Events futurs ...

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Events futurs ...

Message par pokekrom »

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai pas trouvé quelque chose me convenant.
Je propose de faire une liste des éventuels events qui pourrait être ajoutés par le futur.

Propositions/idées :
  • 3x3x2
  • TeamBlind
  • 4x2x2
  • Mirror cube
  • Square-2
Modifié en dernier par pokekrom le ven. juin 12, 2015 5:40 pm, modifié 3 fois.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par TMOY »

A priori la WCA ne prévoit pas f'ajouter un quelconque event dans un futur proche. Donc dire "tel event pourrait être ajouté", c'est de la pure spéculation.

Ceci dit, les deux candidats les plus sérieux sont le 332 et le team blind. Mais pour le team blind, ça suppose d'arriver à définir les règles proprement, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par Hippolyte!!! »

Quoi?! Depuis quand le 332 c'est sérieux?!
Sinon le team blind, des propositions de règles très propres ont déjà été faites, c'est juste le board qui a freiné il me semble
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Events futurs ...

Message par Keima »

Le 3x3x2 c'est pas connu du tout, et j'en vois pas particulièrement l’intérêt. Mais ce qui pourrait être marrant c'est le mirror block.

Sinon juste une question concernant le Team Blind, comment sont enregistrés les résultats? Par binôme ou tous seul?
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Events futurs ...

Message par Djodjoooooo »

pokekrom a écrit :J'ai fait pas mal de recherche et j'ai pas trouvé quelque chose me convenant.
Je propose de faire une liste des éventuels events qui pourrait être ajoutés par le futur.

Propositions :
  • 3x3x2
  • TeamBlind
  • 4x4x2
  • Mirror cube
4x4x2 ? Je savais même pas que ça existait (à part en numérique)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Events futurs ...

Message par pokekrom »

2x2x4*
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: Events futurs ...

Message par Djodjoooooo »

Dans ce cas il n'y a que Rubik's qui en fabrique (à ma connaissance) et faire du speed avec c'est pas génial ! Je suis pas sûr que ce soit le futur event le plus probable
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par Sheldon »

Le team blind... enfin messieurs soyons sérieux, ce serait le seul event qui ne serait pas individuel... De plus, que faire des articles A5a et A5b du règlement qui respectivement interdit toute communication avec une autre personne que le juge, et n'autorise aucune assistance durant la résolution... Enfin ça poserait beaucoup de soucis pour la mise en place d'un règlement je pense (comme l'a dit TMOY).

Le 3x3x2 (domino) est largement plus intéressant qu'un mirror blocks à mon goût, ce dernier n'étant ni plus ni moins qu'un 3x3 (ce qui implique aussi le barrel par exemple), alors que le 3x3x2 admet des restrictions de mouvements (ce qui le rend plus intéressant). Le 4x4x2 est tout aussi intéressant mais (bien) plus difficile à se procurer je pense. Enfin bon si l'on accepte des casses-têtes du type domino, plein de gens vont vouloir continuer dans la lancée et demander d'ajouter le 4x4x2, le 3x3x5, etc. Autant dire des dizaines de possibilités...

Je pense qu'après des évènements tels que la suppression du magic et du master magic, et également pour rajouter un peu de difficulté (on peut pas dire que le clock soit un event intelligent par exemple), le square-2 semble un bon candidat.
Certains pourraient penser qu'on se heurte à la politique de la WCA qui ne veut que des puzzles estampillés Rubik, ce qui est faux et vous savez pourquoi (6x6, 7x7, skweb...), donc personnellement je pense que s'il fallait rajouter un event, je voterais pour le square-2.
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Events futurs ...

Message par pokekrom »

intéressant, mais ce n'est pas un vote ^^
Le square-2 est donc envisageable ? ça me parait bizarre déjà que le 1 est ... peu répandu/pratiqué voir pas du tout ...
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par Arsonist »

pokekrom a écrit :intéressant, mais ce n'est pas un vote ^^
Le square-2 est donc envisageable ? ça me parait bizarre déjà que le 1 est ... peu répandu/pratiqué voir pas du tout ...
Faut savoir tourner sa langue sept fois dans son clavier avant de l'ouvrir des fois
Image
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Events futurs ...

Message par Keima »

Je ne connais pas la situation mondial(celle qui compte le plus) mais en ce qui concerne la France il dit vrai. L'event n'est(et sera jusqu’à maintenant) présent dans 3 compétions sur 8 cette année. Et on peux pas dire qu'il y a eu foule à cette event, 8 participants à l'OCP, 17 au France et 11 inscrit au Lyon megaminx.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Events futurs ...

Message par pokekrom »

Arsonist a écrit :
pokekrom a écrit :intéressant, mais ce n'est pas un vote ^^
Le square-2 est donc envisageable ? ça me parait bizarre déjà que le 1 est ... peu répandu/pratiqué voir pas du tout ...
Faut savoir tourner sa langue sept fois dans son clavier avant de l'ouvrir des fois
Il y a beaucoup de monde qui fait du sq1 ? C'est vrai que 2440 temps enregistrés, c'est beaucoup. (contre 39554 au 3x3) Même au skewb, qui est tout neuf, en a 3748.
Je ne dis pas que c'est un mauvais event à supprimer ou on ne sait quoi, je m'éclate au sq1, des gens sont très bons ... etc. Mais comme je l'ai dit, de nombreuses personnes le prennent à la légère (peut-être bien moi y comprit et inconsciemment), je ne pense pas que le sq2 soit une bonne idée.
Et c'est un endroit de débat poli, courtois et réfléchis, donc au lieu de balancer ton venin, pourquoi tu ne t'explique pas ? (ce serait quand même plus efficace ...)
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par Sheldon »

S'il y a moins de temps au square-1 ce n'est pas parce que les gens le prennent à la légère, mais parce que c'est un casse-tête difficile à résoudre. Je peux prendre le même exemple avec les big blinds...
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par TMOY »

Un bon est en général pour voir s'il est envisageable de proposer un event donné comme nouvelle épreuve officielle, c'est de l'organiser d'abord en unoff. Comme ça on voit à la fois sa popularité et les problèmes qu'il peut poser. Pour le team blind, on en voit quand même assez souvent en compet. Le 332, c'est moins fréquent. Le square-2, je ne crois pas l'avoir déjà vu une seule fois pour l'instant...
Image
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Events futurs ...

Message par JBM »

TMOY a écrit :Un bon est en général pour voir s'il est envisageable de proposer un event donné comme nouvelle épreuve officielle, c'est de l'organiser d'abord en unoff. Comme ça on voit à la fois sa popularité et les problèmes qu'il peut poser. Pour le team blind, on en voit quand même assez souvent en compet. Le 332, c'est moins fréquent. Le square-2, je ne crois pas l'avoir déjà vu une seule fois pour l'instant...
Mais indépendamment de l'intérêt propre supposé de ces casse-têtes en tant qu'événements, ce classement peut s'expliquer par la simple disponibilité du matériel. Me servant de mon cas comme contre-exemple: je n'ai jamais fait de compète où il y aurait eu un des trois; par contre question matériel tout le monde a ce qu'il faut pour le team blind; j'ai déjà vu plusieurs 332; je n'ai jamais vu aucun Square-2 hors de YouTube.

Sinon les Mirror Blocks c'est bien. Pas forcément en tant qu'épreuve de speed pur, mais c'est un super prétexte à un blind pur. Et ça pourrait finir en épreuve dominée par les (vrais) aveugles, ce qui est Bien. J'en fais de temps en temps, je suis nul mais c'est Marrant.

Le Team Blind ça a l'air marrant aussi. (Il me manque un partenaire pour essayer vraiment… des volontaires pour venir m'initier au Cannes Open?), mais j'envisage le foutoir que c'est à intégrer proprement à la WCA, et au niveau règlement et au niveau base de données.
Répondre