Info - Pieces détachées Verdes

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Info - Pieces détachées Verdes

Message par WydD »

Petite information en passant.

Ayant perdu un de mes centres sur mon v7 en inter-rubik, j'ai envoyé un mail à Verdes pour savoir s'ils pouvaient m'en envoyer une (car je trouvais ça un peu absurde de dépenser 30 neuros+port juste pour une pièce perdue). J'ai profité d'une commande chez eux pour leur faire la demande.
Verdes a écrit : Hello,

Please email us with a photo showing us the piece that you need. Your other order have already been shipped out today, so we will have to send it separately.

Thank you

V-CUBE Team
Voilà. Pour ceux qui avaient des doutes, il est apparemment possible de leur demander des pièces.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ishumprod
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 5:29 pm
Localisation : Genf... GENF... GEEEEEEEENF

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par ishumprod »

mais c'est con... si tu l'as perdu, la piece, tu peux pas la prendre en photo ><

bon dac je sors.

mais a part sa, c'est cool, et c'est gratos ?

[Tatsu] Ça. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par pierrotlenageur »

Enfin ca résout pas ton problème wydd :

Une fois que tu l'auras reçu ta nouvelle pièce... Va bien falloir le restickeriser ton 7*7*7 !
Image
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par Yoxii »

ishumprod a écrit :mais c'est con... si tu l'as perdu, la piece, tu peux pas la prendre en photo ><

bon dac je sors.

mais a partsa, c'est cool, et c'est gratos ?
Bah il en a plusieurs avec vu que y a six faces
J'ai 13 ans!
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par WydD »

mais a partsa, c'est cool, et c'est gratos ?
Je sais pas encore. La logique commerciale voudrait que oui mais on verra.

Et pierrot : nan ! Plutôt creuver :P
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par MacMac »

En jettant un oeil sur le wiki de speedsolving, j'ai trouvé ça : http://www.shutoutboyscubes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par Hippolyte!!! »

Énorme! :D

OISEAU: ("V-cube 2 comming soon" aussi...)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par WydD »

Pour info, j'ai reçu mon centre de 7x7 gratuit aujourd'hui. Bref c'est coule !
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
abylou76
Discret
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 6:40 pm

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par abylou76 »

bonjour jai acheté un rubik's 4x4 (apparement revenge je viens de voir quil y avait 2 conception) il y a une semaine et en tournant simplement les combinaisons jai une piece qui cest cassé , une piece centrale verte je suis dingue ,vu le prix et sil ne dure que une semaine jai essayer de le recoller a la cyano mais cela ne tiens pas .jai un rubik's 3x3 depuis des annéés et qui me suis partout sans avoir eu aucun souci . auriez vous des solutions svp jai chercher un service apres vente ou une adresse mail sans resultat . merci de votre aide
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par A$€E »

C'est normal, j'ai eu exactement le même problème avec le mien. Les cubes de marque Rubik's Cube sont très mauvais car ils sont non seulement très chers, mais aussi horribles à tourner pour la plupart et en plus pas solides. J'ai mis de la super glue et j'ai vaguement réussi à faire tenir la pièce qui s'était détachée, et depuis je ne l'ai plus touché.
Ce que je te conseille, c'est tout simplement de t'en acheter un nouveau. Il existe des 4x4 à moins de 10€ et qui sont 100 fois meilleurs. Pour te décider, tu peux aller voir les nombreux topics déjà créés à ce sujet. :wink:
abylou76
Discret
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 6:40 pm

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par abylou76 »

merci pour cette reponse oui cher en plus cest quand meme dingue de prendre une vrai marque car on se dit que sa va etre plus solide et arrivé la ba cest tout le contraire
merci bonne soiree
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par TMOY »

Si les cubes Rubik officiels ne sont pas assez solides pour le speed, c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas conçus pour ça. Le speedcubing c'est quand même une utilisation un peu extrême, surtout à la vitesse où ça va de nos jours, or l'objectif de Rubik est plutôt de vendre des cubes à monsieur Tout-le-monde qui va tranquillement tourner son cube à deux à l'heure et n'a pas besoin d'un cube de grande qualité pour ça; du coup ils ont compris qu'il n'était pas rentable pour eux de faire la course avec les concepteurs de cubes chinois niveau R&D et préfèrent garder leurs daubes quitte à perdre le marché des speedcubeurs qui est de toute façon assez marginal...
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par Tatsuya »

Cela dit, même quand je tournais mon 444 Rubik's à deux à l'heure, je le cassais quand même, hein.
abylou76
Discret
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 13, 2015 6:40 pm

Re: Info - Pieces détachées Verdes

Message par abylou76 »

Bonjour je ne suis pas une speed... je vais a 2 a l'heure jai juste tourné d'un tour. et la jai entendu un tic et la piece a sauté et je nai pas forcé car jai un vieu rubiks 3x3 ke je manipule comme un oeuf telement il a pris du jeu je ne suis pas adepte de la vitesse. Juste de resoudre ce casse tete 4x4 alors je suis quand meme déçu vu le prix !
Alors pas de vitesse pas de grosse force dessus alors cest quand meme tout foutu !
Mathis et samuel
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 1:24 pm

Re: Info - Pieces détaché

Message par Mathis et samuel »

BOnjour, j'ai perdu ma pièce de Rubik s cube 6 6 6 et je ne sais pas ou en achète une merci pour votre reponse ,mathis
Répondre