Comment choisir son mycube

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
kalavera
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 9:27 am

Comment choisir son mycube

Message par kalavera »

Salutations,

Commande arrivée, :smt040:

Donc un Weilong V1 suivi d'un Aolong V2 et d'un Zhanchi que j'ai eu un peut avant.

Alors je tourne avec les trois pour pouvoir un peut choisir avec mon gamin, lequel nous voudrions choisir comme mycube.

Mais comment on choisit son mycube ? faut il faire tourner chacun un jour, cinq jours ou c'est des la première sensation.

J avoue trouve le weilong vraiment tres rapide et plus stable que zhanchi dans mes mains, (le zhanchi j'ai tendance à le plier un peut en le cubant) car j ai pas mal de force dans les doigts :-D


Donc comment choisissez vous votre mycube ? j ai un gros faible sur le weilong et le Aolong V2 mais ce dernier est un peut plus dur à manier (plus ferme et neuf)

Pour finir est ce que les cubes blancs sont autorisés en competition .

Merci :-D
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Comment choisir son mycube

Message par Hippolyte!!! »

MAIN cube peut être? :?
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Comment choisir son mycube

Message par TMOY »

Oui, c'est "main cube'.. Et oui, les cubes blancs sont autorisés en compétition.

Après, pour savoir lequel des trois prendre, c'est surtout une question de goût personnel. Essaie les trois et choisis celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise dans l'immédiat, sachant que rien ne t'interdit d'en changer plus tard.
Image
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Comment choisir son mycube

Message par smotis »

Pour ton aolong un dur , voire du coté de la lubrification , j'avais un zanchi dur et pas agréable, je l'ai démonté lubrifie avec lub theclubicle et du maru et il est devenu niquel, après je suis pas un pro :)
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
kalavera
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 9:27 am

Re: Comment choisir son mycube

Message par kalavera »

Ah ok main cube, désolé. Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas sur le moteur de recherche :lol:

Bon merci pour la réponse sur les blancs en compet.

Sinon ben je teste chacun, il est vrai qu il n y en a pas de mauvais au final, le weilong se rapproche du Zhanchi, mais etonnament le zhanchi sans stickers et plus souple qu'un avec stickers :roll: est ce une impression je n'en sais rien.

Pour le moment j adore le Weilong, il est d un vitesse Wahoouuuu, j ai vu le weilong 2 mais aucune idee de savoir si il y a de grand changement. Je vais chercher quelques test.

Merci
kalavera
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 9:27 am

Re: Comment choisir son mycube

Message par kalavera »

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car voilà je tourne sur un Aolong V2 , un weilong et un Guhong.

Je les fait tourner chacun après l autre, mes dur de choisir car mes temps sont tous quasi pareil.

Pour infos je trouve le Aolong assez mou (il se deforme quand je vais vite ) et j ai plus de faciliter au final sur le Guhon v2 qui semble plus ferme son seul veritable defaut c'est les stickers avec lesquel j ai du mal.

Au milieu je mettrai le weilong.

Ma question c'est pensez vous qu il faut attendre un peut pour les Aolong V2 et rester sur un cube un peut moins souple ?

Merci à ceux qui pourront m orienter - Pour mes temps je suis passe à 1mn 30.
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Comment choisir son mycube

Message par Victor »

Je pense qu'à ton niveau, le cube ne fait pas autant de différence qu'au niveau de speedcubeurs étant déjà sub15, voire sub20.

Après je suis absolument complètement d'accord avec toi mdrr. Je ne peux pas supporter l'aolong, il se déforme trop vite et c'est insupportable. Je cube en lubix guhong v2, pour moi c'est le meilleur cube du monde mais la majorité des cubeurs ne seront pas d'accords avec moi :P

En fait c'est vraiment à toi de voir, y'a pas de cube miracle, c'est vraiment en fonction des préférences de chacun.
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
kalavera
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 9:27 am

Re: Comment choisir son mycube

Message par kalavera »

Merci Victor, jai poste sur ta chaine you tube car j avais une question.

Au final je remarque que j ai plus de mal à controle sur le Aolong V2 car il se deforme.

J avoue adore le Guhong V2 sauf les stickers me gene un peut ar j ai plus de mal à reperer le jaune, le weilong et le deuxieme cube ou je suis le plus à l aise de plus les stickers sont fluos.

Est ce au final des modèles assez similaire (Guhong V2 et Weilong) ? Ils semblent moins se deformer que le Aolong

Pour finir acheter des cubes blancs, est ce qu il y a une difference pour un meme modele au niveau du toucher ?

Merci d avoir pris le temps de me répondre :D
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Comment choisir son mycube

Message par Victor »

Dans les moyus, on va dire que celui qui ressemble le plus au guhong v2 est le weilong, car il est effectivement plus stable. Après tout est vraiment une question de gouts quoi !

Pour les stickers, rien ne t'empeche de les changer, même si je pense que tu t'y habitueras comme ça :P

Et pour les cubes blancs, il est pas censé y avoir une différence avec les noirs, mais personnellement je trouve qu'il y en a quand même. C'est sûrement dû au fait que tous les cubes restent différents, même ceux qui sont de la même marque, achetés sur le même site. C'est ce qui fait la diversité des cubes, c'est quelque chose que j'apprécie dans le cube :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
kalavera
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 9:27 am

Re: Comment choisir son mycube

Message par kalavera »

Merci bcp pour ton aide :smt040:
Répondre