Bonjour à tous

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
astro
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 8:30 pm

Bonjour à tous

Message par astro »

Bonjour,

Petite présentation d'usage en arrivant sur un forum. J'ai 30 ans (oui je suis vieux par rapport a beaucoup apparemment, le monde du cube a l'air jeune !) et je me suis mis au cube il y a un peu moins d'un mois grâce à quelqu'un sur un autre forum qui m'a donné envie de m'attaquer sérieusement à ce "casse-tête". Ne pouvant pas attendre j'ai appris la résolution sur mon porte clé rubik en attendant mon vrai cube :rolleyes: .
J'ai donc un cyclone boy lubrifié, et c'est quand même mieux. J'ai aussi commandé un ShengShou aurora (qui tarde à arriver). Au début la vitesse ne m'intéressait pas, simplement déjà le résoudre m'allait. Mais il faut avouer que ça lasse rapidement en fait, et on veut vite aller plus loin :lol: .

Pour la méthode, c'est hybride : croix blanche, F2L intuitif (d'ailleurs merci c'est ici que j'ai découvert les super vidéos sur ces F2L intuitifs crocodile/tigre/aigle :smt023: ) puis méthode débutant pour la dernière couche.

La semaine dernière je mettais environ 2m40s, ce midi j'étais plutôt à 1m35s :shock: . J'aurai quelques questions je pense (notamment sur ce "bond" de perf en quelques jours, étrange :?: a voir sur la durée ...).

A bientôt sur le forum :)
3x3x3
PB : 39.11
avg5/12/50 : 49.25/50.51/51.99
best avg5/12/50 : 44.76/48.50/51.99
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par edimd »

Bienvenu sur le forum !!!
Effectivement je pense que la moyenne des nouveaux arrivants sur ce forum est bien inférieure à 30 ans mais il n y a pas D age pour commencer !
N hésite pas à poser toutes les questions que tu as on sera heureux de pouvoir t aider :smt023:
À bientôt sur le forum !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi, vieux cubeur :lol: (non t'inquiète, il y a des plus vieux aussi !)
astro a écrit :Pour la méthode, c'est hybride : croix blanche, F2L intuitif (d'ailleurs merci c'est ici que j'ai découvert les super vidéos sur ces F2L intuitifs crocodile/tigre/aigle :smt023: ) puis méthode débutant pour la dernière couche.
De rien, c'est vrai qu'elle est excellente, je devrais mettre le lien dans ma signature tiens...
astro a écrit :La semaine dernière je mettais environ 2m40s, ce midi j'étais plutôt à 1m35s :shock: . J'aurai quelques questions je pense (notamment sur ce "bond" de perf en quelques jours, étrange :?: a voir sur la durée ...).
C'est normal, au début on gagne par paliers, d'un coup on gagne plusieurs secondes, c'est agréable de descendre dans les temps à ce moment-là :oui: Mais après te rendras compte assez vite que ce moment n'est que de courte durée, et tu vas être confronté à la réalité : pour progresser, il faut bosser ! :oui:
astro
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 8:30 pm

Re: Bonjour à tous

Message par astro »

edimd a écrit :Bienvenu sur le forum !!!
Effectivement je pense que la moyenne des nouveaux arrivants sur ce forum est bien inférieure à 30 ans mais il n y a pas D age pour commencer !
N hésite pas à poser toutes les questions que tu as on sera heureux de pouvoir t aider :smt023:
À bientôt sur le forum !
Merci, j'ai déjà posé une première question justement :D
Cubeur-manchot a écrit :C'est normal, au début on gagne par paliers, d'un coup on gagne plusieurs secondes, c'est agréable de descendre dans les temps à ce moment-là :oui: Mais après te rendras compte assez vite que ce moment n'est que de courte durée, et tu vas être confronté à la réalité : pour progresser, il faut bosser ! :oui:
Oui, je vais déjà voir quel temps je peux atteindre comme ça (je me rends compte que je perds beaucoup de temps sur certaines choses, qui sont largement "travaillables" sans avoir besoin d'apprendre de nouveaux algos). A voir pour une méthode plus avancée avec d'autres algos par la suite /feignant.
3x3x3
PB : 39.11
avg5/12/50 : 49.25/50.51/51.99
best avg5/12/50 : 44.76/48.50/51.99
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Bonjour à tous

Message par smotis »

Soit le bienvenue t’inquiète pas pour l'age j'ai commencé bien plus tard que toi :oui: apres c'est juste les doigts qui suivent moins bien que tous ses jeunots :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Dorian9377 »

Bienvenue à toi sur le forum ! :D

Comme ont pu le dire les autres ne t'inquiète pas il n'y a pas que des très jeunes sur ce forum !

En effet avec les temps que tu réalises tu as une belle marge de progression devant toi avant d'apprendre de nouveaux algo. Simplement en maîtrisant mieux ce que tu as appris tu vas réellement faire chuter tes temps ! :oui:

Et puis si tu as des questions n'hésite pas, les gens sont super cool et aident beaucoup ici :)
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Sk0bel
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 9:18 pm

Re: Bonjour à tous

Message par Sk0bel »

Bienvenue
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par A$€E »

Bienvenue !

Je te conseille de bien t'entraîner dans un premier temps avec ce que tu sais faire.

Apprendre les F2L à 1:30, c'est déjà un petit peu tôt, mais bon ce n'est pas trop grave. Comme ça tu t'y prends à l'avance, et ça te permet de t'amuser en découvrant une nouvelle méthode et un nouvel aspect du cube, et d'avoir du temps pour progresser avec. :smt023:

Par contre, je pense qu'il vaut mieux que tu t'arrêtes là pour l'instant, car après tu risque d'oublier des choses et de ne pas arriver à tout maîtriser d'un coup. Avec seulement les F2L et un dernier étage en méthode pour débuter, tu peux facilement descendre sous la minute voire beaucoup plus bas si c'est très bien maîtrisé, car avec ton niveau actuel tu as une très grosse marge de progression. :oui:

N'hésite pas à créer un sujet pour spécifier ce sur quoi tu as du mal, en faisant cependant une petite recherche pour voir si tu ne peux pas trouver des réponses à tes questions dans des posts déjà existants. Mais de toute façon, on sera tout de même ravis de t'aider. :wink:
Tu peux même si tu veux envoyer une petite vidéo, ou alors donner le temps que tu met pour chaque étape séparée, ça nous aidera vraiment à savoir où tu en es, pour encore mieux répondre à tes interrogations.
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Bonjour à tous

Message par TiZ »

Bienvenue ici ! :D
astro
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 8:30 pm

Re: Bonjour à tous

Message par astro »

A$€E a écrit :Bienvenue !

Je te conseille de bien t'entraîner dans un premier temps avec ce que tu sais faire.

Apprendre les F2L à 1:30, c'est déjà un petit peu tôt, mais bon ce n'est pas trop grave. Comme ça tu t'y prends à l'avance, et ça te permet de t'amuser en découvrant une nouvelle méthode et un nouvel aspect du cube, et d'avoir du temps pour progresser avec. :smt023:

Par contre, je pense qu'il vaut mieux que tu t'arrêtes là pour l'instant, car après tu risque d'oublier des choses et de ne pas arriver à tout maîtriser d'un coup. Avec seulement les F2L et un dernier étage en méthode pour débuter, tu peux facilement descendre sous la minute voire beaucoup plus bas si c'est très bien maîtrisé, car avec ton niveau actuel tu as une très grosse marge de progression. :oui:

N'hésite pas à créer un sujet pour spécifier ce sur quoi tu as du mal, en faisant cependant une petite recherche pour voir si tu ne peux pas trouver des réponses à tes questions dans des posts déjà existants. Mais de toute façon, on sera tout de même ravis de t'aider. :wink:
Tu peux même si tu veux envoyer une petite vidéo, ou alors donner le temps que tu met pour chaque étape séparée, ça nous aidera vraiment à savoir où tu en es, pour encore mieux répondre à tes interrogations.
Merci, en fait on ne peut pas dire que j'ai appris les F2L à 1:30 : j'ai commencé comme ça. Et je n'apprends pas non plus, ils sont assez intuitifs (bon y'a quand même forcément des algo cachés ^^).
Mais oui j'en reste là ça suffit largement pour le moment :oui:

Pour les temps je n'ai pas de donné très fiable, mon dernier avg5 ( croix blanche/F2L/croix jaune/orientation arrêtes/placement coins/orientation coins):
13,83/40,86/7,77/11,45/5,10/3,03 (mais il contient pas mal de skip sur le dernier étage )

avg12 :
17,57/54,21/9,71/12,30/8,96/13,44

J'ai travaillé les F2L, principalement en arrêtant d'hésiter pour choisir ma paire (je suis passé de 1:30 à 40s ...)! Je prends le premier coin qui passe, je cherche l'arrête associée au lieu de chercher quelle paire serait déjà la mieux positionnée. J'essaye aussi de repérer une prochaine paire/un prochain coin pendant que je fais la précédente. Pas évident mais ça vient.
La croix blanche c'est pas évident encore, et je perds beaucoup de temps à repérer le positionnement des pièces (notamment sur le dernier étage je pense, c'est un peu long de positionner les arrêtes).

Voilà j'ai aussi du mal avec les mouvements F/F' , je vais rechercher comment les faire sans regrip.
TiZ a écrit :Bienvenue ici ! :D
Hey merci :wink:
3x3x3
PB : 39.11
avg5/12/50 : 49.25/50.51/51.99
best avg5/12/50 : 44.76/48.50/51.99
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par A$€E »

Ah, d'accord, je n'avais pas tout à fait compris.

Ok super, c'est cool. :wink:

C'est bien ce que tu fais pour les F2L, encore un peu de persévérence et tu devrais vite progresser !

Pour les fingertricks, essaie d'aller voir sur la chaîne d'Andréa et Valentin, je crois qu'il ont une vidéo dessus.

Bonne chance ! :)
Répondre