jeune padawan parmi vous

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
jeune padawan
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:31 pm

jeune padawan parmi vous

Message par jeune padawan »

Bonjour à tous,

habitué des forums en tout genre (mes passions pour la plupart) je viens m'inscrire ici pour apprendre et on ne sait jamais à terme faire partager mes connaissances.
j'ai 28 ans, il y a 12 ans je résolvais régulièrement des 3*3*3 en environ 1minute 30. puis un jour mon dernier cube est devenu inutilisable : il perdait des facettes tout le temps, et je n'en n'ai pas racheté.
je m'y suis remis il y a une semaine , pour le moment je met de nouveau pas mal de temps , environ 4 minutes.

dans mon souvenir il y avait des cubes de meilleurs qualités que les rubik's que l'on achète partout et que j'ai en ce moment et qui me décoit beaucoup (peu de précision), mais je n'arrive pas à retrouver ce qu'il faut acheter en 3*3*3
quelques liens me seraient bien utiles
merci
:D
Modifié en dernier par jeune padawan le lun. oct. 29, 2007 1:49 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4098
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut et bienvenue !
Pour acheter un meilleur cube, tu trouveras très vite ce qu'il te faut en traînant par ici :yawinkle:
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Bonjour,

Sois le bienvenu. D'autres se chargeront de te répondre.

Je ferai simplement une remarque quant à ton texte :

Tu résolvais ton cube en quatre-vingt-dix minutes environ il y a douze ans.
Et depuis que tu t'y es remis, tu le résous de nouveau en pas mal de temps.

Quatre minutes, ce n'est pas pas mal de temps. C'est peu de temps.

Et bien que sur ce forum, nombreux soient ceux qui parviennent à résoudre régulièrement leur cube en beaucoup moins de temps, ils sont une minorité. Savoir le résoudre sans notes ni formules sous les yeux est déjà une preuve de ta supériorité cubique par rapport à la population mondiale.
Avatar du membre
jeune padawan
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:31 pm

Message par jeune padawan »

Piercy a écrit :Bonjour,

Sois le bienvenu. D'autres se chargeront de te répondre.

Je ferai simplement une remarque quant à ton texte :

Tu résolvais ton cube en quatre-vingt-dix minutes environ il y a douze ans.
Et depuis que tu t'y es remis, tu le résous de nouveau en pas mal de temps.

Quatre minutes, ce n'est pas pas mal de temps. C'est peu de temps.

Et bien que sur ce forum, nombreux soient ceux qui parviennent à résoudre régulièrement leur cube en beaucoup moins de temps, ils sont une minorité. Savoir le résoudre sans notes ni formules sous les yeux est déjà une preuve de ta supériorité cubique par rapport à la population mondiale.
merci pour ta remarque, je viens d'éditer mon post
en effet je résolvais en 1minute 30 sans note
aujourd'hui j'ai appris à nouveau des formules ce qui me permet "sans note" de faire environ 4 minutes
:oui:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Mais enfin, vieux padawan Piercy, nous avions tous implicitement corrigé le lapsus. :-D

Sinon, bienvenue.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Tatsuya a écrit :Mais enfin, vieux padawan Piercy, nous avions tous implicitement corrigé le lapsus. :-D

Sinon, bienvenue.
Pas moi. Je n'ai pas une seule seconde pensé que ça pouvait être un lapsus scriptae.
Répondre