch one.
You can buy your ticket online, for 15.90 € or in the airport, for 17€. It is not cheap but it is the easiest way.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par la-chose »

Paul Hochon a écrit : lun. juil. 10, 2017 9:15 pm Bonsoir tout le monde !

J'ai essayé de chercher sur ce topic et sur le site officiel, mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse (après peut être que je suis aveugle, au quel cas il faut que je me remette en question pour les worlds).
Bref, j'aimerais savoir s'il y a un parking à proximité de la salle afin de pouvoir s'y garer, et si oui, est-il grand ? (enfin y aura-t-il de la place ?)

Merci d'avance pour vos réponses, et à ce weekend !
Il y a des parkings en surface gratuits et des parkings couverts payants aux alentours. Il faudra peut-être marcher un peu donc.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par ChloePlumy »

Je place ça ici :

Je cherche à acheter un timer + un mat aux worlds ! Le mieux ce serait un speedstack comme les officiels mais si quelqu'un à autre chose à proposer ça m'intéresse :)
Envoyez moi un MP pour pas déborder sur ce topic ;)
Merci
Galsmok
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 5:08 pm
Localisation : Trou paumé en campagne
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Galsmok »

J'aimerais savoir si quelqu'un aurais acheté le nouveau Skewb (le X-Man Wingy Concave Skewb je crois), et pourrait me le prêter pour participer car le mien n'est toujours pas arrivé.
Répondre