Des mois et des mois sans y avoir retouché.

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
rubikman59
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 5:42 pm

Des mois et des mois sans y avoir retouché.

Message par rubikman59 »

Des mois que je n'avais pas retouché à un Rubik's Cube ! Et je peux voir dire pour se réhabituer avec les algorithmes et la vitesse, ça va pas fort à la reprise ! :-D

Et vous, ça vous ai déjà arrivé ?
3*3*3 : 01:15
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Des mois et des mois sans y avoir retouché.

Message par pokekrom »

Oui, je me suis arrêté pendant un an et reprendre avec le nouveau (mon second : dayan zhanchi) et ça m'a prit trop de temps à reprendre ...
rubikman59
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 5:42 pm

Re: Des mois et des mois sans y avoir retouché.

Message par rubikman59 »

Quand même 1:20.05 pour une reprise ! Mais y'a encore du boulot
3*3*3 : 01:15
Avatar du membre
Folledeschiens
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : mar. avr. 29, 2014 12:37 pm
Localisation : Toujours proche d'un cube ;)

Re: Des mois et des mois sans y avoir retouché.

Message par Folledeschiens »

Pour le moment, ça ne m'ai jamais arrivé :smt040: sauf la fois où j'étais blessée au doigt et que je n'ai pas pu speedcuber pendant plusieurs semaines :? Mais je faisais du slowturning :smt040:
3x3 single : 7.28 sec (pll skip forcée) ; avg 5: 9,84 sec ; avg 12 : 10,55sec ; avg 50 : 11,3sec
Vivement le sub 10 ! ;)
Gothmog
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 7:43 pm

Re: Des mois et des mois sans y avoir retouché.

Message par Gothmog »

rubikman59 a écrit :Et vous, ça vous ai déjà arrivé ?
Il m'est arrivé un truc semblable quand j'ai appris et me suis entraîné à Ortega sur le 2x2x2.
J'ai trop laissé le 3x3x3 de côté, et j'avais perdu un bon tiers des OLLs et mes temps étaient catastrophiques.
Dur de revenir au niveau d'avant, ça m'a pris deux mois pleins...
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Des mois et des mois sans y avoir retouché.

Message par Cubeur-manchot »

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de laisser mon cube pendant 2-3 semaines, parfois presque un mois, et c'est vrai que la reprise fait parfois mal :oui: mais bizarrement c'est revenu assez vite étonnamment, genre un après-midi environ :) je trouve que la reprise se fait mieux avec les gros cube (genre 5 et 6) parce que pour ces cubes le fait d'avoir des mouvements rapides est moins important que le repérage et savoir se dépatouiller avec tous ces pitits cubes :rolleyes: du coup ça revient avec les gros cubes, puis avec les petits un peu plus tard :) les algos restent bien dans les mains et les F2L ou les passages intuitifs reviennent très vite, par contre la vitesse de mouvements pure, parfois ça accroche j'avoue :lol:
Répondre