Késako ?

Les cubes pour les grands : des classiques 4x4x4 et 5x5x5 aux cubes NxNxN
4x4x4 : les principales méthodes
Répondre
Selann
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 6:52 pm
Localisation : Devant mon ordi, à gauche de mon Rubik's Cube et à droite de mes notes concernant les algorithmes

Késako ?

Message par Selann »

Coucou ! Ca fait longtemps que je ne suis pas repassé hier, et je m'en excuse. Entre les cours, les soucis de famille, le bac, les études sups, le cube, il ne me sert que dans le bus ou à la fac ! :smt040:

Donc j'ai récemment repris "sérieusement", parce que, je l'avoue avec presque de la honte, je n'ai qu'une 3x3x3 de marque officiel (pas si mal avec un tonne de lubrifiant), de même pour le 2x2x2, mais c'est de la daube... J'ai un rubik's mirror, un en bois, un porte-clé, et un enceinte :lol:

Du coup, m'a pris l'envie d'agrandir la famille. J'avais envie d'un autre 3x3x3, car je stagne à 25 secondes (avec la méthode débutant) et j'en voulais un autre. Donc j'ai commandé un Dayan Zanchi Stikless. :D En me promenant sur le site, j'ai trouvé un lot : http://www.amazon.fr/gp/product/B008XG0 ... refresh_T1

Le prix m'avait l'air super sympa, du coup, j'ai commandé pour voir la qualité. Mais j'ai une question... :?: Ce sont bien des Shengshou ? Mais de quelles versions ?

Bref, si vous pouviez me faire par de vos lumières, ce serait super ! :oui:

a toute :) :lol:
Débutant, Intermédaire, Fridrich simplifié, Fridrich, Roux, Petrus, Blind, One Handed... Tant de méthode, tant de champions, mais si peu de temps pour les égaler...
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Késako ?

Message par pokekrom »

Vu le prix et ce à quoi ils ressemblent, je pense que c'est des Shengshou !

25sec en méthode débutante !? En moyenne ou en single ? j'avais un temps à 28 sec :P
Selann
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 6:52 pm
Localisation : Devant mon ordi, à gauche de mon Rubik's Cube et à droite de mes notes concernant les algorithmes

Re: Késako ?

Message par Selann »

En moyenne :) Mais ce sont des v1 ? 2 ? 3 ?

Merci :)
Débutant, Intermédaire, Fridrich simplifié, Fridrich, Roux, Petrus, Blind, One Handed... Tant de méthode, tant de champions, mais si peu de temps pour les égaler...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Késako ?

Message par pokekrom »

J'avoues n'avoir aucune idée, faudra voir ... Niveau prix, ça peut être n'importe quelle version vu que Shengshou fait du très bon pas cher ;)
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Késako ?

Message par loupiot »

ils suffit de voir la boîte pour savoir que ce sont des ShengShous
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Késako ?

Message par martinss »

Je suis pas sure mais, pour les versions des shengshou, je crois qu' il y a:
  • Shengshou 2x2x2
    • Shengshou 2x2x2 -> À mon avis c'est celui-là, il est fluide, corner-cut un peu, mais 0 reverse corner-cutting. 3 centres cachés sont reliés et n'ont pas de ressort... Le core est un peu fragile.
    • Shengshou 2x2x2 with mat/frosted stickers -> Seuls les stickers sont différents
    • Shengshou 2x2x2 Aurora/Jiguang -> Celui-là a une boite différente, violette, et est très récent
  • Shengshou 3x3x3
    • Shengshou 3x3x3 Sujie -> Le plus vieux et le moins bien
    • Shengshou 3x3x3 -> À mon avis c'est celui-là, il est fluide, corner-cut un peu, mais 0 reverse corner-cutting
    • Shengshou 3x3x3 with mat/frosted stickers -> Seuls les stickers sont différents
    • Shengshou 3x3x3 Wind -> Celui-là a une boite différente, rouge, et les pièces internes sont plus arrondies (meilleur corner cutting)
    • Shengshou 3x3x3 Aurora/Jiguang -> Celui-là a une boite différente, violette, les pièces internes sont plus arrondies et il y a un Florian mod (meilleur corner cutting + reverse corner cutting) -> Il est souvent sous-estimé mais est bien pour un speedcuber débutant
    • Shengshou 3x3x3 Linglong -> Celui-là est plus petit (très bon pour l'OH) et est plus récent
  • Shengshou 4x4x4
    • Shengshou 4x4x4 -> À mon avis c'est celui-là
    • Shengshou 4x4x4 with mat/frosted stickers -> Seuls les stickers sont différents
    • Shengshou 4x4x4 v3 -> La différence est minime/à peine visible
    • Shengshou 4x4x4 v3 with mat/frosted stickers -> Seuls les stickers sont différents
  • Shengshou 5x5x5
    • Shengshou 5x5x5 -> À mon avis c'est celui-là
    • Shengshou 5x5x5 with mat/frosted stickers -> Seuls les stickers sont différents
Après, le plastique de chaque cube est soit blanc soit noir...
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Selann
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 6:52 pm
Localisation : Devant mon ordi, à gauche de mon Rubik's Cube et à droite de mes notes concernant les algorithmes

Re: Késako ?

Message par Selann »

Merci de toutes vos réponses !

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, mais avec les études, c'est coton :/

Sinon, le colis est arrivé Jeudi. Je suis simplement bouche bée devant la qualité de tous les cubes reçus, étant donné qu'avant, je n'avais que des officiels. J'ai appris à faire le 4x4 hier soir, et je vais me mettre à la méthode ortega 2x2 d'ici peu, quand mes études le permettront !

:p
Débutant, Intermédaire, Fridrich simplifié, Fridrich, Roux, Petrus, Blind, One Handed... Tant de méthode, tant de champions, mais si peu de temps pour les égaler...
Répondre