Le cube de Montauban. (Saga)

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Le cube de Montauban. (Saga)

Message par Papyazer »

:D Bonsoir !

Bien que cela n'ait pas l'air de passionner les foules, je persiste, (tu t'entêtes et t'as tort), et je signe.

:lol: Voici le récit de la première fois où j'ai réussi le Cube tout seul, sans pense-bête.

http://ahp.li/2f8c44cf2fc892fa09f5.pdf

:snakeman: Arvi, pa !
Modifié en dernier par Papyazer le lun. nov. 10, 2014 7:35 am, modifié 1 fois.
Pour aller vite, prenons le temps...
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Montauban, suite.

Message par Hippolyte!!! »

Hello Papy!
Tes posts très enthousiastes sont agréables à lire même si on a pas grand chose à y répondre, ne t'inquiètes pas. :)
Par contre, si tu peux nous rendre un service, ne créé pas un topic à chaque nouveau message s'il te plaît, ça ne facilite pas la clarté de ce forum déjà bien trouble. 5 message sur tes 14 sont des nouveaux topics, qui pourtant pourraient tous être regroupés, c'est de la création frénétique!
Merci! :wink:
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: Montauban, suite.

Message par Papyazer »

:oops: Ok, Hyppolyte, I am sorry !

Mais tu sais, les vieux qu'ont mon âge ne sont pas très habiles conducteurs sur l'autoroute du net, je vais essayer de rouler à droite, je trouverais bien un bout de sentier pour rejoindre les Cubitomanes.

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: Montauban, suite.

Message par Papyazer »

:oops: Bonsoir à tous !

Bon. je viens de me faire remonter les bretelles, alors, je change de tactique, tic-tac.

:( Si je me réponds à moi-même dans le même topic, ça roule ?
On va faire un essai rigolo.

:P A la suite du premier de celui-ci, je poste la suite d'avant, pas très clair, d'accord, mais, avec un peu de bonne volonté, la suite de devant ne sera plus derrière.
:smt040: D'autant plus qu'elle est imminente !

http://ahp.li/ac065d7e6a48a8443a42.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: Montauban, suite.

Message par Papyazer »

:D Bonjour à tous !

:smt040: Chose dite, chose faite, la voilà, la suite annoncée.

:lol: Et Papyprolix vous prévient, ce n'est que le début !

http://ahp.li/5c8cc83884d52e5455c8.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: Montauban, suite.

Message par Papyazer »

:D Bonjour à tous!

Je vous avais prévenu, après le début, viens la suite, comme disait Descartes dans son discours de la méthode.
Mais des cartes, à jouer, ou même de tarot, c'est franchement hors-sujet.
Alors, entrons dans le vif.

http://ahp.li/5c493f735fc74931ccdd.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Viendra bientôt la fin, soyez patient.

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: Montauban, suite.

Message par Papyazer »

:D Bonjour à tous !

Imperturbable, je continue ma saga Montalbanaise, il finira bien par se trouver un petit curieux qui vienne barboter dans mes marécages, un jour ou l’autre !
http://ahp.li/0f020332ce147028430c.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

:snakeman: Arvi, pa!
Pour aller vite, prenons le temps...
Avatar du membre
Mat70
Né sur ce forum
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 12:09 pm
Localisation : Besançon

Re: Montauban, suite.

Message par Mat70 »

Plop !

Je ne suis pas très actif sur le forum mais je le visite régulièrement, et j'aime bien lire tes p'tits récits ! Alors comme dis plus haut, ne te méprend pas sur le fait qu'on ne réponde pas à tes post, je suis sur que je ne suis pas le seul à les lire et a aller voir si y'en a un nouveau quand je me connecte ;)
Et la farce des billes en métal dans les cubes arrêtes, c'est bien trouvé =)
a + :smt023:
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: Montauban, suite.

Message par Papyazer »

:D Merci, Mat70 !

Pas de problème !
En fait, comme j'ai été vacciné à l'encre violette avec une plume Sergent-Major, j'adore jouer avec les mots, les cocasseries du langage,
les situations absurdes et autres divertissements.
:mrgreen: Mais, revers de la médaille, les mots me jouent parfois de moi, et certaines personnes sont rebutées par mon style très particulier, ce qui est leur droit le plus absolu, "on ne peut pas plaire à tout le monde et son Père"

Ceci-dit, je suis persuadé que mes Papyseries peuvent apporter un peu de fantaisie à certains, entre deux études d'algorithmes ou deux séances d'entrainement pour les prochaines Olympiades Cubiques.
C'est mon but, tu me prouves que je l'ai atteint.

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Montauban, suite.

Message par pokekrom »

Papyazer a écrit :En fait, comme j'ai été vacciné à l'encre violette avec une plume Sergent-Major, j'adore jouer avec les mots, les cocasseries du langage,
les situations absurdes et autres divertissements.
:mrgreen: Mais, revers de la médaille, les mots me jouent parfois de moi, et certaines personnes sont rebutées par mon style très particulier, ce qui est leur droit le plus absolu, "on ne peut pas plaire à tout le monde et son Père"
Je l'ai rencontré et je peux en témoigner ;)
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: Le cube de Montauban. (Saga)

Message par Papyazer »

:D Bonjour à tous !

Bien qu’authentique, l’anecdote ne s’est pas passée à Montauban, ni en 1981, mais à Chambéry, dans un autre bistrot, et beaucoup plus tard.
Si j’utilise cette licence poétique, due à tout écrivaillon, c’est pour vous soumettre un casse-tête mathématique, (qui n’a aucun rapport avec le cube), mais qui peut être une récréation pour les esprits curieux en surchauffe.

Voici l’histoire :
http://ahp.li/c548151dee0ea2b95172.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voici le problème :
http://ahp.li/5ea892669516c38c1155.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: Le cube de Montauban. (Saga)

Message par Papyazer »

:idea: Capri, c'est fini, Montauban aussi, mais j'ai le Cube dans la poche, et le mini en guise de porte-clef-souvenir.

Fin de la saga Rubik's Montalbanaise, une autre va commencer bien loin d'ici, c'est à ça que je pense à Lyon, en attendant mon train pour Chambéry, je vous invite à prendre place dans le wagon du "Cube à Papy", la correspondance est assurée.

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
Répondre