Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Verrouillé
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par Yno »

Hello nerds et geeks !

Je viens de faire un petit article sur le cubing, sur mon site où les articles sont exclusivement écrits par des nanas !

Je vous invite à lire celui sur le Rubik's Cube, vous pouvez me faire un retour ici ou directement dans les commentaires :)

http://lesgeekeuses.com/test-rubiks-cube/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci !

Bisous

[Edit SPOLS] Ce topic a été retravaillé pour supprimer tous les messages inappropriés. Il se pourrait que la logique entre chaque post s'en ressente, veuillez nous en excusez.
L'équipe de modération
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par SqAtx »

Hummm tu dis corner cut et speedcubing sans expliquer ce que c'est.

A part ça l'article est pas mal.

Mais j'aime pas du tout l'esprit de ton site..
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par Vraf »

Tres bonne idée :D , qui sait dans quelques jours peut être aurons nou le plaisir d'accueillir de nouvelle cubeuse :D J'ai juste deux petite remarque ( pas pu m'en empêcher desolé :-D ), tu parles de corner cut mais n'oublie pas que tu parles a des néophytes dans la matière donc ça aurait été bien de préciser ce que ça signifie entre parenthèse par exemple. Ensuite tu dis qu'il faut être sub 30 pour faire de la compétition, certe il faut être sub 30 pour espérer ( en général )se qualifier pour le second tour mais les compétitions sont ouverte à tout le monde et c'est important que les débutants n'aient pas peur de se lancer dans la compétition parce qu'ils sont "nul". en tout cas très bonne initiative de ta part ( pour l'article, pour l'idee du site je ne préfère pas lancer de débat ) :oui:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par Yno »

Merci pour vos retours !

J'apporterai des modifications en conséquence !

Concernant le site, vous pouvez tout à fait le critiquer, je suis preneuse de tout !
Il y avait juste énormément de reviews sur des jeux/films/activités, qui sont souvent faits par des hommes (geeks/gamers). Je voulais juste intégrer la communauté féminine à ces activités où souvent les hommes sont nombreux ! Et donner un point de vue différent, car les filles jouent aux jeux (ou autres) souvent pour des raisons différentes. Je trouvais ça intéressant d'en faire part ;) Surtout que le marché du jeu s'étend de plus en plus aux femmes !
Bien sûr il n'y a aucun féminisme dans ce site, il est ouvert à tou(te)s, c'était juste un parti pris pour l'originalité du site.

Et puis si j'arrive à convertir des nanas au cubing, je serais ravie ;)

Voilà ! bises.
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
MAX59
Jamais loin d'ici
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 5:08 pm
Contact :

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par MAX59 »

Super, bravo :yawinkle:
Rien a redire
2x2x2 : sub 7 (PB AVG5 : 3.86 : (1.92) - (7.78) - 3.84 - 4.85 - 2.91) (face+2LLL color neutral)
3x3x3 : sub 17 (PB AVG5 : 14.55 : (15.66) - 15.34 - 14.05 - (13.87) - 14.26) (CFOP)
4x4x4 : sub 1:05 (PB AVG5 : 55.67 : 55.56 - 55.21 - (54.86) - (1:0.06) - 56.24) (HOYA)
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par andrea.2b »

Bel article, un peu comme SquatX mais à ma manière, c'est vrai que c'est le genre de sites où je n'irai pas ^_^ mais sinon c'est bien rédigé mis à part une faute d'orthographe que j'ai pu repérer mais rien de grave, ce n'était que l'inattention. "Une méthode inventé"
"ée" de préférence merci ^ ^
Mais sinon ton site m'a l'air de faire très pro, c'est bien!
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par Yno »

Merci pour vos messages et retours !

Rohlala. Oui la faute, j'ai honte ! Je l'ai corrigée illico presto ! Merci ! Je lis tellement d'articles des autres à publier, que je ne fais plus attention à ce que j'écris !

Merci en tout cas !
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par Philfully »

Question qui me taraude : Fridrich a réellement inventé la méthode ou l'a simplement popularisée ?

Sinon, j'aime bien l'article.
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par TMOY »

Comme beaucoup de méthodes qui datent des années 80, elle a été inventée par pas mal de monde indépendamment, Fridrich est simplement la personne qui l'a popularisée. C'est pourquoi maintenant on préfère souvent parler de méthode CFOP plutôt que de méthode Fridrich.

[Edit SPOLS] Partie du message supprimé
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par Sheldon »

Pas mal, c'est cool.

Il y a juste un truc que je trouve bizarre, c'est "professionnels, débutants ou nuls" : on peut partir du principe que débutant = nul, mais nul est un terme péjoratif, et sachant qu'on a tous commencé par là... Le mot néophyte conviendrait mieux non ? ;)
Image
Yno
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 3:38 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par Yno »

Sheldon a écrit :Pas mal, c'est cool.

Il y a juste un truc que je trouve bizarre, c'est "professionnels, débutants ou nuls" : on peut partir du principe que débutant = nul, mais nul est un terme péjoratif, et sachant qu'on a tous commencé par là... Le mot néophyte conviendrait mieux non ? ;)
J'y ai pensé mais je voulais rester sur quelque chose de friendly et sympa. Il y a des débutants qui s'en sortent bien (quelqu'un m'a mp pour me dire qu'il était sub 30 au bout de 3 semaines), alors que moi après 3 semaines : je suis carrément nulle ! lol. Je suppose qu'il y a des gens qui font du cube depuis pas mal de temps mais qu'ils restent nuls (nous ne sommes pas tous doués, hélas !).

Je ne trouve pas nul péjoratif du tout, en tout cas moi ça me pose aucun problème de me qualifier ainsi :lol:

Cela dit, je penserais peut-être à le changer, si cela heurte quelques âmes... ;) Merci pour ton retour !
Grosse noob dans le cubing mais je m'améliore :-D
Best 3x3 : 1:15.14 haha !
Twitter@SodanySean - LesGeekeuses.Com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par ofapel »

Au passage, fridrich n'a pas popularisé CFOP mais les F2L. OLL/PLL a été développé par d'autres.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Les filles et les Rubik's Cube - LesGeekeuses.COM

Message par cyril »

Sur demande d'Yno (et comme les commentaires s'éloignaient de plus en plus furieusement du post de base ...), fermeture du topic :smt008
Verrouillé