World Championship 2017 - Paris

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Tatsuya »

De toute façon, qu'est-ce que tu as à perdre en prenant une marge de 2 heures ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Callahan »

Tatsuya a écrit : jeu. juin 29, 2017 9:41 am De toute façon, qu'est-ce que tu as à perdre en prenant une marge de 2 heures ?
A vue de nez comme ca, je dirais du temps :-D
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par RUBIK_FR »

Bonjour à tous,
Nous sommes à douze jours de ce grand événement. L'organisation cherche encore entre 15 et 20 bénévoles sérieux, de confiance et connus de nous qui pourraient nous aider dans des tâches "classiques" qui sont hors des compétences WCA. Je veux parler en particulier de l'accueil des visiteurs, compétiteurs, accompagnants, entre autres, afin de les aider à récupérer leur badge, le gift pack et partager toute info utile sur le site en répondant aux diverses questions.
Ces postes seront à assurer pendant les 4 jours , de 9h à 18h environ, des roulements seront organisés afin que tous puissent profiter du spectacle, voilà pourquoi, plus vous serez, et plus les pauses seront possible et longues.
Nous recherchons en particulier des personnes parlant anglais, mais aussi pourquoi pas espagnol et autres.
Le repas du midi est offert. Toute participation de 1/2 journée ou plusieurs jours sera vivement appréciée.
C'est bien grâce à vous tous qu'un tel événement peut avoir lieu dans de bonnes conditions.
Si vous êtes intéressés (ées), merci de nous contacter à l'adresse de l'organisation (orga.wc2017[at]gmail.com) avec "staff accueil" en sujet du mail.
Faites-nous faire part de vos interrogations si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure.
Le plus tôt vous vous annoncez, le mieux c'est pour l'organisation, mais nous étudierons toute proposition, si possible avant le lundi 10 juillet afin de composer l'équipe et d'affecter les différents postes au mieux en tenant compte des contraintes de chacun.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Jean-louis MATHIEU, au nom de la core team WC2017.
JLM
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Cubeur-manchot »

Ayant cassé un centre x de mon YuXin 5x5 avant-hier, y aurait-il quelqu'un qui pourra me prêter un cube pas trop mauvais pour les Worlds ? Je lui rends après promis !
(envoyez-moi un MP directement, ne polluons pas ce topic, j'éditerai ma signature quand ce sera bon)

EDIT : c'est bon les gens sont venus à mon secours :smt023:
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

Bonjour,

Nous sommes à une semaine des championnats du monde 2017 ! Voici quelques informations complémentaires.

Tout d'abord, votre planning personnel est disponible sur le même site grâce auquel vous avez pu confirmer votre inscription : https://wc2017.cubing.net/my_schedule (toujours pareil, il suffit de se connecter avec votre compte WCA). Vous pourrez y trouver vos groupes et horaires de passage. Merci d'être attentif pendant la compétition pour ne pas rater le moment où vous êtes supposé passer puisque nous n'accepterons pas de retard.

Concernant le planning général, nous avons ajouté des cutoffs pour les épreuves du 2x2, Pyraminx et Multi Blind. Au 2x2 la cutoff sera de 6 secondes et au Pyraminx de 10 secondes. Pour rappel, dans le cas présent, le concept d'une cutoff est que tout le monde fera deux essais mais seuls les personnes dont au moins un des deux résultats réalisés est en dessous de la cutoff pourront faire 3 essais supplémentaires afin de compléter une moyenne. Pour le multi blind, la cutoff sera de 10 points. Vous aurez deux essais "libres" et si au moins un de ces deux essais a un score égal ou supérieur à 10 points, vous aurez le droit d'en faire un troisième (Exemples: avoir un 10/10, un 11/12, un 11/11 ou encore un 12/14 donne droit à un troisième essai; un résultat de 9/10, 10/11, 11/13 ou 9/9 ne donne PAS droit à un troisième essai).

Si vous souhaitez gagner du temps pour l'inscription (et récupérer votre gift pack !), n'hésitez pas à venir vous enregistrer le mercredi 12 entre 16h et 19h !

Enfin, dernier petit détail, nous souhaitons vous rappelez qu'un cube dont les étiquettes sont très abimées peut être refusé (cette règle est plus sévèrement appliquée pour les épreuves à l'aveugle mais c'est le cas pour toutes les épreuves !). Également, les cubes utilisés ne doivent pas avoir de logo pour les épreuves à l'aveugle. Pensez donc à prendre les dispositions nécessaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J !

En attendant, bonne fin d'entraînement et à la semaine prochaine !
L'équipe d'organisation des WC 2017
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Teeboo »

Mr0. a écrit : mer. juil. 05, 2017 11:28 pm
Si vous souhaitez gagner du temps pour l'inscription (et récupérer votre gift pack !), n'hésitez pas à venir vous enregistrer le mercredi 12 entre 16h et 19h !
Donc si j'ai bien compris, on ne pourra récupérer le gift pack seulement le mercredi ?

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par mickaeldanslenowhere »

Non, je ne pense pas, c'est juste une conséquence de l'inscription : tu arrives tôt, tu l'as tôt. Enfin, j'imagine...
:!:
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

C'est ce que Mickaël dit, c'est juste pour rappeler qu'il y a un gift pack et que vous pouvez l'avoir dès mercredi.
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Teeboo »

D'accord merci ! Les gift packs contiennent tous la même chose ? Ou est-ce-que ça diffère selon le moment quand on le prend ? Et est-il possible de savoir la contenance des gift packs maintenant ?

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Abdelhak91 »

Pour l'enregistrement des guests . Estceque les compétiteurs pourront prendre les badges des guests où il faudra attendre qu'ils se présentent ?
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Jugurtha »

ThibaudCryoo a écrit : jeu. juil. 06, 2017 2:07 pm D'accord merci ! Les gift packs contiennent tous la même chose ? Ou est-ce-que ça diffère selon le moment quand on le prend ? Et est-il possible de savoir la contenance des gift packs maintenant ?
Pour info, gift en anglais c'est littéralement un cadeau; autant se garder la surprise non?
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par la-chose »

ThibaudCryoo a écrit : jeu. juil. 06, 2017 2:07 pm D'accord merci ! Les gift packs contiennent tous la même chose ? Ou est-ce-que ça diffère selon le moment quand on le prend ? Et est-il possible de savoir la contenance des gift packs maintenant ?
Ce seront les mêmes tout le temps. Ça t'a vraiment perturbé cette histoire de gift pack que l'on peut avoir dès le mercredi on dirait ;)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par WillyPyx »

Y a un truc de prévu pour manger tous ensemble mercredi soir en sortant du staff?
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Nameless »

C'est quoi cette histoire de staff le mercredi ? Je n'ai rien vu là-dessus. (Je ne fais partie que du staff d'accueil)
Image
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Nencaran »

Si tu es dispo (et motivé), tu peux aller filer un coup de main pour la mise en place le mercredi.
C'est pas dans les plannings individuels (si je dis pas de conneries) mais ils en parlaient dans le tableau d'inscription et le dernier mail qu'on a reçu (en tous cas pour le staff juge, je sais pas pour le staff accueil).

D'ailleurs à partir de quelle heure il y aura du monde / besoin de monde mercredi? Je ne crois pas que c'était précisé.
Répondre