Winter Variation vs COLL

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
quentinnnn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:47 pm
Localisation : Tarbes

Re: Winter Variation vs COLL

Message par quentinnnn »

Et sinon les algos de Cyotheking sont ils optimisés ? car le fais qu'ils soient classés ( 1 coin orienté, 2 coins...) m'aide pas mal pour associer un algo à un cas
3x3 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 :
11.668/14.656/15.40/15.98/17.436
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Winter Variation vs COLL

Message par Nameless »

Ils sont pas mal mais je te conseille de les chercher par ici : http://algdb.net/Set/COLL%20T , c'est mieux d'avoir le choix et de voir ce qui te correspond le mieux.
Image
Avatar du membre
quentinnnn
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 209
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 7:47 pm
Localisation : Tarbes

Re: Winter Variation vs COLL

Message par quentinnnn »

mais j'alterne avec le site de Manchot et Cyotheking propose en général 2/3 algos par cas donc ça revient au même je suppose
3x3 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 :
11.668/14.656/15.40/15.98/17.436
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Winter Variation vs COLL

Message par Nameless »

Tu ne parles pas de ça ? http://www.cyotheking.com/coll/
Parce que moi je ne vois qu'un algo par cas.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Winter Variation vs COLL

Message par Cubeur-manchot »

Nameless a écrit : mar. avr. 25, 2017 1:44 pm Ils sont pas mal mais je te conseille de les chercher par ici : http://algdb.net/Set/COLL%20T , c'est mieux d'avoir le choix et de voir ce qui te correspond le mieux.
D'ailleurs quitte à mettre un lien autant mettre celui-là : http://algdb.net/Set/WVLS :P

D'ailleurs si on prend ces algos de WV :
- le 9 j'utilisais l'algo en <R,U,L> de algdb, mais finalement j'utilise U2 L' (R U R' U')2 L U R U' R', c'est plus de mouvements mais ça passe mille fois mieux
- le 22 est mauvais, autant faire insertion de loin + sune, c'est en <R,U> avec seulement 2 mouvements de plus donc plus rapide dans l'ensemble
- à part ces deux-là, les bons algos pour chaque cas sont soit sur mon site soit sur celui de Cyotheking
- il y a plusieurs d'algos complètement débiles, en <R,U,D> et deux fois plus longs que ceux en <R,U>
Nameless a écrit : mar. avr. 25, 2017 2:11 pm Tu ne parles pas de ça ? http://www.cyotheking.com/coll/
Parce que moi je ne vois qu'un algo par cas.
quentinnnn a écrit : lun. avr. 24, 2017 7:15 pmOk bah du coup j'ai commencé à apprendre les WV (...)
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Winter Variation vs COLL

Message par Nameless »

Ah tiens, c'est malin.
Image
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Winter Variation vs COLL

Message par Pyjam »

Une question pour le Cubeur Manchot (mais les autres peuvent répondre aussi) : as-tu des conseils pour l'apprentissage des WV, notamment au sujet de l'ordre ? Je ne vois pas quelle logique a conditionné l'ordre des cas sur ton site. Merci.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Winter Variation vs COLL

Message par Cubeur-manchot »

Pyjam a écrit : ven. mai 12, 2017 1:23 pm Une question pour le Cubeur Manchot (mais les autres peuvent répondre aussi) : as-tu des conseils pour l'apprentissage des WV, notamment au sujet de l'ordre ? Je ne vois pas quelle logique a conditionné l'ordre des cas sur ton site. Merci.
Il y a en gros 3 familles de cas :
- tous ceux qui se résolvent avec des sexy moves puis insertion de base : il y en a 6
- tous ceux qui se résolvent avec une insertion de base (puis AUF) puis Sune/Antisune : il doit y en avoir genre 8
- les cas où il faut apprendre l'algo spécifique : il doit y en avoir genre 13
Évidemment, il vaut mieux les apprendre dans cet ordre : les 6 faciles, les 8 en insertion + sune, et enfin les autres. Et j'ai fait ça bien, ils sont déjà dans cet ordre sur mon site :yawinkle:

(d'ailleurs je pourrais rajouter la famille des U2 (sexy)* insertion, il y en a pour le moment 3 ou 4 mais techniquement il y en a 6 qui se résolvent comme ça)
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Winter Variation vs COLL

Message par Pyjam »

Merci beaucoup.

Je me suis fais mon propre tableau afin de m'y retrouver.
Autant le partager (je vous laisse découvrir sa logique interne) :

Image

Note que j'ai cependant choisi quelques algo différents pour les cas LRU, LRR, et BUF (qui correspondent à tes cas 25, 23, et 26) car je dois moi aussi être un peu manchot puisque j'ai une préférence pour les algos en R,U. J'ai aussi ajouté un second cas pour UUR.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Winter Variation vs COLL

Message par Pyjam »

À la demande générale, les mêmes regroupés par formes…
…où l'on voit qu'aucun coin orienté est plutôt une bonne configuration.

Image
Répondre