World Championship 2017 - Paris

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

Oui, cf 1.7 dans la FAQ.

Il faut qu'on finisse quelques détails ce week end, mais on espère pouvoir annoncer où et comment faire ça en début de semaine prochaine !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Lucas Déglise
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 3:41 pm
Localisation : Cogolin (var)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Lucas Déglise »

Message à supprimer (complet)
Modifié en dernier par Lucas Déglise le lun. juin 12, 2017 9:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de l'équipe d'organisation des championnats du monde 2017 :)
Veuillez lire attentivement ce message, et le partager à vos amis inscrits aux championnats du monde !

Complétez votre inscription

Comme certains l'ont remarqué, nous n'avions pas demandé les noms de vos accompagnateurs au moment de l'inscription alors que nous avons vraiment besoin de cette information !
C'est le moment de nous les donner !

Nous avons mis en place un petit site web qui vous permettra de compléter votre inscription.
Ce site est "lié" à celui de la WCA : vous n'avez pas à créer de nouveau compte, vous *devez* vous connecter avec votre compte WCA.

Une fois que vous êtes connecté.e, vous devez au moins faire les 2 choses suivantes :
- Confirmer ou annuler votre inscription
- Si vous venez avec des accompagnateurs, donnez nous tous leurs noms (5 maximum !)

Si vous ne pouvez pas venir, merci de vous connecter pour annuler votre inscription (en cliquant sur le gros bouton rouge "Cancel") puisque cela nous permettra d'accepter d'autres personnes actuellement sur liste d'attente.
Si vous savez que vous viendrez, vous DEVEZ confirmer votre inscription avant le 19 juin, date à laquelle elle sera supprimée sinon.

Le tarif pour les accompagnateurs se trouve ici : http://www.rubiksworldparis2017.com/fr/faq (1.7).
Le paiement se fera directement sur place.
Gardez à l'esprit que si l'un de vos accompagnateurs.trices n'est pas enregistré.e sur le site il ou elle devra payer le tarif visiteur.

Le site web se trouve ici : https://wc2017.cubing.net

Sur la page d'accueil vous pouvez cliquer sur le gros bouton bleu "Sign in with WCA" : vous serez redirigé.e vers le site de la WCA pour vous connecter.

Encore plus à venir

Le planning de la compétition a été importé sur le site et l'équipe d'organisation mettra également en ligne les planning individuels.
Cela veut dire que quelques jours après la fermeture des inscriptions, vous pourrez trouvez votre planning personnel sur ce site (à la fois en version calendrier et en version imprimable) !

Les membres du staff pourront aussi trouver leur planning personnel sur le site, dès qu'il sera disponible.
Il n'est pas trop tard pour faire partie du staff, et nous aurons très certainement besoin d'aide : veuillez contacter un.e délégué.e qui pourra vous recommander et nous vous trouveronsune place !

Informations sur le village ludique


Le Dock Eiffel abritera le Village Ludique, soit 1600 m2 dédiés à des animations, des stands commerciaux, ludiques et pédagogiques liés de près ou de loin au monde Cube.
Voici un éventail des stands présents durant ces 4 jours :

- La World Cube Association et ses bénévoles seront là pour initier les novices aux délices des casse-tête.

- L'Inter Rubik, le grand tournoi de Rubik's Cube inter scolaire français sera également sur place pour présenter sa compétition.

- Le célèbre concours national de mathématique des collégiens profitera de l'événement pour se présenter aux jeunes francophones.

- Northwest Designs Ink vous proposera des t-shirt personnalisés.

- Greg's Puzzles, créateur français de casse-tête de haut niveau en impression 3D sera sur place avec ses créations toutes plus complexes les unes que les autres.

- Olivér Nagy et ses stickers pour casse-tête sera également présent et vous proposera ses plus belles créations. N’hésitez pas à aller voir son catalogue et à le contacter pour être sur de trouver votre bonheur le jour J.

- L'association MO5, véritable musée du jeu vidéo rétro sera présente et mettra à votre disposition plusieurs consoles des années 80, ainsi qu'un Bomberman géant jouable à plusieurs. Elle sélectionnera également quelques jeux cubiques.

- Hanneke Rijks exposera ses créations en bois issues de son concept “Kunst met hout en humor”, plein d'humour, de géométrie, de mathématique et de cubes.

- Rubik's Photo Cube, créée par DESIGN YOUR CUBE sera sur place pour réaliser des impressions de Rubik's Cubes personnalisées. Des cubes officiels des championnats du monde seront également à la vente sur leur stand.
.
- Ian Scheffler sera sur place afin de nous présenter son livre "Cracking the cube" qui se verra traduit en français à l'automne. Nous auront l'exclusivité d'avoir quelques exemplaires en français à la vente lors de ces championnats.

- UNITED SQUARE présentera différentes versions de son jeu avec notamment ses nouveaux challenges.

Le Village Gourmet


La compétition ouvrant l'appétit, le Gourmet Village, proposera un lieu de restauration ou chacun trouvera de quoi se sustenter. Accessible à tous (compétiteurs et visiteurs), cet emplacement sera composé de divers Food Trucks proposant des variétés culinaires tenant compte de la diversité culturelle faisant la force des championnats du monde.
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par ChloePlumy »

Petite question
Estce que y'aurait un moyen simple de connaître le nombre de filles inscrites sur les 1100 personnes ?
Ou estce que si je veux vraiment savoir je dois regarder les 1100 profils WCA haha ?

Simple curiosité ;)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

Il y en a 116
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par ChloePlumy »

Ok merci de l'info !

C'est deja pas mal ! Mais j'attends le jour où on représentera au moins 30% des compétiteurs a une compétition :D
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Paul Hochon »

Salut tout le monde ! J'envoie ce message pour savoir si des personnes n'avaient toujours pas réservé leur hôtel et souhaiterais partager une chambre pour partager les tarifs ? Car il pourrait peut être rester 1 ou 2 place si on prend une chambre de 4, donc envoyez moi un message si vous êtes intéressés !
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Salim »

Ça a l'air vraiment cool ce village ludique ! :D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

Pour rappel, pensez à confirmer ou annuler votre inscription sur https://wc2017.cubing.net si vous ne l'avez pas déjà fait !
Sragilesk
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : dim. nov. 01, 2015 9:49 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Sragilesk »

Salut,

Je suis entrain de prendre mes billets de bus pour la compétition et en regardant le planning je le trouve assez serré. Vous pensez qu'il y aura un gros retard le dimanche soir ou aucun ou léger ? Histoire de savoir quelle marge je prends.
3x3 : Single/5/12/50/100 : 10.47/15.61/16.43/17.08/17.39
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Arsonist »

Il est prévu d'avoir un retard d'exactement 17 minutes et 37 secondes
Image
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Antò »

Arsonist a écrit : mer. juin 28, 2017 11:22 pm Il est prévu d'avoir un retard d'exactement 17 minutes et 37 secondes
Mais vous comptez être à l'heure sur ce retard ou pas ?
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Sragilesk
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : dim. nov. 01, 2015 9:49 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Sragilesk »

Antò a écrit : mer. juin 28, 2017 11:34 pm
Arsonist a écrit : mer. juin 28, 2017 11:22 pm Il est prévu d'avoir un retard d'exactement 17 minutes et 37 secondes
Mais vous comptez être à l'heure sur ce retard ou pas ?
Merci pour cette précision remarquable ^^

Pour être plus clair sur ma question je cherche à savoir quelle marge je doit prévoir pour le retour par rapport aux risques de retard.

Il n'y en aura peu-être pas mais j'ai pas envie de rater la finale du 3x3 par exemple pour un retard de 30min/1h et j'ai du mal à voir quelle proportion ça pourrait prendre n'ayant pas 3 tonnes de compétitions à mon actif.
J'aimerais bien connaitre la fiabilité du planning.
3x3 : Single/5/12/50/100 : 10.47/15.61/16.43/17.08/17.39
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par oranjules »

On parle quand même de la compèt la plus organisée de l'année (voire de l'histoire de la WCA), dans le sens "temps passé à la préparer" (et temps consacré à la faire tourner le moment venu, avec un nombre énorme de volontaires).
Donc le planning est fiable.
Par contre prends en compte le temps de transport depuis la compèt (et les éventuels retards de transport :p), et ça fait jamais de mal de prendre une petite marge de 30 min au cas où.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Sragilesk
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : dim. nov. 01, 2015 9:49 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Sragilesk »

oranjules a écrit : jeu. juin 29, 2017 12:18 am On parle quand même de la compèt la plus organisée de l'année (voire de l'histoire de la WCA), dans le sens "temps passé à la préparer" (et temps consacré à la faire tourner le moment venu, avec un nombre énorme de volontaires).
Donc le planning est fiable.
Par contre prends en compte le temps de transport depuis la compèt (et les éventuels retards de transport :p), et ça fait jamais de mal de prendre une petite marge de 30 min au cas où.
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
3x3 : Single/5/12/50/100 : 10.47/15.61/16.43/17.08/17.39
Répondre