Méthode fridrich simplifié

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Méthode fridrich simplifié

Message par KevKev le cubeur »

Bonjour je suis nouveau et comme vous avez vu je viens de débutez depouis une semaine la méthode simplifié de fridrich. :)
J'ai deux problème par contre^^.
Tout d'abord c'est lorsque je fais la croix blanche ( pour ma part je la fait en bas), j'ai vue sur le net que l'on doit la faire en 7 ou 8 mouvement :shock: :shock: , je fais dans 90 pour cent des cas 14 mouvement :/, et quelque fois 9 mouvement mais très rarement moins que ça. :| Quel est le problème ? :/

Ensuite mon deuxième problème est lors des F2L que j'ai très bien compris, je les maîtrise très bien. :) Mais mon problème est que j'ai deux de tension du coup je suis plus long que avec la méthode débutante^^. Est ce qu'il faut pas de semaine d'entraînement pour aller plus vite ? Sinon puis-je déjà passé à la méthode des déconjugaison qui me permettrait d'aller plus vite dans les F2L ? Que me conseiller vous ?

Merci d'avance :D :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Maitre Cube »

salut !

Pour ce qui est "d'avoir 2 de tension", c'est tout à fait normal quand on passe d'une méthode à l'autre, on est trop habitué à la précédente et du coup, on se sent très lent sur la nouvelle méthode.

En ce qui concerne les mouvements de la croix, le problème, c'est que tu n'anticipe je pense pas assez pour faire ta croix.
Voici quelques pistes pour t'aider :

- J'ai vu certains débutants remonter le stickers sur la face du haut et puis la redescendre en bas après. Essaie de directement le descendre en bas en utilisant D,D2 ou D' pour qu'elle arrive directement à la bonne place, sans utiliser la face U.

- Quand tu fait ta croix, tu la fait une branche par une branche ? Ou plusieurs branche d'un coup ?
- Essaye de suivre un deuxième stickers blanc (si ta croix est blanche..) quand tu en positionne un, ça t'évitera de faire des pauses entre 2 branches.
- Tu peut enfin faire tes propres recherches sur ce forum, je suis sur que tut trouveras pleins de trucs sur comment accélérer ta cross

Tcho'
MC
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Paul Hochon »

Lorsque que tu résous ta croix, il faut non seulement placer les arêtes à la bonne place, mais aussi réfléchir aux mouvements que tu fait afin de déplacer les autres arêtes à un emplacement tactique qui permet de les placer en max 2 coups. Tu dois pouvoir "programmer" ta croix blanche mentalement et dois pouvoir la faire sans regarder le cube. Si tu fais 14 mouvements, c'est que tu ne réfléchit qu'à une arête à la fois sans t'occuper des autres.

Sinon pour les F2L, c'est bien que tu ai compris le principe, mais c'est normal que pour le moment tu sois plus rapide avec les belges. Il faut t'entraîner sans relâche, limite tu ne te chronomètre plus, mais plus tu t'entraîneras, plus tu auras un meilleur repérage (pouvoir différencier les pièces que l'on recherche des autres qui sont semblables (ou pas d'ailleurs :P)), et donc plus tu pourras enchaîner vite les différentes paires sans faire de pauses en chaque. Et oui, je penses que tu peux d'or et déjà t'attaquer à la déconjugaison intelligente ^^

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, allez-y car j'ai sûrement oublié des choses ;)
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
KevKev le cubeur
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 12:02 pm

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par KevKev le cubeur »

Merci pour tout vos réponse :D
OUi la croix je la fais branche par branche et donc c'est ca mon problème :), je vais donc beaucoup m'entrainer maintenant, pour pouvoir avoir de meilleurs resultats :)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Cubeur-manchot »

Un truc aussi pour progresser sur la croix : regarde des vidéos d'exemples de résolution :smt023:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Criozola »

Moi j'ai appris toute les OLL / PLL, mais il y a certaine PLL qui faut que je fasse en 2 fois, mais il faut que je revoie ça j'ai pas trop compris ^^ Et j trouve les F2L interminable :|
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Cubeur-manchot »

Criozola a écrit :Moi j'ai appris toute les OLL / PLL, mais il y a certaine PLL qui faut que je fasse en 2 fois, mais il faut que je revoie ça j'ai pas trop compris ^^ Et j trouve les F2L interminable :|
Une PLL en deux fois ? Donc cette PLL tu ne l'as pas appris alors :P
Les F2L ça se comprend, ça ne s'apprend pas :rolleyes:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Criozola »

Oui je sais pour les F2L ^^
Mais je connais pas toute les PLL, j'en fais certaine 2 fois, si les arrêtes sont mal placer par exemple.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par smotis »

Criozola a écrit :Moi j'ai appris toute les OLL
, moi j 'ai pas le courage j en connais une dizaine , c'est tout , ca ta fait vachement progresser au niveau temps de toutes les apprendre ? c'est quoi ta moyenne ?
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Criozola »

Je dois tourner autour des 30sec.
Ah, et puis, excuse moi, je connais parreille, une dizaine d'OLL, mais quand je disais que je savais tout, je parlais de la méthode intermédiaire :-D
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Kefran
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 11:19 am

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Kefran »

KevKev le cubeur a écrit :J'ai deux problème par contre^^.
....
Ensuite mon deuxième problème est lors des F2L que j'ai très bien compris, je les maîtrise très bien. :) Mais mon problème est que j'ai deux de tension
Ca ressemble à ce que je vis :yawinkle:
Et en général quand je fais une bonne croix c'est pire: genre je regarde le cube pendant 5 secondes sans rien voir avant de me rendre compte qu'il y a une paire en 3-moves toute bête juste devant mon nez.

Maitre Cube a écrit :- J'ai vu certains débutants remonter le stickers sur la face du haut et puis la redescendre en bas après.
Mon fameux F2UrU'r' quand j'ai une arrête de la croix mal orientée :lol:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par Cubeur-manchot »

Kefran a écrit :Ca ressemble à ce que je vis :yawinkle:
Et en général quand je fais une bonne croix c'est pire: genre je regarde le cube pendant 5 secondes sans rien voir avant de me rendre compte qu'il y a une paire en 3-moves toute bête juste devant mon nez.
D'où le slow turning et la prévision de la première paire pendant l'inpection :oui:

Kefran a écrit :
Maitre Cube a écrit :- J'ai vu certains débutants remonter le stickers sur la face du haut et puis la redescendre en bas après.
Mon fameux F2UrU'r' quand j'ai une arrête de la croix mal orientée :lol:
Moi je fais r U r' U' r U2 r', je n'aime pas trop les F et je suis carrément allergique aux F2 :P
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Méthode fridrich simplifié

Message par smotis »

Kefran a écrit :Kefran a écrit :
Maitre Cube a écrit :
- J'ai vu certains débutants remonter le stickers sur la face du haut et puis la redescendre en bas après.

Mon fameux F2UrU'r' quand j'ai une arrête de la croix mal orientée
Moi je fais r U r' U' r U2 r', je n'aime pas trop les F et je suis carrément allergique aux F2
Moi je fais R' u R' u' en plaçant l’arrête mal orienté a droite sur la face R
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre