Ta présentation tu feras.

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Ta présentation tu feras.

Message par Cubachelor »

Bonjours, je m'appelles Luis, j'ai eu 19 ans il y a peu de temps. J'habite dans le sud de la France (dans les Cévennes). Il y a pas mal de choses que j'aime dans ma vie, la musique (que je pratique depuis mon plus jeune age :oui: ), le skateboard et EL CUBO. Cela dit je dois m'intéresser au cube depuis environ 1 mois est demi voir 2 mois donc je suis loin d'être bon (je suis même un parfait débutant :-D ). J'ai commencé sur le bon vieux rubik's cube trouvé au fond de ma chambre, que j'ai finis par détruire à force de m'en servir (je cube vraiment dès que je peux, et comme je suis à la fac beeen j'en fais pas mal :smt040: ). J'ai ensuite retrouvé un autre vieux rubik's au fond de ma chambre (ma chambre est magique je penses...) qui était tellement dur que je ne pouvais même pas envisager la possibilité de faire des finger tricks dessus. Si bien que je l'ai complètement poncé et nettoyé, il était mieux mais j'ai aussi finis par le casser (une mauvaise chute, c'était son heure).

Du coup depuis 2 semaines je suis dans un état de manque total de cube en attendant un moyu aolong des US.

Sur les vieux cubes cités plus haut, je tournais autour d'une minute en méthode débutant "améliorée", j'étais sub1'20" et j'attendais, en m’entrainant, d'arriver sub1' pour pouvoir commencer la méthode fridrich simplifiée.

Du coup pour combler ce cruel manque de résolutions je regarde pas mal de vidéos sur les F2L et sur la méthode en général :)

J'ai aussi commandé un zhanchi mais bon perdu par la poste après 3 semaines d'attente donc ils m'en renvoie un (donc je suis pas près de l'avoir entre les mains quoi :roll: :mrgreen: )

Voilà je crois que j'en ai assez dit, moi j'adore écouter de la musique quand j'apprends sur mon cube, je sais pas trop si c'est votre cas mais bon aller, il fait beau, chaud, on est tranquille dans le hamac avec son cube :

https://www.youtube.com/watch?v=L-kyRh7N-kE" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon cubage :partyman:
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ta présentation tu feras.

Message par Cubeur-manchot »

Bonjour, et bienvenue à toi !
Cubachelor a écrit :J'ai commencé sur le bon vieux rubik's cube trouvé au fond de ma chambre, que j'ai finis par détruire à force de m'en servir (je cube vraiment dès que je peux, et comme je suis à la fac beeen j'en fais pas mal :smt040: ). J'ai ensuite retrouvé un autre vieux rubik's au fond de ma chambre (ma chambre est magique je penses...) qui était tellement dur que je ne pouvais même pas envisager la possibilité de faire des finger tricks dessus. Si bien que je l'ai complètement poncé et nettoyé, il était mieux mais j'ai aussi finis par le casser (une mauvaise chute, c'était son heure).
On est tous dans le même cas :smt040:
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Ta présentation tu feras.

Message par Vraf »

Bienvenue !
J'ai aussi connu cette attente interminable :lol: par contre quand tu l'a dans les mains et que tes temps dessendre comme par magie c'est le pied :-D si jamais tu ne peut vraiment pas attendre tu peut toujours acheter le speedcube de Rubik qui se trouve ( normalement ) facilement. Il paraît qu'il est pas trop mauvais ( antoine Cantin a fait un avg sub 10 avec )

A bientôt sur le forum :D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Re: Ta présentation tu feras.

Message par Cubachelor »

Merci !

Ben j'ai faillit craquer pour ce cube mais je me suis dit "bon tes commandes arrivent bientôt, il est question d'une semaine, tu peux le faire" :lol:

A tout hasard il existe surement des cubes virtuels pratiques dont vous connaitriez l'existence ?

Dans tous les cas, c'est sur que quand ça va arriver je vais disparaitre de la circulation, fermer mes volets, et rattraper toutes ces résolutions que j'aurai pu faire! :smt007 :prayer:
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Ta présentation tu feras.

Message par Vraf »

Pour le cube virtuel je sais qu'il y a des application Apple et Android qui font ça mais je n'arrive pas à les résoudrez a cause des algos, mes main connaissent le geste mais je suis incapable de le faire autrement ( c'est pour ça que je je bloque sur le OH :( )
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Re: Ta présentation tu feras.

Message par Cubachelor »

Oui c'est vrais j'en ai essayé quelques uns sur mon navigateur et c'est pas évident, c'est très mécanique les algos x) mais ce forcer à les apprendre lentement et connaitre les mouvements ça peut être bien aussi :mrgreen: Enfin dans tous les cas c'est 100 fois mieux d'avoir un cube matériel... L'attente est dure :?
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Ta présentation tu feras.

Message par pokekrom »

Bienvenue à toi !
Pour le cube virtuel, vas sur cstimer.net , dans options, chronomètre, entrée des temps ... , virtuel
:)
Pour la musique, n'hésite pas à la partager dans le topique du même nom : http://forum.francocube.com/topic12223-15.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Ta présentation tu feras.

Message par smotis »

Bienvenue a toi , j'ai connu ça aussi l 'attente du Graal et c'est a ce moment la que malheureusement ça dure plus longtemps , ils sont sadiques les transporteurs.
Allez courage. :smt023:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Ta présentation tu feras.

Message par Vraf »

Cubachelor ta description m'a fait éclater de rire, on me l'a déjà faite pas mal de fois celle la :lol: ( c'est d'ailleurs très énervant )
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Re: Ta présentation tu feras.

Message par Cubachelor »

Merci à vous!

Ah oui le coup du cube qui se fait tout seul! Presque un classique! :-D Je préfère encore les gens intéressés que ceux qui pensent déjà tout savoir

Les transporteurs doivent êtres dotés d'un sixième sens qui les ralentit proportionnellement à l'attente du colis...
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Ta présentation tu feras.

Message par cube2000 »

Si tu a android télécharge MagicPuzzlesPro c'est top du 2x2 jusqu'au 11x11 des mirror des void des magaminx piraminx.... Rubiks tower......de quoi attendre tes cubes
3x3: 13.10
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Re: Ta présentation tu feras.

Message par Cubachelor »

Yep merci c'est pas mal :) je peux faire des F2L en attendant !
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
Répondre