présentation et questions...

L'endroit pour balancer tous les liens que vous trouvez sur et autour des cubes !
Boutiques de cubes sur internet | Les Timers | Liens vers quelques méthodes différentes | Johannes Laire - Méthode Petrus
Répondre
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

présentation et questions...

Message par cube art »

salut tout le monde! Comme on peut le lire dans le sujet, je vais me présenter et poser quelques questions.
Je cube depuis un an (sans jamais m'y mettre sérieusement) , je suis presque full Fridrich (il me manque quelques OLL du L et de la ligne) et je fait en moyenne 20 secondes. J'ai souvent consulté le forum sans jamais m'inscrire et finalement, je me suis lancé. :smt023: Mon main actuel est le gans 357 (que je recommande très très fortement). Je le lubrifie avec du maru, mais j'ai lu sur un forum anglais dont j'ai complètement oublié le nom :roll: que le lubrifiant en silicone avec seringue était meilleur. Sauf que -première question- j'ai vu qu'il existe plusieurs catégorie (weight 1 à 5) et j'aimerais savoir laquelle est la plus conseillée. La seconde question est moins urgente, car elle concerne des cubes et que j'en ai d'jà des bons. Mais comme le dit la youtubeuse convinsa: "les cubes sont comme les burritos, vous ne pouvez en avoir assez." alors j'aimerais avoir vos avis sur certains cubes sachant que j'aime les cubes différents et efficaces d'où ma préférence pour le gans. Alors les cubes qui m'intéressent sont :
- Le cong's desing meiying ( marque apparentée à moyu mais assez nouvelle, ce qui m'a donné envie)
-Le fameux yuxin 3x3 dont tout le monde parle. Je pense que je vais le prendre mais bon, si je peut confronter quelques avis, autant le faire.
-Le qiyi thunderclap qui m'attire particulièrement car le précédent modèle (le bullfight) a été repris par moyu pour donner le hualong.
-le formula cube qui est un cube très peu connu et qui m'a attiré (pour ceux que ça intéresse, il n'est plus dispo su the cubbicle. Pour l'acheter il faut aller sur lightake.)
Voila je croit que j'ai fini. Au fait, désolé pour le pavé mais j'avais un besoin de m'exprimer :smt040: . Bonne journée a tout le monde.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: présentation et questions...

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue à toi :)
Désolé je ne suis pas assez expérimenté pour répondre à tes questions :oops:
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: présentation et questions...

Message par cube art »

En même temps, j'en demande beaucoup... Mais merci quand même, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide. :smt040:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
OxYGeN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 5:57 pm
Localisation : 44 en force !
Contact :

Re: présentation et questions...

Message par OxYGeN »

Bienvenue ! :D :D :D :-D :-D :D :D :D
333 : 1 / 5 / 12 / 50 / 100 : 4.71 / 6.91 / 7.64 / 8.92 / 9.22
Une passion ne s'explique pas, elle se vit :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: présentation et questions...

Message par A$€E »

Bienvenue à toi !

Je vais essayer de répondre comme je peux à tes questions. :wink:

Donc pour les lubrifiants il y a en quelque sorte 2 catégories :
- les lubrifiants légers qui rendent les cubes très rapides mais qui ont le désavantage de sécher assez vite. Le Maru est l'un d'eux.
- les lubrifiants plus lourds qui rendent les cubes moins rapides mais plus fluides que les lubrifiants légers, et qui tiennent plus longtemps.
Les numéros 1 à 5 des weight de TheCubicle repésentent le poids et la viscosité des lubes. Le weight 1 est un lubrifiant très léger (style Maru), et le Weight 5 est beaucoup plus lourd. Ce que je te conseille de faire, c'est prendre du weight 3 ou 4, de lubrifier ton cube avec, ce qui le rendra fluide et contrôlable, et de rajouter quelques gouttes de Maru pour un peu plus de vitesse.

Pour les cubes, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car dans ceux que tu as cités, je n'ai que le YuXin. Je vais quand même te donner mon avis dessus : très bon cube, fluide, assez rapide, silencieux, 0 pops, 0 corner twists, et le plus impressionnant dessus est le corner cutting : quand ça ne passe pas d'un côté, ça passe de l'autre, ce qui fait qu'il a très peu de lock-ups.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, on sera très heureux d'y répondre. :smt023:
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: présentation et questions...

Message par cube art »

Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil :-D :oui: . En ce qui concerne les cubes, j'ai prit soin de prendre les cubes les moins connus pour découvrir des marques et le yuxin est le cube qui me semble le plus logique à prendre vu que c'est le rival parfait du gans en matière de corner cuting. Je ne reproche qu'une seule chose au gans , c'est qu'il pop. Le yuxin serait donc meilleur? Je vais acheter pour avoir un avis. Merci encore et salut.
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: présentation et questions...

Message par Vraf »

bienvenue :-D
J'ai le yuxin et je confirme qu'il est incroyable, avant j'avais un dayan et le yuxin est très loin devant, il est très rapide, fluide, pas de corner Twist, pas de pop et un corner cutting monstrueux. J'adore la "sansation" quand je cube avec. Par rapport à mon ancien cube je ressent surtout la différence sur le LL que passe facilement, sans locke up, c'est fluide quoi.
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: présentation et questions...

Message par martinss »

Bienvenue ! :yawinkle:
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: présentation et questions...

Message par Bushizo »

Salut!
Alors pour le formula cube, je sais pas qui a copié sur l'autre, mais le mécanisme est le même que celui d'un YJ SuLong, qui est lui disponible sur thecubicle.us :smt023:
@Vraf : "sansation"?On écrit sensation...
Image
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: présentation et questions...

Message par cube art »

Salut et merci de ta réponse. Je ne sais pas non plus qui a copié qui, mais sur the cubicle, quand je vais sur le formula cube, dans les review les gens disent que le cube a le même mécanisme que le yj sulong mais quand je vais sur le yj sulong, personne ne parle du formula cube... De toute façon, je pense que je vais faire une comande du yuxin 4x4 et du yuxin 3x3 le tout accompagné de lubrifiant. :tonqe:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Répondre