Commande cubezz qui n'arrive pas

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
skip

Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par skip »

Bonjour,

J'ai passé une commande de 2 cubes sur Cubezz le 18 septembre, qui a été expédiée le 20 septembre d'après le site (en port gratuit donc lent).
Depuis, plus de 4 semaines se sont écoulées et je n'ai toujours rien reçu.
J'ai envoyé un message au service client de Cubezz qui me demande d'attendre encore. J'ai vu dans leurs clauses qu'ils considéraient un courrier perdu au bout de 6 semaines.

Je vais attendre jusqu'à 6 semaines, mais j'aurai voulu savoir si cela arrive régulièrement que des commandes finissent par arriver après 4 semaines ? Personnellement j'ai l'impression que çà n'arrivera plus.
Si je n'ai rien reçu à l'approche des 6 semaines, quelle est la meilleure façon de procéder ? Vaut-il mieux ouvrir un litige paypal même si Cubezz fait un 2nd envoi ? Car passé 45 jours on ne peut plus ouvrir de litige.
Avez vous un retour d'expérience dans le domaine ?
Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par malko64 »

Je peux peut être te rassurer,

J'en ai reçu une aujourd'hui 19 Octobre qui était commandée le 10 Septembre, en port lent gratuit.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par smotis »

Pour les délais de livraison j 'ai eu de 5 jours a 8 semaines mais j'ai toujours été livré après tu peut toujours déclarer un litiges et le clôturer des que tu as reçu tes cubes , mais par courtoisie prévient les quand même avant.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Skip

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par Skip »

D'abord, désolé d'avoir posté au mauvais endroit, je me suis rendu compte trop tard qu'il y avait une section plus appropriée.
Ensuite merci pour ta réponse.
Et pour terminer .... j'ai trouvé les cubes dans ma boite aux lettres en rentrant du boulot :lol: Ils ont attendus que je me décide à demander conseil pour arriver.
Donc, un délai de 4 semaines, ce n'est effectivement pas de trop parfois.

Je vais recontacter le service client pour leur dire que la commande est bien arrivée finalement.

Par contre parmi les 2 cubes il y avait un YJ Guanlong, je sais bien que c'est pas cher mais c'est normal d'avoir un jeu énorme au niveau des coins ? :| Si je secoue le cube il peut servir de maracas :? J'ai tenté de reserrer un peu les centres mais à part enlever le turn çà ne change pas grand chose.
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par Callahan »

Ca me rassure un peu.
Commandé début septembre, tjs en en Chine depuis le 09/09
:(
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Skip

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par Skip »

Ah oui là çà commence à faire long en effet :? Mais bon, si certains ont reçu après 8 semaines, il faut garder espoir.
Par contre comment sais tu que ta commande est toujours en Chine ? Tu as un suivi ?
Moi comme c'était l'envoi avec port gratuit, il n'y avait aucun suivi. Il était juste indiqué sur le site de Cubezz que la commande avait été postée.

En même temps, je suis sidéré qu'un cube à 2 euros puisse venir de Chine sans frais de port... Alors que si on veut envoyer le même cube à quelques km en France çà coûtera 5-6 euros de port... on comprend que çà ne doit pas rapporter grand chose à la Poste ce genre de livraison.
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par Callahan »

c'est paypal qui m'a fourni un code de suivi. Je peux suivre ma commande comme ca.
J'ai écrit il y a deux jours a cubeez a cause du délai, ils m'ont fourni le code aussi mais comme je l'avais déjà...
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par Callahan »

Hello,

Quelques nouvelles de mes cubes.
Je partage, l'info peut intéresser tout le monde.

Donc :
- selon le tracking, mes cubes sont tjs en chine depuis le 09/09 (2 mois)
- J'ai contacté cubeez qui m'ont déjà donné le numéro de tracking (que j'avais déjà via paypal), puis m'ont conseillé de voir avec la poste française
- la poste Française m'a indiqué que le temps maximum de transit a l'aéroport était de 10 jours. 2 mois, c'est trés probablement que le colis est bloqué à la douane et ils ne peuvent rien faire. La procèdure standard dans ce cas la est de contacter le site marchant (cubeez donc), de demander un remboursement ou un renvoi, ce que j'ai fait.
Je suis donc (encore :-D ) en attente pour le moment.

Donc en gros, si comme moi votre commande dépasse 3 semaines dans le pays hôte, n'attendez pas aussi longtemps, c'est qu'il y a un problème !!
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par Callahan »

Bon,

Cubezz m'a répondu, en substance :
"Faites une nouvelle commande, et on va vous rajouter l'ancienne commande dans la nouvelle."
Je me suis fais donc plaiz avec un weilong GTS, et ils m'ont rajouté les deux thunderclap de la premiere commande gratos.
Donc voila, je suis reparti pour un mois d'attente...
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par Furansowakun »

Et ben tu as pas de bol. Tu vas attendre donc 4 mois au total pour enfin recevoir ton cube.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Commande cubezz qui n'arrive pas

Message par Callahan »

Suite et fin de l'histoire :

- J'ai donc fait une nouvelle commande (weilong GTS), et cubeez m'a inclue l'ancienne commande gratuitement (+2 thunderclap). Je l'attends actuellement.
- Les deux premiers cubes ont été considérés comme perdus par le site "track17".
- Hier, j'ai recu un avis de passage du facteur, et j'ai reçu.... Mes deux premiers cubes :shock: (3 mois aprés leur commande).

Donc au final, bilan mitigé pour moi :
- 4 thunderclap et un weilong GTS pour la modique somme de 28 dollars du coup, mais avec une attente interminable de 3 mois (et j'en ai tjs que 2/5)
- Le site Cubeez pas totalement blanc, car refus de remboursement, mais pas nuls non plus avec un renvoi de la première commande gratuitement.

Voila, j'espère que mon expérience servira à tous :)
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Répondre