4x4x4 : méthode HOYA, mieux que YAU ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: 4x4x4 : méthode HOYA, mieux que YAU ?

Message par deadalnix »

J'ai un peu joué avec Hoya. C'est pas mal, ça laisse plus de liberté sur les centres. En terme de mouvements, mais aussi en terme de choix, car on peut commencer par deux paires différente, alors que Yau limite à U/D . Idem pour les deux centres suivant, il y a deux options si on est opposite neutral.

Je maîtrise pas encore trop bien la formation de la croix. Mais je galère pas mal pour faire la croix en Yau. Ça demande plus de mouvements, mais c'est pas mal de RU/LU donc ça envoie bien. La formation des deux dernier centre est assez simple, et l'enchaînement vers la formation des arêtes suivants est plus simple qu'en Yau.

Globalement, les étapes qui nécessité plus de mouvements sont celles que j'ai le plus de mal à repérer. Donc je pense que je vais travailler un peu les arêtes et voir ce que ça donne.
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: 4x4x4 : méthode HOYA, mieux que YAU ?

Message par pokekrom »

Je suis désolé de déterrer ce topique mais après l'avoir lu de long en large et de travers en profondeur, j'aimerais connaître votre résultat si vous avez fait des tests.

Je sens que vous allez me ressortir la fameuse phrase expression "c'est pas la méthode qui est rapide mais le cubeur", je l'ai comprit mais évidement qu'il y a une différence entre la basique et celle-ci, je sais que les gens qui maîtrise Hoya peuvent descendre très bas (sub30 notamment) mais encore une fois, les records sont fait avec Yau pour la plupart. J'ai d'ailleurs remarqué que cette dernière était plus économique pour les arrêtes et moins pour les centres par rapport à Hoya.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: 4x4x4 : méthode HOYA, mieux que YAU ?

Message par TMOY »

pokekrom a écrit : Je sens que vous allez me ressortir la fameuse phrase expression "c'est pas la méthode qui est rapide mais le cubeur", je l'ai comprit
Non, tu ne l'as pas compris, visiblement, Ni comprit, d'ailleurs.

A supposer que tu arrives un jour au niveau du record du monde (j'en doute très fort mais on ne sait jamais), tu y arriveras avec une méthode qui te convient vraiment, pas en copiant servilement tel ou tel recordman du monde. Parce que le recordman du monde en question, lui, aura toujours un temps d'avance sur toi.
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: 4x4x4 : méthode HOYA, mieux que YAU ?

Message par pokekrom »

C'est pour ça que j'attendais votre avis notamment à propos de l'économie des mouvements qui est remarquable du coté de Yau !
Répondre