Enquête sociologique

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Enquete Sociologie
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 1:44 pm

Enquête sociologique

Message par Enquete Sociologie »

Bonjour à tous,
Étant actuellement en L1 de Sociologie, je réalise une enquête portant sur le loisir qu'est le Rubik's Cub. C'est pourquoi je demande à tous les membres de ce forum d'accorder quelques minutes de leur temps afin de répondre au petit QCM que vous trouverez à l'adresse ci-dessous.
De plus, une question plus large qui nécessite une réponse de votre part un peu plus complète que les autres sera posée sur ce forum-même. Voici la question : Comment avez-vous commencé à pratiquer le Rubik's Cube?
Merci de répondre sur le topic et de préciser au maximum votre réponse.
Je remercie tout ceux qui voudront bien apporter leur participation.

http://enquetesociologie.skyrock.com/
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Enquête sociologique

Message par Arsonist »

Un questionnaire Google c'était trop complexe, autant faire un Skyblog.

On peut t'envoyer les réponses via Caramail, sinon?
Image
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Enquête sociologique

Message par edimd »

J'ai commencé le rubik's cube en 2° en voyant des amis qui en faisaient. Je leur ai demandé de m'apprendre. C'est surement la même chose pour beaucoup des membres de ce forum.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Enquête sociologique

Message par Yoshi-San »

J'ai répondu à tout.
Personnellement j'ai reçu un Rubik's cube pour mon Noël de 6ème, je me suis amusé avec jusqu'aux grandes vacances (du passage en 5ème) où j'ai décidé de l'apprendre grâce à l'ordinateur que je venais d'avoir :D
C'était en 2009, j'avais 12 ans, j'ai appris à le résoudre en 2h environ.
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Enquête sociologique

Message par Vraf »

Il y environ 1 an et demi, j'ai vu quelques personnes de mon école résoudre le cube et j'ai voulu essayer à mon tour comme une sorte de défi intellectuel, pour le défi. J'ai vite compris que je n'arriverais pas plus loin que les deux premiers étages sans me resseigner un peu. J'ai donc découvert la méthode débutante et j'ai commencé mes premières résolutions, j'ai fini par me lasser de simplement le résoudre etant donné qu'il n'y avait plus vraiment d'objectif. Quelques mois plus tard je l'ai pris avec moi pendant les grandes vacançes pour passer le temps du voyage et j'ai eu l'idée de me chronométrer, je suis finalement tombé sur des vidéos de feliks et de speedcubers français. Je n'ai pas arrêter de poursuivre les secondes depuis :-D
Modifié en dernier par Vraf le dim. févr. 28, 2016 11:56 am, modifié 1 fois.
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Enquête sociologique

Message par smotis »

Moi c'est très simple mes enfants m'ont offert un rubik a noël alors que je ne savait pas le faire du tout , et j'ai appris a le résoudre au début juste pour leur montrer que c’était possible , et finalement 1 ans après j 'ai 24 cubes .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Léo.
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 3:12 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Enquête sociologique

Message par Léo. »

Alors moi je m'étais amusé à décoller les stickers et à bien les remettre pour que le cube soit fini. Mon père a vu le cube fini et il m'a demandé si c'était bien moi qui l'avais résolu et je sais pas pourquoi mais j'ai dit oui, alors que je ne savais vraiment pas le faire. Comme je revoyais mon père à la fin du week-end, je me suis donné tout le week-end pour réussir à le résoudre. Pour cela je suis bien sur allez sur internet et ensuite à la fin du week-end, je savais le faire. C'est ensuite mes parents qui m'ont donné l'idée de me chronométrer.
3x3(Full CFOP) 1 | 5 | 12 | 50 | 100 : 7.31 | 9.68| 10.20 | 11.02| 11.24
Enquete Sociologie
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 1:44 pm

Re: Enquête sociologique

Message par Enquete Sociologie »

Arsonist a écrit :Un questionnaire Google c'était trop complexe, autant faire un Skyblog.

On peut t'envoyer les réponses via Caramail, sinon?
Je connaissais déjà Pixule, ce n'est pas très complexe non plus.
Je n'utilise pas Caramail malheureusement.
____________________

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Enquête sociologique

Message par Lunhui_39 »

Hey! (non je ne suis pas mort) Intéressant cette enquête :) J'ai répondu au sondage et pour la question que tu as posé, j'avais déjà répondu dans un sujet il y a longtemps, tu auras aussi plus d'avis. Voici le lien: http://forum.francocube.com/viewtopic.p ... 9s#p217309

Bon courage pour la suite ;)
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Enquete Sociologie
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 1:44 pm

Re: Enquête sociologique

Message par Enquete Sociologie »

je remonte une seule et unique fois
Répondre