Connaissez-vous Anki ?

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par ormap »

J'ai essayé sur iPhone et aucun résultat à pars si tu payes 25 €
Bannière atoutcubes.com
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par Watman »

Bon alors j'ai aussi essayé Anki pour retenir mes images pour le blind...
Mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'images des arêtes 1 par 1 ( Je sais pas si je suis clair ) En gros je voudrais mettre une photo où il y a juste l’arête Bleu Blanc et faire pareil avec toutes les arêtes donc il me faudrait 22 photos des arêtes (je compte pas les deux orientation du buffer).
Est ce que quelqu'un aurait ces photos ou images ? Ou il faut que je les fasse ?

Et enfaîte je me demande si ce n'est pas ce que JBM proposait de donner....
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par JBM »

Ah non, par image en contexte de mémo blind j'ai dû entendre «association d'idée»; pour le côté cubie j'ai juste «blanc-bleu» ou «bleu-blanc» en toutes lettres.

J'ai des images pour Fridrich/big/Ortega par contre.
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par Watman »

Donc est ce que quelqu'un aurais des images des cubies arêtes pour moi ? Car les arêtes écrites en lettres je n'arrive pas à les reconnaître ^^
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
tinmar_41
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 7:48 pm
Contact :

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par tinmar_41 »

ormap a écrit :J'ai essayé sur iPhone et aucun résultat à pars si tu payes 25 €
Essaie "studyblue", c'est le même principe mais gratuit et tu as une application sur iPhone
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par JBM »

Voici mes deux lots.

Mes urgences avant la première compétition

En vrac, il y a plus ou moins toutes les OLL qui me manquaient. Ou peut-être toutes, je ne sais plus.
Il y a la PLL E et pas les autres (c'est probablement la seule où je me suis dit que celle d'avant était intolérable).
Il y a 3 algos de réduction 4x4x4, au cas où.
Il y a les cas d'Ortega où je galérais.
Les images doivent être un mélange entre le wiki de speedsolving et badmephisto. Les algos… pareil.

Je suis preneur de retours sur des algos « mauvais » qu'il faudrait que je revoie dans ce jeu-ci.

Des images pour blind

À deux exceptions près, un personnage, une action, un objet et un lieu par paire de couleurs. Je ne vous recommande absolument pas de vous en servir tel quel, pour la plupart c'est basé sur des souvenirs personnels que vous ne partagez pas. (Non mais!) Remplacez par du personnel à vous et ça ira bien mieux.

Je ne prends aucun retour sur ce jeu-ci.


J'héberge chez hubic, c'est limité à 30 jours par défaut; si vous tombez dessus après coup et que ça vous intéresse encore, laissez un message ici ou en PM, je stabiliserai.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par pokekrom »

Je suis ce gars depuis longtemps et c'est bien sympatoche qu'il fasse ça pile aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=EFrbD_CmF5E" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubix
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 04, 2017 2:53 pm
Localisation : Fiji
Contact :

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par Rubix »

J'utilise Anki régulièrement depuis plusieurs années que ça soit pour mes cours de médecine, d'anglais médical ou pour apprendre des PAOL pour mémoriser des jeux de cartes, ou dernièrement une paire de lettre pour le multi. :smt023:
333 : 1/5/12 - 9.00/12.60/13.85
BLD : 1:52
MBLD : 4/4 17.29 [9.20]
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par facab »

Questions :
- Ca fonctionne sur PC ou sur téléphone (Android) ?
- Vous avez déjà quelques paquets à nous faire partager ?
- Ca fonctionne vraiment l'apprentissage sans la pratique ? Je demande ça parce que de mon côté j'ai plutôt une mémoire des mouvements que des algo. Par exemple pour faire un algo je dois le faire au complet, je peux pas ralentir ou m'arrêter au milieu et reprendre plus tard xD
maxou18101
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:28 pm

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par maxou18101 »

Je peux déjà répondre à ta première question : tu peux l'utiliser en ligne ou via un logiciel sur PC. Et il y a une appli gratuite qui fonctionne pareil sur Android.
Après, je ne l'utilise pas pour le cube, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Connaissez-vous Anki ?

Message par A$€E »

Il y a full ZBLL sur Anki (par exemple le set T : https://ankiweb.net/shared/info/1189314342). Je m'en servais à un moment mais les algos sont pas top top (sauf ceux pour l'OH).
Le principe c'est que une image d'un cas apparaît, et tu exécutes instantanément l'algo sur ton cube en fonction du cas qui est montré. Le problème pour moi était que je ne reconnaissais pas du tout la ZBLL sous le même angle que celui de l'image, du coup j'avais ajouté la formule inverse qui me permettait d'arriver au bon cas (mais c'est long à faire et autant utiliser ZBLL trainer pour ça)
Répondre