Quasiment fini : Orientation des coin

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Cyril_Ifra
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:30 pm

Quasiment fini : Orientation des coin

Message par Cyril_Ifra »

Bonjour tout le monde,
Je m'attaque depuis une semaine à la résolution de ce cube, hier j'ai pris la chose en main...
Il est quasiment fini, mais je ne vois pas avec les explications du site comment avancer sans reculer...
J'ai bien ma première et ma seconde couche... Ma croix est faite, et tous mes coin sont au bon endroit !
Sur les quatre coin, j'en ai un qui est dans le bon sens, et le trois autre qui sont dans le même état (il suffirait de prendre le coin du 'mini'cube et de le faire tourner sur lui même dans le sens d'une aiguille d'une montre). Sur le site est expliquer comment faire pivoter deux coins... Mais comment faire dans un cas comme le mien ?

Question subsidiaire, mes couleurs des faces ne sont pas "comme il faudrait". J'ai rouge <-> orange, bleu <-> blanc, jaune <-> vert. Serait ce perturbant par la suite si je passe à un cube plus commun ?

Merci par avance de vos réponses
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

salut, si je comprends bien tu as un seul coin mal orienté, dans ce cas là, qq un a dû démonté ton cube et mal le remonterdonc il faut que tu le redémontes, et remettes correctement ce coin
les couleurs deviennent très vite une question d'habitude, si tu passes au speedcubing avec une longue pratique, il n'y aura pas de problème
Cyril_Ifra
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:30 pm

Message par Cyril_Ifra »

g-kid a écrit :salut, si je comprends bien tu as un seul coin mal orienté
En fait j'en ai trois (donc un seul bien orienté).
g-kid a écrit :dans ce cas là, qq un a dû démonté ton cube et mal le remonterdonc il faut que tu le redémontes, et remettes correctement ce coin
Ok, je pense que la réponse est la même.
g-kid a écrit :les couleurs deviennent très vite une question d'habitude, si tu passes au speedcubing avec une longue pratique, il n'y aura pas de problème
Merci pour ta réponse, et à bientôt.

Cyril
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

3 cube mal orientés, dans ce cas, il faut orienter un, puis les deux qui restent
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

alors deux cas pour toi normalement.
Si tu vois la couleur de la face du haut en premiere sur tes coins en faisant le tour de ton cube apr la DROITE, mets le coin bien orienté devant toi a gauche
RORiORO2Ri.
Dans le cas ou la couleur sus nommée apparait en premiere sur les coins quand tu va dans l'autre sens, mets ton coin corect devant à droite, et fais :
LOiLiOiLO2Li.
Si ça ne marche pas et que ça casse tes deux premieres couches, (normalement non ^^), fais ces algos dans l'autre sens, soit pour le premier : RO2RiOiROiRi et pour le deuxieme LO2LiOLOLi.
et préviens que ça ne marche pas ^^
(je crois que c'est ce qu'on appelle un Sune(tm) nan ?)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Cyril_Ifra
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:30 pm

Message par Cyril_Ifra »

Merci de vos réponses, j'ai réussi à le finir :) C'est que j'avais pas fait attention : j'étais persuadé que l'algo tournait les deux coins dans le même sens, alors que ce n'est pas le cas.
Depuis j'ai même refait le cube 4 autes fois ^^ pas si mal en une soirée. Mais je suis obligé à partir de la croix de revoir les algo (et en les voyant, je me dis, à oui, c'est vrai... :p)
Donc ce que je vais faire maintenant, c'est plein de fois la première couche, puis plein de fois la seconde couches, etc... Jusqu'à : plein de fois le cube :-)

Encore merci, et sûrement à bientot !

Cyril
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Julien a écrit :(je crois que c'est ce qu'on appelle un Sune(tm) nan ?)
C'est presque ça julien. C'est un anti-sune.
Sinon Cyril_Ifra, pour les couleurs, tu as les bonnes sur ton cube(et dans l'ordre :lol: )
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

euh lèpafo : mais j'ai mis 'algo dans les deux sens, donc il y a un sune et un anti-sune alors nan ?
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Cyril_Ifra
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:30 pm

Message par Cyril_Ifra »

lepafo a écrit :
Julien a écrit :(je crois que c'est ce qu'on appelle un Sune(tm) nan ?)
C'est presque ça julien. C'est un anti-sune.
Sinon Cyril_Ifra, pour les couleurs, tu as les bonnes sur ton cube(et dans l'ordre :lol: )
Bonjour,

Je lis pourtant sur le site :

Code : Tout sélectionner

- Les couleurs opposées se définissent pour la majorité des Rubik's cubes par la règle du "+ jaune". En effet, Rouge est opposé à Orange (=rouge +jaune), Bleu est opposé à Vert et Blanc à Jaune 
Peut être que je n'ai pas été claire : le signe "<->" voulait dire "est opposé à"

Merci
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

pardon Cyril_Ifra. J'avais pas compris.
Et pareil pour julien. Tu avais fait du bon travail.
Juste pour préciser, un sune c'est:RORiORO2Ri.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre