Bonjour

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Salim a écrit :Bienvenue :smt040:

PS Dis, tes études, tu vas faire quoi après ? *doit choisir une orientation après son BAC^^)
Alors c'est simple après le bac tu choisis prépa MPSI, c'est la filière classique des cubeurs.
C'est MPSI-MP(ou MP*), soit deux ans pour les gens normaux, mais les cubeurs font souvent une deuxième MP (ou une deuxième MP*)
A la fin tu as le droit de réussir pleins de concours, et en général exactement ceux qui ne t'intéressent pas :-D

:lol:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Bannière atoutcubes.com
JJP
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 8:48 pm

Message par JJP »

Salim a écrit :Bienvenue :smt040:

PS Dis, tes études, tu vas faire quoi après ? *doit choisir une orientation après son BAC^^)
Merci encore de cet accueil chaleureux, il règne une super ambiance ici.

Après mes études heu.... je sais pas du tout pourquoi ? Y'a un métier au bout ? :-D

Je serai officiellement 'intégrateur d'applications', c'est comme développeur mais en bac + 5 où tu gagnes beaucoup de sous.

Je suis passé par la fac, mais si tu penses qu'il faut quelqu'un pour te fouetter et aller en cours, va en école ou en BTS/DUT car la fac niveau sérieux et professionnalisme c'est proche du zéro au début.

Avec les années ça va mieux, mais encore faut-il tenir....

Je pensais pas qu'autant de matheux seraient fan de cube, j'avais plutôt l'impression que c'était pour les nerdz, et donc pour les informaticiens...
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Le cube doit touché un peu tout les domaines.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

JJP a écrit :
Salim a écrit :Je pensais pas qu'autant de matheux seraient fan de cube, j'avais plutôt l'impression que c'était pour les nerdz, et donc pour les informaticiens...
Tu sais, matheux, informaticiens, la différence est maigre.
Pour prendre un exemple connu (et me dites pas que vous le connaissez pas, faites une recherche, non mais), Turing, il était quoi? :-D

Après tout au département de maths on a aussi des gars qui ont les cheveux longs :smt040:
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

hihi !

Je suis pas d'accord, Turing c'est un mec qui a passé sa vie à suivre son ruban, il est mort avant d'avoir atteint le bout le pauvre ^_^
D'ailleurs si quelqu'un retrouve la moitié gauche du ruban de ma machine, qu'il me le ramène ;)

Sinon apparemment circassien s'emploie bien dans le milieu du cirque, mais en fait saltimbanque peut aussi le faire vu que personne ici (il me semble) n'exerce réellement dans ce cercle ;)

Pour revenir au sujet (on croirait entendre ofapel ^^), JJP, comme tu le vois, ici, d'un simple message de bienvenue on en est arrivé à causer étymologie (sans h mais avec un y ^^) et à faire de la propagande pour MPSI ^^... imagine quand on parle d'orientations...
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Etant donné que Fac / BTS ça me branche pas trop, je pense plutôt faire Prépa ou DUT :P
Modifié en dernier par Salim le sam. sept. 22, 2007 1:33 pm, modifié 1 fois.
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Sloubi a écrit :Tu sais, matheux, informaticiens, la différence est maigre.
Pour prendre un exemple connu (et me dites pas que vous le connaissez pas, faites une recherche, non mais), Turing, il était quoi? :-D

Après tout au département de maths on a aussi des gars qui ont les cheveux longs :smt040:
La tu confond informatique et algoritmique, qui est le pendant mathematique de l'informatique.

Un informaticien ne connais pas forcement l'algoritmique s'il ne code pas de programmes trop complexe (genre IA, 3D, base de données, applis multithreads, etc . . .). Qui plus est, un informaticien doit prendre en compte bien d'autres choses : materiel utilisé, ergonomie, API et bibliotheques disponibles, reutilisibilité, maintenabilité et evolutivité du code, etc . . .

Et meme, si il fait de l'informatique embarqué, il aura des contraitens genre consomation du CPU sur son code, etc . . .

Perso, je suis passé par PCSI (prepa physique donc). Et maintenant je suis dans l'electronique et l'informatique.

Mais pour revenir au sujet encore plus initial que celui de julien : bienvenue :P
Avatar du membre
brebis
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 1:04 pm
Localisation : Montreuil (93)

Message par brebis »

Me sentant visé en tant que jongleur, je renie le qualificatif de "saltimbanque" qui implique une notion de représentation publique alors que bien peu de jongleurs se produisent en spectacle, la majorité se contentant de le faire par pur plaisir et/par gout de la recherche et/du depassement de soi. Un peu comme le cube en somme.
OOOOoOooOoOoooOOOOOOOOOOOoooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

ah nan le cube c'est pour se présenter en public nan ?
histoire de se flatter l'égo de temps en temps :)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Répondre