Compétition : Barby Cube 73 2017

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par pokekrom »

Bonjour, bonsoir,
Ilona Ansel, Didier Limal, Marco Giraud et moi-même allons organiser le Barby Cube 73 2017 les 29 et 30 Avril ainsi que le 1er Mai, donc encore une fois sur 3 jours.
Celui-ci se déroulera à Barby, juste à coté de Chambéry !

La raison de cette déclaration tardive vient entre-autre du fait qu'une compétition à Grenoble était prévue jusqu'à il y a pas longtemps ...

Toutes les épreuves seront au rendez-vous avec un emploi du temps un peu particulier, pour permettre à certains Suisses (certains cantons n'ont pas le premier Mai férié), je vous laisse prendre connaissance de celui-ci sur la page de la WCA.

Le site de la WCA (pour s'inscrire entre-autre)



Si vous avez des questions, requêtes ou propositions, n'hésitez pas, nous répondons ! :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par Greg74 »

Cool !
J'espère y aller !
Par contre, la première fois que j'ai vu ça, j'ai pris peur avec le nom^^ :smt040:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par Cubeur-manchot »

Peux pas, j'ai plus de sous ! (c'est dommage c'était pas si loin)
En vrai quand on tape "Barby Cube" dans google images ça fait vraiment pas sérieux... ^^
Pour le planning j'aime bien, ça néglige un tout petit peu trop le 6x6 et 7x7 au profit du multi mais bon c'est un détail. Et les horaires de repas des jours 2 et 3 sont très serrés aussi, si on tombe dans les mauvais groupes le dimanche la pause de midi saute au moindre retard, et celle du lundi n'en parlons pas, bref un peu serré, mais bon je vous souhaite d'avoir un petit quart d'heure d'avance :)
Amnesy
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 7:49 pm
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par Amnesy »

Mince, le seul week-end où je suis pris !
Je serais bien venu, surtout que je voulais retourner à une compet' sur Chambéry ou alentours, et aussi avec tous ces events :axe:
Bonne compet' à tous ceux qui iront ! :smt023:
3x3(Fridrich) 1/5/12/25/50/100: 7.53/9.85/10.59/10.74/10.93/11.00
Fabitasia
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 26, 2016 3:57 pm
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par Fabitasia »

Hi guys,

Fabitasia will have a booth at the venue on Saturday and Sunday during the competition.

Since I can't bring the whole stock, I wanted to make a quick announcement that you can preorder your cubes. Write an e-mail to fabitasia@gmail.com and tell me your name and the cubes you would like to order (model, color, quantity). You can also ask for cubes that are currently out of stock in the online-shop and other puzzles you are looking for. I don't have everything listed online and new arrivals are coming regularly, so just give it a try. I will reply you by telling you the availability of the cubes you ordered and the total price. You can cancel the order anytime before 26/04.

Prices will be around the same as you can see online, most likely a little less. Gans Air UM for example is 45€.

If you don't preorder, just show up at the Fabitasia-table and look what I'll have brought. For "basic events" like 3x3, 4x4 or Pyraminx and "basic colors" like black or white I'll have a lot of cubes looking for an owner.

See you in Barby.

Regards,
Fabian
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par pokekrom »

Pour ceux qui parlent pas anglais.
Fabitasia a écrit : jeu. avr. 20, 2017 3:01 pm Salut à tous,

Fabitasia va avoir un stand de vente de cubes Samedi et Dimanche.

Comme je ne peux pas apporter tout le stock, je vous préviens que vous pouvez pré-commander vos cubes. Ecrivez un email à fabitasia[arobase]gmail[point]com et dites-moi votre nom et les cubes que vous souhaiteriez (modéle, couleur, quantité). Vous pouvez aussi demander des cubes qui ne sont plus en stock sur le site en ligne et que vous souhaiteriez. Je n'ai pas tout listé en ligne et j'ai régulièrement de nouvelles arrivées, donc ça ne vous coûte rien d'essayer !
Je vous répondrai en vous donnant les disponibilités et le prix total. Vous pourrez annuler la commande quand vous souhaitez avant le 26 Avril !

Les prix seront les mêmes que ceux que vous pouvez voir ligne, voir un peu moins. Le Gans Air UM est à 45€ par exemple !

Si vous ne faites pas de pré-commande, vous pourrez simplement venir au stand Fabitasia et voir ce que j'ai ! J'aurai les classiques du style 3x3, 4x4 et pyraminx en noir et bland en général.

On se voit à Barby,

Cordialement,
Fabian

(Traduction par Clément, Translation by Clément)

Donc voilà, vous pourrez acheter des cubes sur place !
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par Greg74 »

cool ! je connaissais même pas ce site !
P.S. : merci pour la traduction !
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par BallonSonde »

Edit : hébergement trouvé. Merci infiniment à clément, aux orgas et à leurs familles pour les dépannages nombreux ce week-end !
Modifié en dernier par BallonSonde le mar. mai 02, 2017 12:14 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par Sheldon »

Hello !

Je profite du trajet en train pour faire un petit retour. Globalement, c'était une bonne compétition ! Mais quelques points à aborder tout de même.

Je ne vais pas parler des performances personnelles, car je pense que tout le monde s'en fout :smt023:

Points forts : la taille de la salle, la luminosité, l'agencement des différents espaces, l'accessibilité de la salle par rapport à la gare, et le nombre d'inscrits car finalement on ne se marchait pas dessus.

Points faibles cependant :
- Un planning certes respecté (sauf lundi), mais vraiment trop chargé.
- L'ajout d'un deuxième tour de feet le lundi matin, non prévu dans le planning ! On était juste à l'heure, et ceci nous a fait perdre 1h, c'est dommage... Certaines épreuves ont donc été fait faites dans le stress.
- Là petite dose de stress ajoutée par Didier par rapport à la buvette, au point que les compétiteurs étaient réquisitionnés pour aider au détriment de leurs tours de passage, dommage... Mais bon c'était plein de bonnes intentions donc ça se pardonne.
- L'arrivée non prévue d'un groupe de Yoga dans la salle de compétition lundi soir car ils étaient planifiés (donc les bigs cubes se sont faits dans le stress) souci d'orga peut être...
- Des points du règlement pas toujours respectés et pourtant indispensables (notamment 7a/b, 2g et 1e2), il faut vraiment que les compétiteurs appliquent le règlement, ou l'apprennent le cas échéant.
- Un peu trop d'épreuves de blind à mon goût, mais bon c'est un avis personnel.

Verdict : Si le week-end était globalement bien agencé, le 3e jour (le lundi) de compétition était limite très difficile. C'est la première compétition où j'ai fait plus de logistique d'organisation que de cube, bien que n'étant pas dans l'équipe d'orga.
Mais Clement a relevé le défi d'organiser une belle compète, aidé bien sûr de Ilona et Marco qui ont bien rempli leur mission. Je reviendrai à Barby la prochaine fois !
Modifié en dernier par Sheldon le lun. mai 01, 2017 10:04 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par Greg74 »

Petit résumé aussi (qui va peut-être ressembler à celuis de Sheldon)

+
-salle, luminosité
-commerces aux alentours
-buvette
-orga pour samedi et lundi
-beaucoup d'event


-

-orga pour lundi médiocre
-manque de juges...
-pas de salle annexe pour le blind (obligié de chuchoter assez souvent)

En général, une très bonne compétition sauf lundi !
Perso, j'ai fait masse de PB et j'ai fait ma première final 3x3 !

Seulement une petite question, ça serait possible de voir les réultats au kilominx ?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par pokekrom »

Déjà des retours, c'est cool :)

Lundi a été chamboulé un peu au dernier moment, on a eu quelques soucis, mais avec à peine une quinzaine de personnes, avec la majorité qui ne sait pas mélanger, ou pas correctement, ou TRÈS lentement, on ne peut rien faire.

Pour 7b, merci de le rappeler, Il ne faut pas hésiter à le dire clairement quand tu vois une situation comme ça.

Pour 2g, je suis un peu responsable, j'ai plusieurs fois appelé des juges depuis la zone d'attente qui était derrière la zone de passage, ce qui dérangeais les quelques personnes qui passaient (car c'était souvent en début de groupe, donc avec peu de monde), après, j'ai fait mon possible. De même pour les juges, certains ne comprenaient pas qu'ils devaient juger, et je passais mon temps (au moins un groupe sur 2) à me balader pour demander des juges, et enseigner aux nouveaux.

Didier a mis la barre assez haute rien que pour la buvette et on a tous subi son stress.


Globalement, le lundi a eu le gros avantage et désavantage d'être très calme, nous étions en petit cercle réduit, ce qui était plus conviviale, mais rendait l'orga très compliquée, je n'avais absolument pas prévu ça et l'ajout du tour de feet, n'a pas aidé (je m'en suis rendu compte qu'après), j'espère ne pas faire cette erreur la prochaine fois.
J'ai en revanche bien aimé le bigBLD (même si beaucoup de monde ne semble pas totalement satisfait de cette orga ...)


Coté perf, c'est cool ! Je passe au world en multi, et j'ai raté 5BLD de quasi rien mais ils étaient en 25 et 24 minutes, donc ça va être simple de passer maintenant.
Un peu déçu par le square-1, très content du FM ! (ç'aurait pu être un 22 au lieu d'un 23 apparemment, mais pas grave (c'est mieux que 22 au lieu de 18 ...) )
Pas mal de PB, je rate le sub3 avg au 2x2 à cause d'un +2, et je fais un sub40 avg au 4x4 (enfin) avec seulement 2 sub40 dans l'avg, et un 42 et un 41 qui comptent !


Les résultats du kilominx sont en ligne ! Juste ICI


PS, souhaitez moi bonne chance, j'ai bien 3000 temps à re-vérifier tout seul ...
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par WillyPyx »

Bon courage surtout ! C'est le prix à payer pour toutes ces bonnes perfs :smt040: .
Super ambiance, bonne entente, des NR, un sub-10 OH... :smt023:
Niveau orga, tout a été dit, perso, le besoin de demander des juges est assez récurrent sur les compètes que j'ai fait, donc ça m'a pas choqué. Je vais pas me plaindre du second tour de feet, car j'y ai fait double pb overall :-D (même si je dois avoir à peine une vingtaine de solves à mon actif), après c'est vrai que ça a tout décalé d'une heure, et nico a pas pu participer aux bigs du coup...
Par contre, j'ai pas constaté des bugs de timer, d'extra, ou d'erreurs de mélanges, je ne sais pas si c'est que de mon côté mais ça me surprend, j'en constate toujours quelques-uns d'habitude.
Niveau perf, je rate de peu les qualifs aux Worlds pour le 5x5 et l'OH :x , le 3x3 je commence à m'habituer aux fails ..., le 2x2, j'ai jamais été aussi mauvais ( des +2, des erreurs de formules... ), pyra, clock, skewb, j'en fait qu'en compète donc osef ^^. Du coup, en bonnes perfs, j'ai le second tour de 4x4 même si ça aurait pu être mieux ( 55 avg et 50 single), le single de 5x5 : 1:38.54 ( pb overall +2), le single 6x6 sub-4 (pb) et l'avg de 7x7 à 7:06.56.
Le FM je suis content de me qualifier pour les Worlds mais je reste plutôt déçu, j'arrivais au LL vers les 20 moves mais j'ai rien trouvé d'interessant sur le LL, du coup j'avais 46 et 42 sur les 1er et 3eme essais, mais flemme de rendre ça ^^.
Pour finir, multi blind : 2/3, il me manquait 4 arêtes sur le 1er cube..., du coup j'ai un multi blind officiel (4eme essai overall, premier succès) mais toujours pas de blind normal officiel :lol:
Merci aux organisateurs et à Sheldon qui a en effet beaucoup aidé à l'orga et aux mélanges surtout, William aussi au passage qui est resté à la table des mélanges tout le dimanche aprem ! (Encore gg pour les NR au passage). Merci au délégué Oleg, et merci Clément !
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par pokekrom »

Après, on a finit à l'heure ou presque (il me semble), les 7x7 et 6x6 sont allés très vite !
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par Sheldon »

Oui en effet, t'as bien rattrapé le retard ! Et t'inquiètes pas pour 1e2, c'est pas de ta faute, c'est surtout qu'on le répète tout le temps mais tout le monde s'en fout :(
Pour 2g c'est surtout quand certains compétiteurs gênaient les autres en mettant de la musique ou un parlant fort derrière les tables de compétition !

Mais bon tu n'es pas en cause, c'est difficile d'avoir les yeux et les oreilles partout !
Image
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compétition : Barby Cube 73 2017

Message par WillyPyx »

Par contre, pourquoi il manque les articles 7a et 7d? Il manque tout l'article 6 aussi. Je savais pas où mettre ça mais Sheldon a mentionné 7a, que je trouve pas, donc je pose ça ici.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Répondre