Gâteau d'anniversaire cubique...

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par Lourinki »

Le 21 de ce mois, j'ai eu 50 ans. Si, si, cet âge existe ! J'aurai au moins battu un record sur ce site. :smt040:

Si j'en parle ici, c'est parce que pour ce jour funeste je voulais au moins avoir un gâteau sympa pour me remonter le moral. Or, une amie de ma mère fait de la décoration en pâtisserie, en amateur. Mais amateur éclairée, et surtout talentueuse, comme vous allez le voir ! Elle fait des décos à la demande, sur un thème qu'on lui propose. Et bien sûr, moi je voulais un gâteau Rubik's cube. Et je l'ai eu :

Image

15 cm de côté, quand même ! Je me demandais si elle allait faire la version résolue ou mélangée, et dans ce dernier cas j'imaginais qu'elle allait mettre des couleurs au pif. Et en fait elle s'est cassée jusqu'à chercher des vues éclatées de scramble, et elle en a reproduit un vrai, sur les 6 faces ! Je peux le certifier, j'ai reproduit le résultat, comme en témoigne la photo suivante :

Image

C'est dur d'ailleurs sans la notation, j'y ai passé un moment ! J'ai dû le retourner pour qu'il corresponde plus à mes habitudes : je commence toujours par la face orange.

Niveau pâtisserie elle-même, c'est un gâteau de carottes (très courant en Suisse, beaucoup moins en France je suppose), recouvert d'une première couche de massepain uniforme blanche, puis de carrés de massepains colorés, qu'elle a séparés par des lanières de réglisse ! :D

Une fois découpé (à regret, même si c'est mon gâteau préféré), ça a donné ça :

Image

Ah oui, pour aider les carrés de massepain à tenir sur la couche uniforme elle les a collés avec du miel. Ce gâteau peut aussi servir d'arme de destruction massive pour les diabétiques, mais qu'est-ce qu'il était bon !

Voilà, je voulais juste partager mon gâteau d'anniversaire avec vous... virtuellement, ma générosité à des limites ! :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par smotis »

Vraiment très sympa , je sais pas si tu as tout manger mais il parait énorme , chapeau a la pâtissière.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par Lourinki »

smotis a écrit : ven. mars 31, 2017 9:19 pm Vraiment très sympa , je sais pas si tu as tout manger mais il parait énorme , chapeau a la pâtissière.
Non, la mort dans l'âme j'ai dû en jeter un peu il y a quelques jours, mais j'en ai abondamment profité, et j'en ai partagé une partie. J'en ai mis un morceau au congel pour un copain qui cube aussi, je vais le lui donner dans quelques jours. Je ne sais pas quelle allure il aura une fois dégelé, mais bon... Et je te le confirme, il était énorme ET très nourrissant ! En fait chacun des petits cubes était à peine plus petit qu'un vrai 3x3 : 50 mm vs. 57 !
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par Nameless »

Super bien fait !

Et si c'est toi sur la photo, sache que de loin j'avais l'impression de voir une adolescente. ^^
Image
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par malko64 »

Bravo , super boulot la pâtissière !
Suis sur qu'on le retrouvera quand on fera un recherche sur google images de "Rubik Cube"
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par Sheldon »

Magnifique, toutes mes félicitations ! :smt023:
Image
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par biocube »

Alors là bravo ! Merci d'avoir partagé cette petite "tranche" de vie, jeune cubeur :smt023: tu as eu l'occasion de résoudre un "match the scramble" en plus :yawinkle:
Bravo à la patissière, c'est très beau et malin
Bon anniversaire !
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par Mouyrf »

Faire un vrai scramble, ca c'est du professionnalisme :-D
Beau résultat en tout cas ça donne envie
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par AntoineSC »

Ça me rappelle le Lyon Open ... il y a 10 ans où j'ai pu goûter une version plus petite :
Gâteau cube
:tonqe:
Modifié en dernier par AntoineSC le dim. avr. 30, 2017 11:51 pm, modifié 1 fois.
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par Antò »

Celui qui arrive à faire un gâteau comme ça et qui tourne comme un vrai, je le respecte à vie :smt040:

Bon anniversaire d'un demi-siècle :P
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par Spaghetti »

Antò a écrit : ven. avr. 07, 2017 12:10 am Celui qui arrive à faire un gâteau comme ça et qui tourne comme un vrai, je le respecte à vie :smt040:
il faudrait un cube gros normal, enlever les caps de toutes les pièces (comme pour faire le GTS magnetic) et on fait de petit gâteaux dans chaque trous (c'est chaud quand même)
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Gâteau d'anniversaire cubique...

Message par Antò »

Spaghetti a écrit : ven. avr. 07, 2017 8:20 pm
Antò a écrit : ven. avr. 07, 2017 12:10 am Celui qui arrive à faire un gâteau comme ça et qui tourne comme un vrai, je le respecte à vie :smt040:
il faudrait un cube gros normal, enlever les caps de toutes les pièces (comme pour faire le GTS magnetic) et on fait de petit gâteaux dans chaque trous (c'est chaud quand même)
non non ça c'est de la triche, ça doit être entièrement comestible :lol:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Répondre