New

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Urus Tcheck
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. janv. 02, 2016 11:10 am

New

Message par Urus Tcheck »

Salut

Je m'appelle Quentin ( je n'est pas envie de citer mon age ^^ ), je vie pas loin de la Bretagne, je cube depuis 4 ans maintenant, j'avais un vieux rubik's ( j'ai cuber pendant longtemps avec :) ) et il y a quelques mois, enfin presque 1 an, j'ai pris un DaYan Zanchi. Depuis quelque temps je lis le forum, vos avis sur les cubes, que je trouve pertinent :smt023: . Je suis sub 35-40. Je recherche aussi eventuellement une autre technique ( autre que fridrich si possible ^^ ) pour descendre à sub-25 ( mais c'est une autre perd de manche! Je pense que je vais me commander le MoYu Tanglong et le gans 356.

C'est à peu près tout. :rock:
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: New

Message par Vraf »

Beinvenue !
Pour la méthode je ne peux pas t'aider parce que j'utilise fridrich mais certains se feront un plaisir de te faire decouvrir leurs methodes :wink:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: New

Message par Dorian9377 »

Bienvenue à toi sur le forum !

Et pour ce qui est des différentes méthodes tu devrais trouver ton bonheur ici, il y a quelques topics qui parlent des méthodes autre que Fridrich :smt023:
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: New

Message par Blenderiste09 »

Salut. Soit le bienvenue !
Pour les methodes, tu peux essayer de voir les plus connues déjà : Roux, ZZ, Petrus éventuellement. Certains ont fait des sujets sur ces methodes.
Quelle méthode fais-tu en ce moment ? Et pourquoi ce rejet de fridrifch ?

En tout cas, sens toi ici chez toi !
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: New

Message par smotis »

Salut soit le bienvenue , ton age est secret ? ça n'a pas trop d'importance t’inquiète pas ici y a de 7 a 99 ans :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Urus Tcheck
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. janv. 02, 2016 11:10 am

Re: New

Message par Urus Tcheck »

smotis a écrit :Salut soit le bienvenue , ton age est secret ? ça n'a pas trop d'importance t’inquiète pas ici y a de 7 a 99 ans :lol:
Je suis tout à fait d'accord ^^
J'utilise la méthode 1 seul algos et la méthode débutante. Je ne pense pas que le topic soit très approprié au sujet :wink: Si vous voulez on peut en parler en message perso ou vous pouvez créer un topic ( car les autres topic à se que j'ai vus sont assez anciens ). :smt023:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: New

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue sur le forum ! :)
Pour ce qui est d'une méthode autre que Fridrich, ce n'est pas ce qui manque, même si personne ne les utilise :yawinkle: J'ai une liste assez complète (il en manque encore quelques unes mais vraiment pas beaucoup, genre 3-4 au grand maximum), ensuite par une simple recherche sur speedsolving wiki, sur le forum francocube ou sur Google tout simplement tu peux rechercher à quoi correspond chaque méthode (speedsolving wiki en décrit la plupart). Tu peux trouver cette liste dans ma signature (juste sous mes messages), dans "site cubing", "Les listes", "Méthodes 3x3" :smt023: C'est un peu en vrac c'est normal, mais au moins tu auras le nom des méthodes et après tu pourras te débrouiller :wink:
Petite question complètement HS : je savais qu'il y avait des sexagénaires, mais y a-t-il jusqu'à 99 ans ?
Urus Tcheck
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. janv. 02, 2016 11:10 am

Re: New

Message par Urus Tcheck »

Je peux te dire que ce n'est pas mon cas ^^ Je ne suis pas si vieux!

D'accord merci 8-)
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: New

Message par XcuberZ »

Urus Tcheck a écrit :Je peux te dire que ce n'est pas mon cas ^^ Je ne suis pas si vieux!

D'accord merci 8-)
Salut ! Et bienvenue !

Tu sais, j'ai 11 ans et j'utilise la méthode fridrich et je suis à t-on niveau !
Je suis a 30 ~ 45 et je cube depuis 1 mois !
Moi aussi, je commence avec un rubik's ! Je suis entrain de chercher un speedcube !
Fridrich, c'est la meilleur !
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Avatar du membre
XcuberZ
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 9:21 pm

Re: New

Message par XcuberZ »

Urus Tcheck a écrit :Salut

Je m'appelle Quentin ( je n'est pas envie de citer mon age ^^ ), je vie pas loin de la Bretagne, je cube depuis 4 ans maintenant, j'avais un vieux rubik's ( j'ai cuber pendant longtemps avec :) ) et il y a quelques mois, enfin presque 1 an, j'ai pris un DaYan Zanchi. Depuis quelque temps je lis le forum, vos avis sur les cubes, que je trouve pertinent :smt023: . Je suis sub 35-40. Je recherche aussi eventuellement une autre technique ( autre que fridrich si possible ^^ ) pour descendre à sub-25 ( mais c'est une autre perd de manche! Je pense que je vais me commander le MoYu Tanglong et le gans 356.

C'est à peu près tout. :rock:
Ne commande pas le Gans 356 ! Commande plûtot le Gans 356S ! (Deuxième versions !)

Regarde sa : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=13001
Ce n'est pas le cube qui compte, c'est la confiance en soi !
_________
Main : MoYu TangLong/Gans 356s v2 Advanced
PB : 15 secondes / 9 secondes (Pll skip et la face jaune déjà faite)
Méthode : CFOP (Fridrich)
- Cross
- F2L
- OLL
- PLL
Urus Tcheck
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. janv. 02, 2016 11:10 am

Re: New

Message par Urus Tcheck »

J'ai regarder beaucoup le forum ces dernier jour, et grokube à dit qu'il l'avait commander sur lightake ( je le prendrai sur ce site ) et qu'il avait recus le gans 356s. Photos à l'appuie, ne t'inquiète pas. :smt023: D'ici cette été j'en prendrai un nouveau ( 3x3 ) car d'autre marque ou gans, en auront sorti d'autre, et ça me permettra d'alterner :D . ( désoler c'est un peu hors-sujet mais j'ai répondu à la question... ) :oops:
Répondre