[divisé]Analyse d'une vidéo de Piercy

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

[divisé]Analyse d'une vidéo de Piercy

Message par deadalnix »

desolé pour double post, mais deux choses qui n'ont tien a voir.

piercy, je viens de regarder ta video, deux trosi petits trucs :

1/ evite de fairedes regrips quand tu peu ne pas en faire. Fait plutot U, U' ou U2 que des y par exemle.

2/ Ton recall est vraiment pas bon, fautq eu tu travaille le passage notation <-> truc reel sur le cube.

3/ pour l'orientation des coins, il y a moyen de faire beaucoups mieux via l'utilisation d'algos plus specifiques.

Edit cyril : message divisé à partir d'une discussion qui partait en HS live dans "records"
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

deadalnix a écrit :desolé pour double post, mais deux choses qui n'ont tien a voir.

piercy, je viens de regarder ta video, deux trosi petits trucs :

1/ evite de fairedes regrips quand tu peu ne pas en faire. Fait plutot U, U' ou U2 que des y par exemle.

2/ Ton recall est vraiment pas bon, fautq eu tu travaille le passage notation <-> truc reel sur le cube.

3/ pour l'orientation des coins, il y a moyen de faire beaucoups mieux via l'utilisation d'algos plus specifiques.
1/ Ah ? Bon, je vais essayer. Je crains d'oublier les set-up U U' et U2... On verra.
2/ Oui, je suis d'accord. C'est ce que j'ai dit il y a quelques heures.
3/ Certes. Mais l'heure n'est pas à l'apprentissage de nouvelles séquences. Nous verrons plus tard.

En tout cas, merci pour ces remarques, et merci d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo en entier (Rien... rien... rien... rien... PLL-U... rien... rien... rien... PLL-U... rien... rien... PLL-A... rien... rien... PLL-Asym, rien de bien passionnant en somme).
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Piercy a écrit :rien de bien passionnant en somme).
Sisi les mimiques d'un blindeur, me font toujours marrer ! c'est les seules vidéos de cube que je ne raterais pour rien au monde !
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

la question: pendant les riens, tu essaies de te rappeler ou bien tu cherches des set-up ??
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Piercy a écrit : Quant aux quatre minutes restantes, je les passe pour la pliupart à me demander la prochaine permutation que je dois effectuer, c'est-à-dire à convertir mes lettres et mes chiffres mémorisés en permutations à effectuer. Je dois donc trouver un moyen plus direct qui m'évite de telles traductions, tant elles sont lentes.

La suite au prochain épisode.
Voila !
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

tes lettres et tes chiffres sont directement des pièces, non ?
donc tu cherches des set-up ??
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Mes lettres et mes chiffres sont des pièces, oui.

Je me demande donc où sont les arêtes C, F et J par exemple. Puis, une fois localisées, je me demande sur quelle face je vais les regouper et avec quel set-up je vais y arriver.

Ca prend du temps, mais je sais que l'entraînement diminuera ces temps.
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

je sais pas comment tu as noté tes pièces
mais moi je regroupe ça en 3 types de pièces pour les arêtes, et 2 types pour les coins

Pour les arêtes:
- le haut
- les latéraux
- le bas

On doit au moins retenir la première lettre de chaque catégories pour s'y retrouver vite, donc savoir placer (A, E, I), le reste va de soi

Pour les coins pareil:
- le haut
- le bas

la tâche est moins compliquée ici
Répondre