Events futurs ...

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: Events futurs ...

Message par Xahedron »

JBM a écrit : Sinon les Mirror Blocks c'est bien. Pas forcément en tant qu'épreuve de speed pur, mais c'est un super prétexte à un blind pur.
Je plussoie ! :-D Je trouve très intéressant de profiter de l'ajout d'une épreuve pour intégrer un aspect inédit, ici la reconnaissance tactile. Mais ce n'est pas évident d'attirer massivement les participants car c'est une épreuve qui demande pas mal d'investissement, cela-dit ça équilibrerait avec l'event du skewb, très grand public. Par contre, speedsolver les mirror blocks, va y avoir de la casse ! :P

Sinon, ajouter une épreuve par équipe serait vraiment très fun, donc je suis également favorable au team blind. Les règles et la gestion de la database sont à murir, mais ça se fait dans d'autres sports individuels (je pense aux doubles des sports de raquette), ça ne doit donc pas être insurmontable.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par TMOY »

JBM a écrit :Et ça pourrait finir en épreuve dominée par les (vrais) aveugles, ce qui est Bien.
En effet. Mais le team blind aussi en fait, enfin à moitié (l'exécutant n'a pas besoin d'être voyant).
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Events futurs ...

Message par pokekrom »

Mais ça impliquerait que cet allemand : https://www.youtube.com/user/TheSeppomania" onclick="window.open(this.href);return false; nous explose dès le début ...
Mais en effet, cela pourrait être marrant !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par TMOY »

pokekrom a écrit :Mais ça impliquerait que cet allemand : https://www.youtube.com/user/TheSeppomania" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; nous explose dès le début ...
Mais en effet, cela pourrait être marrant !
Euh, sur la vidéo, c'est du MB les yeux ouverts, je ne crois pas que qui que ce soit puisse résoudre un MB en blind aussi vite. Mais effectivement, c'est comme pour le skewb, l'event sera dominé au début par les gens qui se sont déjà entraînés avant.
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Events futurs ...

Message par pokekrom »

Il a fait plein de vidéos, genre celle ci. Le mirror ressemble trop au 3x3 alors il sera probablement le meilleur plus longtemps que l'ont été les premiers au skewb. Il ne sera pas seul mais il va rester parmi les meilleurs pour longtemps ! Selon moi, c'est pas une bonne idée.
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par JBM »

pokekrom a écrit :Il a fait plein de vidéos, genre celle ci. Le mirror ressemble trop au 3x3 alors il sera probablement le meilleur plus longtemps que l'ont été les premiers au skewb. Il ne sera pas seul mais il va rester parmi les meilleurs pour longtemps ! Selon moi, c'est pas une bonne idée.
Qu'est-ce qui n'est pas une bonne idée, et pourquoi?
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par 43 quitillions »

Pour moi les possibles ajouts futurs d' events sont plutôt dans les gros cubes (8x8) et peut etre le square-2
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par Kévin »

Et le 2x2 blind ?

Très populaire, ça prend peu de temps et la règlementation est simple à mettre en place car il n'y a aucun moyen de tricher.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Events futurs ...

Message par pokekrom »

Pour les gros cubes, certains aimeraient beaucoup (genre moi) mais beaucoup de personnes ne font pas de 6-7 (voir 5) car c'est des "trop gros cubes", je prends un exemple tout bête, Andréa.2b que j'ai rencontré ne fait quasi jamais de 6 et 7 car il aime pas trop ça et le résonnement s'étend alors 8 et 9 ...
2x2 BLD, j'y aie pensé et je trouve en effet que c'est une bonne idée, le seul truc, c'est que les meilleurs au 2x2 le font en one-look alors les meilleurs au 2x2 seront parmi les meilleurs au 2BLD ...
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par SqAtx »

Le 2BLD c'était une vanne hein. Au top 50 mondial c'est exactement la même chose que du 2x2 normal.

8 et 9 c'est pas du tout la tendance, qui serait plutôt à supprimer le 7x7 d'après quelques discussions sur speedsolving.

Mais en vrai Mirror block BLD ça pourrait être fun. A regarder, au moins ^^
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par TMOY »

Les très gros cubes (8^3 et au-delà), le 2^3 blind et les relais (tiens, celui-là ça m'étonne que personne n'en ait encore parlé sur ce topic), c'est régulièrement proposé et c'est non point barre. Pour les deux premiers, SqAtx a déjà donné la raison. Pour les relais, les raisons sont d'une part le manque d'équilibre entre les cubes (le top mondial sera celui du plus gros cube, point), et d'autre part les problèmes potentiels liés au fait de laisser plusieurs cubes à la fois à la table de mélange (bon, c'est aussi le cas pour le multi, mais le multi relativement peu de gens en font et on n'a en général pas cinq essais).
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Events futurs ...

Message par pokekrom »

Petit déterrage pour parler du kilominx, qui selon moi, a tout le nécessaire pour devenir officiel bientôt !
  • Plus court que le méga, je dirais comme du OH, ou un peu plus court : ils suffit de quelques centaines de temps pour faire autour de 30 d'avg, descendre à 10-15 doit être faisable. (TMOY, je fais attention à ne pas être trop pessimiste quant à mes prédictions à long terme : on se moquera pas de ce vieux message dans 5 ans ! :P )
  • Les mélanges peuvent être les même que ceux d'un megaminx, simplement en tronquant à la 4ème ligne par exemple (c'est ce que je fais pour ma part). Des mélanges style random state au lieu de random moves sont peut-être même possibles ! (cf : ça)
  • Les gens sont à fond dedans en ce moment, même en France !
  • Le shengshou est carrément correct et suffira largement à descendre assez bas pour des WR !
Je cherche d'autres points, n'hésitez pas à m'aider !
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par WillyPyx »

Franchement, y a pas grand chose à rajouter, c'est un twisty puzzle, du coup je trouve qu'il a déjà plus de mérite que le clock ou le magic(rip). Avec une cutoff à 45 sec et une time limit à 1:30, je pense que ça passerait plutôt bien en compet. Après bien que ce ne soit que les coins d'un megaminx, je trouve que la résolution en est assez différente, il n'y a que le last layer qui me le rappelle vraiment. Donc ça reste un challenge assez différent des autres events proposés. Je vois vraiment pas ce qu'on peut dire d'autre. Par contre du 10 sec avg là-dessus ça me paraît assez chaud à atteindre même pour Nicolas Naing ou Juan Pablo Huanqi.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par Nameless »

WillyPyx a écrit :Par contre du 10 sec avg là-dessus ça me paraît assez chaud à atteindre même pour Nicolas Naing ou Juan Pablo Huanqi.
10 secondes non mais 12 peut-être. Perso, avec autant de solves des deux (donc plus de temps passé sur le mega), mes temps de Megaminx sont pile 3 fois plus longs que ceux du Kilominx. Ils tournent à 41. 42/3 = 14 mais si quelqu'un de très bon en fait son main event et que des meilleurs Kilominx sortent (le Shengshou est quand même loin de la perfection), sub-12 d'avg me semble possible.
Image
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Events futurs ...

Message par smotis »

oui je pense que d'autre marque vont en faire , j 'espère de la même qualité que le Galaxy , j avoue que sur le shengshou les ridges me manque .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre