Un nouveau de plus !
- Darkfire
- Scotché au forum
Je ne sais pas vraiment, mais ce que je peux te dire, c'est que ta technique peut-être complétée par des petites astuces.ApeX a écrit :d'accord...pour la dernière face j'utilise toujours les algos qu'il y a sur le site O-F-R-O-Ri-Oi-Fi pour la croix + L-O-R-Oi-Li-O-Ri-Oi pour placer les coins et R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri - L-O2-Li-O-L-O-Li pour l'orientation. Il y aurait une méthode intermédiaire entre ces algos et ceux des OLL et PLL ?
Pour la croix :
tu as FUR-U'R'F' pour passer du L en haut à gauche à la croix
FRU-R'U'F' comme tu l'as dit pour passer de la ligne à la croix
RU2R'-U'RU'R' pour orienter la croix. (rotation de tous les angles sauf celui qui est face à toi dans le sens des aiguilles d'une montre)
Ensuite L'URU'-LUR'U' pour le positionnement des coins (ça tu connais aussi)
et sinon, pour l'algo. final. quand tu es confronté à ceci : ( vu de dessus bien sûr)
tu fais F - puis la formule que tu connais, c'est à dire : F-RU2R'-U'RU'R'-L'U2LUL'UL-F' (plutôt que deux fois la formule standard) à la fin n'oublie pas le F' pour compenser le premier F.
Voilà, désolé de ne pas utiliser ta notation, mais j'ai d'la peine à traduire.
A++
EDIT : Oui, tu as encore une méthode intermédiaire, celle dans la quelle je vais me lancer.
1.) Tu apprends les 7 algos d'OLL que tu dois faire lorsque tu possèdes déjà la croix, si tu ne l'a pas, tu n'as qu'à la faire comme déjà dit plus haut.
2.) Tu apprends une technique provisoire pour la PLL, parce que 21 d'un coup, ça fait pas mal. Dispo ici : http://www.its.caltech.edu/~leyanlo/cube_solution.pdf
(sur la dernière page)
3.) Tu complètes en finissant d'apprendre la PLL, puis l'OLL complète.
Voilà...
Modifié en dernier par Darkfire le jeu. oct. 18, 2007 6:27 pm, modifié 1 fois.
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! *
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
- Karlou
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Bienvenue (désolé du retard)
Et en tant que méthode intermédiaire, il y a celle de Deadalnix qui m'as fait gagner 20 secondes de moyennes et j'ai eu un record lucky de 34sec
Voilà le lien: http://deadal.nix.free.fr/cube/moyen.php
Et en tant que méthode intermédiaire, il y a celle de Deadalnix qui m'as fait gagner 20 secondes de moyennes et j'ai eu un record lucky de 34sec
Voilà le lien: http://deadal.nix.free.fr/cube/moyen.php
La retraite se passe bien, merci :)
- Karlou
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Avec cette méthode, j'ai fait 43 secondes de moyenne!
Après 2 semaines dans cette méthode (2semaines= 600 cubes env.) j'ai décidé de passer le cap des F2L et PLL, pour l'instant en tant qu'OLL j'utilise encore les techniques de Deadal.
(recors à 30"85 maintenant et moyenne de 42" a cause de quelques sup 45")
enfin moi personellement je te conseille cette méthode de résolution
ou alors la fish technique que je n'ai jamais regardé mais qui d'après les commentaires semble efficace
Après 2 semaines dans cette méthode (2semaines= 600 cubes env.) j'ai décidé de passer le cap des F2L et PLL, pour l'instant en tant qu'OLL j'utilise encore les techniques de Deadal.
(recors à 30"85 maintenant et moyenne de 42" a cause de quelques sup 45")
enfin moi personellement je te conseille cette méthode de résolution
ou alors la fish technique que je n'ai jamais regardé mais qui d'après les commentaires semble efficace
La retraite se passe bien, merci :)
- ApeX
- Bavard intarissable
Voyant le progrés que tu fais je pense alors que je vais suivre un peu tes traces et me mettre sérieusement à cette méthode. Je ne pense pas que je vais me mettre à la méthode fish car en faite j'ai commencé à apprendre les bases de tellement de techniques pour voir laquelle me correpondais le mieux que je me vois mal recommencer à en apprendre encore une autre ce que me servirais à rien.
Tu me préviendras dés que tu passe sous la barre des 30 secondes !
Bon courage
Tu me préviendras dés que tu passe sous la barre des 30 secondes !
Bon courage
- deadalnix
- Unix Cube
Bon, je vois qu'on parles de ma méthode moyenne et plutot en bien
merci deja.
Pour ce qui est de cette méthode, je comptait y changer un petit deail pour qu'elle soit nickel : le top est de fair la croix en bas, ainsi que le belge simplifié. Entre les etapes, aligner le cube via U, U' ou U2, plutot que de faire un regrip.
Des videos de certaons algos sont ici : http://deadal.nix.free.fr/rubikvideo/
J'ai aps mis a jour le tout sur mon site, car comme vous le savez probablement, ca va etre transferé sur francocube.
merci deja.
Pour ce qui est de cette méthode, je comptait y changer un petit deail pour qu'elle soit nickel : le top est de fair la croix en bas, ainsi que le belge simplifié. Entre les etapes, aligner le cube via U, U' ou U2, plutot que de faire un regrip.
Des videos de certaons algos sont ici : http://deadal.nix.free.fr/rubikvideo/
J'ai aps mis a jour le tout sur mon site, car comme vous le savez probablement, ca va etre transferé sur francocube.