Un nouveau club

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Anon2626
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 9:57 am

Un nouveau club

Message par Anon2626 »

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum, et j'espere poster au bon endroit.

J'entre cette année au lycée et j'ai pour projet de créer un club rubik's cube dans celui-ci. J'ai commencé les démarches et tout semble sur la bonne voie. Cependant, j'utilise dans mon dossier de présentation l'argument de la compétition inter-rubik a la fin de l'année. Et je viens de tomber sur un post parlant du mécontentement des participants de cette année, voire de la disparition de l'inter-rubik. Ca m'inquiete un peu, car c'est pour moi la motivation nécessaire a motiver les gens (élèves comme professeurs) à s'intéresser au club.

Si vous avez des conseils pour un futur club en création et si vous pouviez m'en dire plus par rapport a l'inter-rubik de l'année prochaine (s'il existera toujours, esperons) ainsi que sur votre expérience personnelle, je vous en serai reconnaissante. J'étais tres a fond dans ce projet et la je m'inquiete un peu pour la suite des evenements.

Merci d'avance.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Un nouveau club

Message par Akala »

Je ne sais pas pour l'inter-rubik, mais si jamais ça ne se fait pas, tu peux peut être demander de l'aide à ton établissement pour organiser une compétition "indépendante" non ?
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un nouveau club

Message par Philfully »

Pas besoin de l'Inter-Rubik pour monter un club dans un lycée. S'il y a d'autres clubs dans ton lycée, vois avec ceux qui les gèrent. Dans le mien, tout se fait sous couvert du FSE. Qu'en est-il dans ton établissement ?

L'Inter-Rubik, c'est sûr que ça motive bien les élèves. Cependant, tu peux te contenter de former des cubeurs et tu organises une compétition publique dans ton lycée. C'est sympa et très apprécié (en tout cas c'est le cas par mon administration : déjà trois compétitions en deux ans dans mon lycée, avec une quinzaine de participation à chaque fois).
Philfully
Anon2626
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 02, 2014 9:57 am

Re: Un nouveau club

Message par Anon2626 »

Merci pour ces réponses rapides.

Je ne comptais pas sur l'inter-rubik pour la création du club, mais j'avais cru comprendre qu'ils fournissaient 20 cubes pour les clubs naissants. Sinon, je vais m'adresser a la Maison Des Lycéens.

Faire notre propre compétition est une bonne idée. J'y penserai si l'Inter-rubik ne se renouvelle pas. Merci.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un nouveau club

Message par Philfully »

Anon2626 a écrit :Merci pour ces réponses rapides.

Je ne comptais pas sur l'inter-rubik pour la création du club, mais j'avais cru comprendre qu'ils fournissaient 20 cubes pour les clubs naissants. Sinon, je vais m'adresser a la Maison Des Lycéens.

Faire notre propre compétition est une bonne idée. J'y penserai si l'Inter-rubik ne se renouvelle pas. Merci.
Ça, c'est fini depuis l'année dernière.
Philfully
Répondre