Ma présentation

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
Avatar du membre
Cubikaton
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:14 pm
Localisation : Dunkerque

Ma présentation

Message par Cubikaton »

Bonsoir à tous !

Je m’appelle Thomas, j'ai 17 ans, je viens du nord de la France, et ce que j'aime c'est le cube !

J'ai découvert ça l'année dernière alors qu'une fille le fessait super rapidement (1 minute 30, mais pour c'était rapide ! :-D )
Je m'en suis alors acheté un, de la marque Rubik's, et j'ai appris la méthode débutante que je connaissais parfaitement. J'ai un peu laissé tomber, jusqu'à retrouver sur Amazon, un Dayan Zanchi Stickerless que je trouvais super sympa (Je m'étais déboité la rotule, et immobilisé, donc je m'ennuyais un peu) ! Je l'ai commandé et je m'y suis remis.

Depuis, j'ai acheté pas mal de cubes pour la collection, et je suis surtout sur le Moyu Liying en ce moment.

Je ne suis pas très fort, je connais tout les cas de F2L, enfin, je sais me débrouiller pour les faire de manière optimal, j'ai appris les 2Look Oll, et 2Look Pll. Pourtant, je reste surtout sur des temps autour d'une minute, mais c'est surement parce que je commence juste à vraiment m'entrainer, et que je devrais réussir à tourner vers 40 secondes surement ! Je pense que mon gros problème est la croix, ou je mets une petite dizaine de secondes, mais bon, je ne suis qu'au début, et je compte bien progresser énormément !

Je suis très content de m'être inscrit sur ce forum, qui me permettra de parler quand même de cube, parce que je dois avouer que chez moi, ou pour mes amis, tout le monde s'en fou un peu ! ^^

Je vous fait la bise, et j'espère que ça va être chouette de trainer ici !
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Ma présentation

Message par pokekrom »

Bienvenue à toi ! ^^
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma présentation

Message par A$€E »

Bienvenue ! :)

J'aime beaucoup le MoYu LiYing aussi, c'est un très bon cube. :wink:

Pour tes temps, c'est normal que tu ne sois pas très rapide (enfin, 1min c'est déjà pas mal :-D), je pense qu'à ton niveau tu as déjà une bonne marge de progression, surtout en connaissant les F2L.

Chez moi aussi ils s'en foutent un peu, et le pire c'est que mes frères trouvent que ça fait trop de bruit, donc du coup je suis obligée de m'enfermer dans ma chambre. :-D
J'espère que tu te plaira ici, n'hésite pas si tu as des questions. :smt023:
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Ma présentation

Message par Lunhui_39 »

Bienvenue!

Un conscrit :-D
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Ma présentation

Message par cube2000 »

Je crois me reconnaître dans tous ça ....

J ai mis un an a comprendre une étape ça m'ai venu comme ça un soir alors que ca faisait plus de 11 mois que j'avais abandonné..... et depuis janvier je peux plus m'en passer
( la famille c'est autres chose...)
3x3: 13.10
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Ma présentation

Message par Vraf »

Bienvenue :-D
Avec ce que tu a appris tu peut largement être sub 40 avec de l'entraînement. Et pour la famille qui n'aime pas le bruit je pense qu'on connais tous ça :lol:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubikaton
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:14 pm
Localisation : Dunkerque

Re: Ma présentation

Message par Cubikaton »

Merci à tous pour votre accueil ! :D

J'espère vraiment pouvoir faire un Sub40 parce que je pense que ce serait déjà une grosse étape de faite avant de commencer à apprendre Fridrich !

Bon, je vais continuer à cuber !
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Ma présentation

Message par mickaeldanslenowhere »

Bienvenu!

Pour le bruit, dans ma collection, j'ai un FangShi ShuangRen 55 qui est plutôt silencieux. Là où ma femme me faisait les gros yeux avec le zanchi ou le aolong, avec le ShuangRen, ça passe crème! ;)
:!:
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Ma présentation

Message par Valentin21 »

Bienvenue à toi Thomas :-) !

Je suis pas le seul qui a des parents qui ne supportent pas le bruit des cubes :D... !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma présentation

Message par A$€E »

mickaeldanslenowhere a écrit :Pour le bruit, dans ma collection, j'ai un FangShi ShuangRen 55 qui est plutôt silencieux. Là où ma femme me faisait les gros yeux avec le zanchi ou le aolong, avec le ShuangRen, ça passe crème! ;)
Le FangShi ShuangRen Mini, silencieux ?! C'est sans doute le cube le plus bruyant de ma collection, alors que mon ZhanChi, lui, est muet comme une carpe.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ma présentation

Message par Cubeur-manchot »

Bienvenue ! :smt023:
Valentin21 a écrit :Bienvenue à toi Thomas :-) !

Je suis pas le seul qui a des parents qui ne supportent pas le bruit des cubes :D... !
Non, pas le seul du tout :yawinkle:
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Ma présentation

Message par mickaeldanslenowhere »

A$€E a écrit :
mickaeldanslenowhere a écrit :Pour le bruit, dans ma collection, j'ai un FangShi ShuangRen 55 qui est plutôt silencieux. Là où ma femme me faisait les gros yeux avec le zanchi ou le aolong, avec le ShuangRen, ça passe crème! ;)
Le FangShi ShuangRen Mini, silencieux ?! C'est sans doute le cube le plus bruyant de ma collection, alors que mon ZhanChi, lui, est muet comme une carpe.
Ben chez moi, c'est complètement le contraire... Chaque cube à sa propre personnalité dirait-on. De là à ce qu'il domine le monde, il n'y a qu'un pas!
:!:
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Ma présentation

Message par Valentin21 »

A$€E a écrit : Le FangShi ShuangRen Mini, silencieux ?! C'est sans doute le cube le plus bruyant de ma collection, alors que mon ZhanChi, lui, est muet comme une carpe.
Pareil chez moi, mon ShuangRen (57mm) est vraiment bruyant, alors que mon Zhanchi est super silencieux, et le AoLong toujours plus discret que le FangShi.
Le FangShi GuangYing est pire, il fait un bruit de taré :-D !
megablazefun
Bavard intarissable
Messages : 79
Enregistré le : sam. nov. 08, 2014 11:38 pm
Localisation : Devant mon clavier (Nantes)
Contact :

Re: Ma présentation

Message par megablazefun »

Bienvenue,en retard ! :smt040:
Pocket Cube : 00.05.54(pll skip)
Rubik's Cube : 00:14.32(easy F2L)
Revenge Cube: 02:19.52(sans parité)


https://www.youtube.com/channel/UCPPw1H ... tlXaRIeoOQ
Répondre