Vous allez sûrement me prendre pour un fou (et vous auriez pas tout à fait tord

J'ai appris (oui appris, trop bête pour comprendre) 3-style en entier et je n'ai toujours pas fait la moindre résolution avec, d'ailleurs j'ai du oublier la moitié des algorithmes. Donc je pense que je te bats là-dessus.Cubeur-manchot a écrit :Pour ma part, je dois avoir le plus mauvais rapport performances/connaissances de France : je connais entre 200 et 250 algos (PLL, OLL, ELL, WV, MW, L3C et une partie des SV et des 2GLL) mais je reste autour de 15 secondes en moyenne.
C'est marrant ça. Quand j'ai commencé à cuber, on avait tendance à dire qu'on pouvait commencer à apprendre les oll/pll vers 45sec.ValekoZ a écrit :Alors, je sais que certains disent qu'il vaut mieux attendre d'être sub20 pour apprendre les OLLs (c'est un exemple)
Regarde mes temps et les sets que je connais et tu verras que tu es loin d'avoir le plus mauvais rapport performances/connaissances.Cubeur-manchot a écrit :Pour ma part, je dois avoir le plus mauvais rapport performances/connaissances de France : je connais entre 200 et 250 algos (PLL, OLL, ELL, WV, MW, L3C et une partie des SV et des 2GLL) mais je reste autour de 15 secondes en moyenne.
En effet, tu bats tout le monde sur ce pointofapel a écrit :Regarde mes temps et les sets que je connais et tu verras que tu es loin d'avoir le plus mauvais rapport performances/connaissances.Cubeur-manchot a écrit :Pour ma part, je dois avoir le plus mauvais rapport performances/connaissances de France : je connais entre 200 et 250 algos (PLL, OLL, ELL, WV, MW, L3C et une partie des SV et des 2GLL) mais je reste autour de 15 secondes en moyenne.
C'est ce que je me suis dit au départ. Mais...Antò a écrit :En plus les OLL c'est beaucoup plus simple que les PLL je trouve. Là tu apprends les formules par paquets de 4 et tu ne te préoccupe que des étiquettes d'une seule couleur, d'où un repérage rapide.
Si tu fais l'économie de la symétrie, sur 57, tu dois en apprendre grosso modo 30, du coup 15 ou 16 ?Antò a écrit :Bon c'est vrai que les cas sont assez nombreux, mais rien qu'avec les OLL cross, T, P, C, S, les gros sunes et les quelques-uns qui sont composés de 2 OLL plus simples, déjà rien que là tu en connais plus de la moitié
Ah ok, tu inclus les : RUR’U etc… mais également les rUr’U etc…Antò a écrit :tous les algos dérivés de la chaise :
les carrés, les éclairs, 2 des 6 petits L, 2 des 4 awqward et je crois que c'est tout (je compte pas les cross)
D’ailleurs ce T là, c’est la deuxième séquence de la PLL Y.Antò a écrit :le deuxième T et le premier poisson je les repère et les retiens facilement parce que ce sont des débuts de PLL
Effectivement, c’est comme ça que je fais aussi. Je connais les schémas types (en regardant la face U), et je sais ce qui distingue chaque OLL une fois la U reconnue, je sais de quelle côté je dois basculer le cube.Antò a écrit :En fait je repère les OLL en 2 temps (et je pense que la plupart font comme ça)
d'abord je regarde les pièces jaunes (ou d'une autre couleur pour les CN) qui sont sur la face U, et après ou en même temps si c'est un cas simple, je regarde les autres pièces pour faire la distinction entre les 2, 4 ou 6 cas qui sont possibles (sauf cas unique comme H ou X)
Yeah !Antò a écrit :Ce qui fait que même alors que je connais les OLL depuis peu je peux tous les repérer en moins d'une seconde (après par contre il y a des algos ou je galère encore beaucoup ^^)
espérant t'être utile