4x4 qui bloque

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
vifou32
Discret
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2017 10:17 pm

4x4 qui bloque

Message par vifou32 »

Oyé oyé chers camarades !

J'ai acheté mon premier 4x4 que j'ai reçu aujourd'hui. Mais je ne peux presque pas faire pivoter sur les axes de symétrie (découper en 2 le cube).

J'ai remarqué qu'il y avait des petits bouts de plastiques vers chaque vis et que cela pouvait peut-être venir de là.

Avez vous déjà rencontré ce cas ?

C'est un aedilis à 10€ chez Amazon, je ne connais pas la marque mais ça me semblait plutôt correct.

Merci à vous ! :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: 4x4 qui bloque

Message par edimd »

C'est bien celui-là ? Amazon
vifou32
Discret
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2017 10:17 pm

Re: 4x4 qui bloque

Message par vifou32 »

Salut ! Exactement !

D'ailleurs je vois qu'ils n'ont pas pris mon commentaire client... Etrange. Et je sais que la description est pas la bonne, mais comme une personne lui a mis 5 étoiles et que c'est livré par Amazon ...
Avatar du membre
Mortemart
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : mar. janv. 24, 2017 1:47 pm

Re: 4x4 qui bloque

Message par Mortemart »

Salut,

J'imagine que tu as déjà dé-serré les visses, mais bon au cas où, test ça :)
J'ai eu mon Aosu qui bloquait aussi et il s'est avéré que c'était un simple problème de réglage.
Un cube pour tous, tous les cubes pour moi.
2x2: Ortéga (PB: 6,92s / Weipo)
3x3: Cross + F2L + 2look OLL + Full PLLs (PB: 26,61s / Tanglong)
4x4: Yau (PB: 3:05min 3ème Try / Aosu mini)
vifou32
Discret
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2017 10:17 pm

Re: 4x4 qui bloque

Message par vifou32 »

Oui oui j'ai déjà essayé ! Même que hier ça a pop, et bah moi qui connaissais pas les 4x4, maintenant je sais que c'est le bordel à remonter ^^

J'ai essayé de le lubrifier aussi. Mais je pense que c'est vraiment mécanique, pas seulement un petit frotement.

Merci pour vos réponses en tout cas.
vifou32
Discret
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2017 10:17 pm

Re: 4x4 qui bloque

Message par vifou32 »

Image
Image

J'ai l'impression que c'est ça qui bloque. Et en jouant sur les vis j'arrive à faire tourner dans 2 des 3 axes de symétrie. Mais pas toujours dans les 2 sens sur chaque axes. C'est le bordel...
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 4x4 qui bloque

Message par WillyPyx »

vifou32 a écrit : mar. févr. 28, 2017 9:56 pm Image
Image

J'ai l'impression que c'est ça qui bloque. Et en jouant sur les vis j'arrive à faire tourner dans 2 des 3 axes de symétrie. Mais pas toujours dans les 2 sens sur chaque axes. C'est le bordel...
Est-ce que le bout de plastique qui dépasse sur chaque centre est bien calé dans un angle? Quand j'avais eu mon Aosu, j'avais un gros accrochage incessant et c'était l'origine de mon problème, un de ces "bouts qui dépasse" (je sais pas quel nom ça a ^^) n'était pas bien placé et du coup les pièces visibles des centres frottaient dessus..
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 4x4 qui bloque

Message par A$€E »

WillyPyx a écrit : mar. févr. 28, 2017 10:11 pmQuand j'avais eu mon Aosu, j'avais un gros accrochage incessant et c'était l'origine de mon problème, un de ces "bouts qui dépasse" (je sais pas quel nom ça a ^^) n'était pas bien placé et du coup les pièces visibles des centres frottaient dessus..
De même. J'avais réglé mon problème en démontant l'étage concerné, en déserrant puis en réenfonçant le centre sur le "bloqueur" qui lui permet de ne pas bouger quand on tourne la face, puis en reserrant et en remontant.

Edit : Mais je sais pas si ce sera exactement pareil sur ton 4x4.
vifou32
Discret
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2017 10:17 pm

Re: 4x4 qui bloque

Message par vifou32 »

Hum... J'ai pas tout compris :/

En gros, chez moi les vis sont bien centrées. Mais quand ça bloque et que je force un peu, c'est en fait tout le mécanisme qui tourne avec la face que je tourne. Je vais essayer de voir si je trouve un centre qui déconne plus que les autres ^^

ÉDIT : En fait, ces petits bouts de plastiques bloque bien les pièces du centre. Du coup forcément ça peut pas tourner... Il fait démonter et les orienter autrement ?
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 4x4 qui bloque

Message par A$€E »

Bah démonte-le et essaie de voir si tu peux pas enfoncer un peu plus les centres, en fait ils sont censés être enfoncés dans une sorte de creux et si ce n'est pas le cas le bout de plastique qui dépasse est mal aligné et ça bloque (dans mon cas en tout cas).
Pas sur d'avoir été plus claire ...
vifou32
Discret
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2017 10:17 pm

Re: 4x4 qui bloque

Message par vifou32 »

Oui je viens de le démonter/remonter, j'ai bien vérifier tout les axes sont bien emboîtés dans les "tiges" en féraille.

En fait tout tourne quand toutes les vis sont serrées presque à fond, mais c'es vraiment pas fluide. Il faut vraiment tout tourner pile poil bien en face, et encore des fois ça bloque dans un sens du coup je tourne dans l'autre.

Donc y'a encore un soucis quelque part mais je sais pas où :(
Répondre