jojoproy a écrit :Bonjour,
moi je tourne vers 1:00 - 1:20, je réussit ma réduction en 35 - 40 secondes en utilisant du freeslice. Je profite de ce topic pour savoir si il n'y a pas un moyen au moment du freeslice pour éviter les parités de f2l et d'oll. Et si possible un moyen de le voir avant la fin de la réduction.
Merci!!
La parité d'orientation tu peux la repérer en comptant le nombre d'arêtes mal orientées : il doit être pair pour ne pas avoir de parité d'orientation. Tu peux donc choisir de résoudre tes deux dernières arêtes en [slice][retournement][réalignement] ou bien avec Lw' U2 Lw' U2 F2 Lw' F2 Rw U2 Rw' U2 Lw2. Il faut repérer, selon le nombre d'arêtes mal orientées, s'il faut utiliser un algo ou l'autre pour former ces deux dernières arêtes

Après est-ce que c'est rentable par rapport à une simple formation naïve et un algo de parité une fois sur deux, je n'en sais rien
Pour la parité de permutation c'est quasiment impossible de la repérer, parce qu'il faut prendre en compte tous les cycles de coins et les cycles des 6 arêtes formées mais non placées, et faire en fonction de ça. Après la parité de permutation est super rapide donc ce n'est pas vraiment un problème