Méthode des Cycles 3x3x3 aide?

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Salut et merci de vos réponses.

Mon problème venait du faite que je ne savais pas que si il y avait un groupe contenant une paire d'arrête l'une était en cw et l'autre en ccw. J'avais lu il me semble sur le site de deadalnix que l'on rassembler dans chaque groupe les arrêtes qu'il fallait tourner dans le même sens mais ceci n'est valable que pour un groupe de 3. Enfin bref je croyais comme dans ta mémo g-kid du coup qu'il fallait que 1 et 2 tourne tous les deux en ccw alors que ce n'est le cas que pour 1...

Donc voila je suis opé pour la mémo maintenant je n'ai plus qu'à m'exercer à tout retenir, chose ardu mais je persévère !

Bon courage tout le monde
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Je crois que tu confond arretes et coins dans ton post. En effet, les arretes sont bien ou mal orientées, rien de plus.

N'oublie aps que les notation, sont des notations pour se comprendre. N'hesite surtotu pas a memoriser autre chose que ca.
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Oups ! Je ne voulais pas dire une paire d'arrête, arh je suis stupide, je sais même pas pourquoi j'ai dis arrête au lieu de coins, y'a du avoir une permutation dans mon esprit...:shock: heuu à chaque fois que je dis arrête il faut remplacer par coins...désolé deadalnix je me suis gouré dans mon post.
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

deadalnix a écrit :Je memorise dans l'odre inverse ou je resous les trucs du debt et dans l'ordre les truc s de la fin, cad :

1/permutations coins
2/permutation arettes
3/orientation arretes
4/orientation coins

Pourquoi ?

Tout simplement car les truc memorisé en dernier puis resolus en premiers peuvent rester dans la memoire a court terme. Tout ce qui va dans la memoire a long temr est memorisé dans l'ordre de resolution. j'ai procedé de meme pour resoudre le 444 en blind.
Merci deadal, c'est justement la question que je me posait maintenant que j'arrive (à l'arrache pour mémoriser, je l'avoue^^) à blinder grâce à ta méthode :P

PS Je viens de tester, c'est super!! :D

EDIT Comment résolvez-vous le cas de parité (17)(EG) ? (en une étape :P)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Répondre