Quel méthode choisir pour aller plus vite?
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Quel méthode choisir pour aller plus vite?
J'utilise la méthode pour tous pour résoudre le 3X3X3. (https://www.youtube.com/watch?v=sbYGhPtDTnY" onclick="window.open(this.href);return false;)
Par contre, pour aller plus vite, quel est la méthode pour résoudre le rubik's cube de façon compétif, peut-on choisir?
Intéressés? Fridrish? Petrus? Vandenbergh-Harris? Ou bien Ofapel?
Merci de vos réponses
Par contre, pour aller plus vite, quel est la méthode pour résoudre le rubik's cube de façon compétif, peut-on choisir?
Intéressés? Fridrish? Petrus? Vandenbergh-Harris? Ou bien Ofapel?
Merci de vos réponses
2X2X2: 27 secondes 3X3X3: 46,61 secondes 4X4X4: 5 minutes 2 secondes Mirror: 2 minutes 47 secondes
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyq3LA ... VKUBdSoUlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyq3LA ... VKUBdSoUlQ" onclick="window.open(this.href);return false;
- Valentin21
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Salut !
Je pense que la plus rapide, la plus intuitive, et celle où il n'y a pas plein d'algos à apprendre est Fridrich.
Après, ce n'est pas vrai pour tout le monde évidemment, mais c'est en tout cas la méthode la plus utilisée chez les Speedcubeurs, même chez les pros, tel que Feliks Zmedegs, Mats Valks et plein plein d'autres !
Déjà, en apprenant ne serait-ce que les F2L, les OLL et PLL en 2Looks, en pratiquant régulièrement, en faisant du slowturning, tu peux atteindre un très bon niveau, certains te diront ce mieux que moi.
Perso, j'ai peut être appris les PLL entières trop vite, mais je suis passé de plus de une minute à presque moins de 30 secondes, je le serai dans très peu .
Mais tu peux même faire des scores excellents avec la méthode débutante, il faut être rapide et arriver à prévoir le placement et les mouvements en même temps que tu fais un enchainement.
@+ !
Je pense que la plus rapide, la plus intuitive, et celle où il n'y a pas plein d'algos à apprendre est Fridrich.
Après, ce n'est pas vrai pour tout le monde évidemment, mais c'est en tout cas la méthode la plus utilisée chez les Speedcubeurs, même chez les pros, tel que Feliks Zmedegs, Mats Valks et plein plein d'autres !
Déjà, en apprenant ne serait-ce que les F2L, les OLL et PLL en 2Looks, en pratiquant régulièrement, en faisant du slowturning, tu peux atteindre un très bon niveau, certains te diront ce mieux que moi.
Perso, j'ai peut être appris les PLL entières trop vite, mais je suis passé de plus de une minute à presque moins de 30 secondes, je le serai dans très peu .
Mais tu peux même faire des scores excellents avec la méthode débutante, il faut être rapide et arriver à prévoir le placement et les mouvements en même temps que tu fais un enchainement.
@+ !
Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Tout dépend de toi, avec la méthode basique, j'ai fait un single à 28 secondes, mais je vois que utilise peu ton index et ton annulaire, rien qu'avec ça, tu pourra encore gagner quelques secondes.
Après, pas besoin de méthode complexe, va dans l'onglet Fridrich et travaille les F2L, avec de l'entraînement, du slowturning, du lookahead (farfouille sur le forum pour trouver leur signification et des petits tutos) ... etc, tu peux faire ces fameux F2L en moins de dix secondes, regarde aussi les video de Guhong54 qui sont, malgré la mauvaise qualité de l'image/son/lumière, excellente pour du travail d'optimisation des mouvements !
En espérant t'avoir aidé
EDIT : Zut ! rattrapé par Valentin21 !
Après, pas besoin de méthode complexe, va dans l'onglet Fridrich et travaille les F2L, avec de l'entraînement, du slowturning, du lookahead (farfouille sur le forum pour trouver leur signification et des petits tutos) ... etc, tu peux faire ces fameux F2L en moins de dix secondes, regarde aussi les video de Guhong54 qui sont, malgré la mauvaise qualité de l'image/son/lumière, excellente pour du travail d'optimisation des mouvements !
En espérant t'avoir aidé
EDIT : Zut ! rattrapé par Valentin21 !
Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Si tu veux une méthode intuitive avec peu d'algos, Petrus est faite pour toi.
Si tu aime le block building, roux peut t'intéressée.
ofapel est bien pour passer sub 30 mais je pense que le sub 20 est difficile.
si elle t’intéresse quand même, tu peux essayer de voir corner first.
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ofapel est bien pour passer sub 30 mais je pense que le sub 20 est difficile.
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"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."
anonyme délirant.
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Ah bon...Valentin21 a écrit :Je pense que la plus rapide, la plus intuitive, et celle où il n'y a pas plein d'algos à apprendre est Fridrich.
Rapide, ok, la méthode a fait ses preuves.
Intuitive, ok pour les f2l mais OLL et PLL, rien d'intuitif, que du par coeur.
Pas plein d'algos à apprendre ? 57 OLL, 21 PLL, c'est déjà pas mal quand on en est à une méthode de type débutant...
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- Valentin21
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Je me suis mal exprimé, je m'en excuse...
Je voulais plus dire que en commençant seulement par les F2L, puis OLL et PLL en 2 look, on pouvait déjà beaucoup progresser avec seulement quelques algos (une douzaine pour le LL et un peu de réflexion pour construire ses F2L le plus intuitivement possible).
Après, c'est sur que si on se met à apprendre tout Fridrich, c'est une autre histoire !
Je voulais plus dire que en commençant seulement par les F2L, puis OLL et PLL en 2 look, on pouvait déjà beaucoup progresser avec seulement quelques algos (une douzaine pour le LL et un peu de réflexion pour construire ses F2L le plus intuitivement possible).
Après, c'est sur que si on se met à apprendre tout Fridrich, c'est une autre histoire !
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Merci pour vos réponses, d'ailleurs je ne suis qu'un débutant, c'est à dire... Je ne connais pas trop votre language du rubik's cube :p
"Déjà, en apprenant ne serait-ce que les F2L, les OLL et PLL en 2Looks, en pratiquant régulièrement, en faisant du slowturning, tu peux atteindre un très bon niveau, certains te diront ce mieux que moi.
"
9a veut dire quoi F2L? OLL? PLL? 2Looks? Slowturning?
"Déjà, en apprenant ne serait-ce que les F2L, les OLL et PLL en 2Looks, en pratiquant régulièrement, en faisant du slowturning, tu peux atteindre un très bon niveau, certains te diront ce mieux que moi.
"
9a veut dire quoi F2L? OLL? PLL? 2Looks? Slowturning?
2X2X2: 27 secondes 3X3X3: 46,61 secondes 4X4X4: 5 minutes 2 secondes Mirror: 2 minutes 47 secondes
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Et j'essayera avec quelques doigts inutiles :pNairdah a écrit :Merci pour vos réponses, d'ailleurs je ne suis qu'un débutant, c'est à dire... Je ne connais pas trop votre language du rubik's cube :p
"Déjà, en apprenant ne serait-ce que les F2L, les OLL et PLL en 2Looks, en pratiquant régulièrement, en faisant du slowturning, tu peux atteindre un très bon niveau, certains te diront ce mieux que moi.
"
9a veut dire quoi F2L? OLL? PLL? 2Looks? Slowturning?
2X2X2: 27 secondes 3X3X3: 46,61 secondes 4X4X4: 5 minutes 2 secondes Mirror: 2 minutes 47 secondes
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Merci pour ce dictionnaire!
2X2X2: 27 secondes 3X3X3: 46,61 secondes 4X4X4: 5 minutes 2 secondes Mirror: 2 minutes 47 secondes
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Il ne faut pas oublier Roux, Petrus et ZZ. Ces trois méthodes sont trop souvent oubliées face a fridrich. Et je pense qu'elles ont déjà fait leurs preuves (quelle méthode utilise Alex Lau, champion d'europe ?)
Le meilleur moyen de savoir, c'est de toutes les essayer et de prendre celle avec laquelle tu t'amuses le mieux (car au départ, le cube est un jeu, je vous le rapelle ...)
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
ZZ peut être un peu difficile pour un débutant par contre.
Mais +111 pour le fait de tester chaque méthode, je suis moi même passé de fridrich à Roux juste parce que je m'amuse pluS à faire des solves en Roux qu'en CFOP.
Et Roux, avec 9 algos pour les coins (7 OCLL + PLL T/Y) et 3 pour les arêtes de M, ça peut faire du sub30-sub20 sans trop de soucis.
(Et dans la version complète avec CMLL, ya toujours moins d'algos que CFOP).
Mais +111 pour le fait de tester chaque méthode, je suis moi même passé de fridrich à Roux juste parce que je m'amuse pluS à faire des solves en Roux qu'en CFOP.
Et Roux, avec 9 algos pour les coins (7 OCLL + PLL T/Y) et 3 pour les arêtes de M, ça peut faire du sub30-sub20 sans trop de soucis.
(Et dans la version complète avec CMLL, ya toujours moins d'algos que CFOP).
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
Pour un débutant, Ofapel ou la méthode intéressée (la dernière tu penses que tu aimeras Fridrich) sont les plus rentables (bon ok, il y a roux voir même Vandenbergh-Harris mais il n'y a pas beaucoup de documentation pour la dernière et roux demande d'être habituer au blocks building
Modifié en dernier par loupiot le mar. août 26, 2014 7:45 pm, modifié 1 fois.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
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Re: Quel méthode choisir pour aller plus vite?
J'étais pas au courantloupiot a écrit :bon ok, il y a roux voir même Vandenbergh-Harris mais il n'y a pas beaucoup de documentation
D'ailleurs, cette méthode est très intuitive, donc facile à apprendre.
Après, je le répète, répète et re-répète : le but du jeu est de s'amuser. ça sert a rien de s'énerver sur une méthode que l'on aime pas juste pour faire un bon temps. Donc essaye, et choisit.
Emilien fait sub20 avec la méthode débutante, donc toutes les méthodes sont bonnes a prendre. Certaines sont lus efficaces que d'autres, certes... mais au moins tant qu'on s'éclate, forcément, on progresse.
Pour ma part, en 4x4, je fait 1"10 en Yau et 1"30 en Z4 mais je préfère Z4 car je m'éclate plus en Z4.
Et tant pis pour mes temps de compète.
Pas faux. Mais en même temps, faut bien commencer à un moment ou a un autre...Akala a écrit :ZZ peut être un peu difficile pour un débutant par contre.
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