Etudes/Métiers
Etudes/Métiers
Ce serait sympa de dire (pour les plus jeunes) qu'est-ce que vous faites comme études, en quelle classe vous êtes et pourquoi pas votre projet d'avenir.
- Cubeur-manchot
- VIP au club des 1000
Re: Etudes/Métiers
Je suis en école d'ingénieur à l'École des Mines de Saint-Étienne , en deuxième année (après 2 ans de prépa, MPSI puis MP*). Et dans cette deuxième année je fais mon premier semestre à Kaiserslautern (en Allemagne), pour manger des maths et encore des maths
Comme projet d'avenir j'avais celui de conquérir le monde, j'avais réuni un petit groupe d'environ 15 personnes, mais je doute qu'ils aient encore tous la motivation... Je le ferai donc seul, sauf s'il y a d'autres motivés
Sinon pour après mes études j'aurais bien envie de monter une boîte, j'ai déjà quelques idées mais déjà plusieurs ont été sorties du coup il faut que j'en trouve encore d'autres, mais bon j'ai de l'imagination
Il me semblait qu'il existait un topic "Que faites-vous dans la vraie vie ?", mais il est possible que je me trompe
Comme projet d'avenir j'avais celui de conquérir le monde, j'avais réuni un petit groupe d'environ 15 personnes, mais je doute qu'ils aient encore tous la motivation... Je le ferai donc seul, sauf s'il y a d'autres motivés
Sinon pour après mes études j'aurais bien envie de monter une boîte, j'ai déjà quelques idées mais déjà plusieurs ont été sorties du coup il faut que j'en trouve encore d'autres, mais bon j'ai de l'imagination
Il me semblait qu'il existait un topic "Que faites-vous dans la vraie vie ?", mais il est possible que je me trompe
-
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Je suis en première année à l'Ecole 42, une école d'informatique à Paris.
Sinon, je n'ai pas le bac, j'ai fait une phobie scolaire et je l'ai loupé deux fois. La première fois j'étais scolarisé mais je n'allais presque pas au lycée, la deuxième fois, l'an dernier, j'étais au CNED (travail à domicile) mais je passais mon temps à regarder des films et j'ai entendu parler en mars ou avril de cette école d'informatique sympathique qui acceptait les cas comme moi alors j'ai totalement lâché.
Comme projet d'avenir, devenir astronaute et être le premier homme à sortir du système solaire. Ou informaticien.
Sinon, je n'ai pas le bac, j'ai fait une phobie scolaire et je l'ai loupé deux fois. La première fois j'étais scolarisé mais je n'allais presque pas au lycée, la deuxième fois, l'an dernier, j'étais au CNED (travail à domicile) mais je passais mon temps à regarder des films et j'ai entendu parler en mars ou avril de cette école d'informatique sympathique qui acceptait les cas comme moi alors j'ai totalement lâché.
Comme projet d'avenir, devenir astronaute et être le premier homme à sortir du système solaire. Ou informaticien.
- smotis
- VIP au club des 1000
J'ai fini l’école il y a longtemps , pour ma pars je n'ai qu 'un Bac +2 ( ce qui me suffit largement ) , sinon je suis devenu programmeur regleur de machine outils a commande numérique . Pour faire simple je fabrique des outils coupant speciaux et prototype pour l'industrie , comme par exemples Safran , Sandvik ,Valeo ... Je travail pour le secteur de l'automobile de la simple automobile a la formule 1 et pour l 'aviation.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin
Tableau de tous mes Pbs
Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top
Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Tableau de tous mes Pbs
-
- Jamais loin d'ici
C'est toi qui fais les machines de Saw ? xD
Pour ma part je suis en dernière année de Master en compta. Mes projets d'avenir, bah pour l'instant les cabinets d'expertise comptable et d'Audit, et pour le long terme je pense passer sur le BI...
Pour ma part je suis en dernière année de Master en compta. Mes projets d'avenir, bah pour l'instant les cabinets d'expertise comptable et d'Audit, et pour le long terme je pense passer sur le BI...
- smotis
- VIP au club des 1000
C'est ce que mon fils fait , mais a plus petit echelle lol , il est en Bts .facab a écrit :Pour ma part je suis en dernière année de Master en compta
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
Tableau de tous mes Pbs
Tableau de tous mes Pbs
-
- Jamais loin d'ici
Je suis passé par un BTS CGO aussi. Ensuite j'ai pris la passerelle directe vers la L3, pas si simple de l'avoir, j'ai dû être major de ma promo, faire un dossier avec CV et LM, puis un entretien...
Sinon c'est L2, c'est qu'un an de moins ^^
Sinon c'est L2, c'est qu'un an de moins ^^
Je suis comptable dans l'entreprise de mon père, après avoir arrêté mes études de Régie de spectacle option Lumière. Et en même temps, je prépare un diplôme en compta avec le CNED
-
- Jamais loin d'ici
Tu prépares le DCG ?
- Blenderiste09
- Inamovible
Oh, mais dites donc, c'est qu'il y a l'air d'avoir pas mal de Cnediens sur le forum (comme moi) ! Et pas mal en Compta aussi (comme moi également, 1ere année) !
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
-
- Jamais loin d'ici
Des canadiens ?
Serieusement si quelqu'un a une question en compta ou dans d'autres matières (pour ceux qui sont en compta), je peux éventuellement aider...
Serieusement si quelqu'un a une question en compta ou dans d'autres matières (pour ceux qui sont en compta), je peux éventuellement aider...
-
Je me sens pas du tout comme un Cnedien personnellement, j'y étais juste inscrit pour ne pas totalement être déscolarisé.
- Dorian9377
- Né sur ce forum
Alors moi perso je suis en deuxième année de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Pour ceux qui connaissent pas c'est la fameuse filière pour devenir professeur d'EPS, mais je veux pas du tout faire ça, parce que oui on peut faire bien d'autres choses dans cette filière !
Je vise de poursuivre mes études pour devenir entraineur sportif de haut niveau (dans l'athlétisme)
Je vise de poursuivre mes études pour devenir entraineur sportif de haut niveau (dans l'athlétisme)
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4
Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
- A$€E
- VIP au club des 1000
Alors perso je suis en 3ème, et comme j'ai des facilités de partout, je n'ai pas encore de projet précis, et je ne sais ni quelle filière et quelles options je vais prendre, ni dans quel lycée je vais aller.
Je vais cependant, comme je m'ennuie, aller suivre des cours au lycée (d'ici quelques semaines, c'est en train de se mettre en place), donc ça pourra peut-être m'éclairer un peu plus sur certains aspects.
Je vais cependant, comme je m'ennuie, aller suivre des cours au lycée (d'ici quelques semaines, c'est en train de se mettre en place), donc ça pourra peut-être m'éclairer un peu plus sur certains aspects.
- 43 quitillions
La seconde est une classe "test". Le rythme s’accélère. Ça permet au élèves de mieux savoir ce qu'ils veulent, leur capacités. Certains s'en sortent très bien, mais d'autres coulent dans certaines matières et comprennent que ce n'est pas pour eux, et donc qu'il vaut mieux pour eux d'aller ou de ne pas aller dans telle ou telle filière.