Salut tout le monde !

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Hippolyte!!! »

Bienvenue!
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gabsad
J'apprends à écrire
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 10:11 pm

Re: Salut tout le monde !

Message par gabsad »

Bienvenue
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par floop70 »

:bear:
Modifié en dernier par floop70 le sam. sept. 05, 2009 5:12 pm, modifié 1 fois.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par la-chose »

Eh !!!!!!!!! C'est la 4ème fois que tu poste 2 "bienvenue" dans le même topic ! Va falloir se calmer ! Je t'envoie un MP parce que tu n'as pas l'air de lire nos message et je rapporte le message (je sais, je suis un gros vilain pas beau qui rapporte !...)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Jugurtha »

Oulà, déterrage de topic!
Je ne pensais pas que mon dernier passage datait de près de 5 ans! Du coup plutôt que de refaire un topic complet, autant reprendre celui-ci!
Donc moi c'est Arthur, bientôt 21 ans, j'ai découvert le cube en fin de 2nde (été 2008 en somme) et j'ai continué dans cette voie jusqu'au début de mes classes prépa (à la rentrée 2010). J'étais descendu à 18.9 au 3^3 en single (non officiel!), j'ai aussi un 2^3 et un 4^3 (je tournais à 2 minutes environ, seulement avec la méthode débutant, je n'étais pas super investi dedans). Je m'y suis remis depuis un mois environ, je suis redescendu en 22"5 single au cours de la semaine. Mon objectif principal est de progresser bien sûr, mais surtout de devenir indépendant de la face de départ; je démarrais toujours par la blanche dans le passé, ça me fait de sacrés automatismes à perdre, et d'autres à gagner, au niveau du repérage j'entends.
J'utilise majoritairement Fridrich, je suis quasi full PLL mais pas vraiment en ce qui concerne les OLL. Sinon j'ai entendu parler de la méthode Roux (axé fewest moves si j'ai bien compris), et je suis en train de réfléchir à une méthode (perso ?) pour la fusion de ces deux-ci, je pourrais détailler un peu si ça vous intéresse.

Je reviens trainer sur Francocube pour plusieurs raisons. Déjà j'ai plus de temps maintenant qu'au début de mes études, je suis en école d'ingé axé industrie aéronautique et spatiale (si les plus jeunes ont des questions à propos de mon parcours, n'hésitez surtout pas, via ce topic ou par MP, j'ai pas de préférence ;)) et mes soirées sont bien moins chargées qu'il y a deux-trois ans.
Par ailleurs, je souhaiterais participer à des compets (jamais essayé encore!) pour voir du monde, partager les expériences etc, en bref progresser! La prochaine compet que j'aperçois dans le calendrier a lieu en Andorre à la fin du mois, donc ça serait l'occasion pour moi qui suis en stage tout l'été sur Toulouse. J'ai le permis et une voiture donc si vous êtes intéressés y'a moyen de partager les frais pour le déplacement, ça sera l'occasion de découvrir l'Andorre en plus!
(petit lien vers la WCA : https://www.worldcubeassociation.org/po ... la-andorra)
Dernier point, y’a jamais de compet à Toulouse ?

A l'occasion des compets, j'aimerais quelques précisions. J'aimerais bien tenter les épreuves "fewest moves", mais même avec le règlement sous les yeux, j'ai quelques questions:
- les trois cubes dont ils parlent ne sont pas fournis, comment ça se passe donc si on en a pas trois sous la main? Y'a possibilité d'en emprunter, ou y'a une autre solution?
- le fait d'avoir trois cubes signifie-t-il qu'on a droit en gros à trois essais pour trouver la solution optimale à nos yeux? Et ce en moins de 60 minutes si j'ai bien compris?

Enfin, comme dit plus haut, c'est bientôt mon anniv, je comptais commander un nouveau cube 3^3 et du matos du style Timer, etc... que me conseillez-vous? Depuis le temps je n’ai pas retenu les adresses des sites qui en proposent; pour faire simple, je cherche un cube pour speedcubing, qui pop peu, qui bloque pas (trop?) quand les alignements sont pas tip top. Des avis?
J'espère que j'ai été clair dans mes questions. Typiquement j'ai entendu parler de 'moyu weilong' mais y'a sans doute un choix plus important dans ces gammes de produits! Merci d'avance :)

Hormis le cube, je suis donc passionné d'espace, depuis tout petit, je souhaite en faire mon métier (ingé dans l’industrie spatiale pour ceux qui ont zappé plus haut ;)); j'adore le sport, en particulier la natation, le running, les sports de raquette ; enfin je pratique plusieurs instruments de musique :rock: !

Voilà
++
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Salut tout le monde !

Message par Valentin21 »

Et bah, re-bienvenue alors :-) !

Je ne pourrai pas répondre à toutes tes interrogations, mais en revanche, si tu veux un 3x3 ultra rapide, qui ne bloque jamais, alors tu as le MoYu AoLong, une fusée, il est impressionnant, faut le dompter celui là ;-) ! Il est plus contrôlable que le Weilong à ce que j'ai cru entendre, d'autres pourront confirmer, je ne l'ai pas encore.
Sinon, j'aime beaucoup le FangShi ShaungRen V2, très rapide, bloque très peu, et il a une façon particulière de tourner, j'aime !

Y'en a sûrement d'autres bons, dont te parleront mieux les autres.
Bon choix :-) !
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Rubixici »

Tu t'es inscrit 4 ans avant moi, mais bienvenue !
Jugurtha a écrit :A l'occasion des compets, j'aimerais quelques précisions. J'aimerais bien tenter les épreuves "fewest moves", mais même avec le règlement sous les yeux, j'ai quelques questions:
- les trois cubes dont ils parlent ne sont pas fournis, comment ça se passe donc si on en a pas trois sous la main? Y'a possibilité d'en emprunter, ou y'a une autre solution?
- le fait d'avoir trois cubes signifie-t-il qu'on a droit en gros à trois essais pour trouver la solution optimale à nos yeux? Et ce en moins de 60 minutes si j'ai bien compris?
- Tu peux sans problème emprunter des cubes à d'autres compétiteurs (ça reste vrai pour les autres épreuves) :smt023:
- Tu as autant d'essais que tu veux dans la limite des 60 minutes : tu n'as pas de juge et tu mélanges toi-même :wink:. Par ailleurs si tu cherches quelques techniques il y a ce topic très bien fait : http://forum.francocube.com/topic9173.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Jugurtha »

Salut à vous deux, merci pour vos réponses. Pour revenir sur la réponse de Valentin, j'ai aussi entendu parler de Dayan, par exemple; en gros ma question principale, c'est de savoir si tous les cubes qu'on peut trouver sur les différents sites (y'a un topic complet dessus sur le forum, merci de tous ces liens!) se valent entre eux pour du speed. Et merci pour tes réponses Rubixici!
J'attends encore quelques jours avant mon inscription pour l'Andorre, on verra si d'autres sont dispos :)
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Salut tout le monde !

Message par Keima »

Si tu achètes le même cube il sera identique(en négligeant les petites variances du aux imperfections d'usinage des piéces)peut importe le site où tu le commandes. Mais son prix peut varier et parfois assez fortement.

Sinon bienvenue á toi.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Rubixici »

Keima a écrit :les petites variances
Ah parce que toi tu es du genre à acheter des dizaines de cubes du même modèle pour faire une étude statistique ? :smt040:
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Salut tout le monde !

Message par Keima »

Cela vient d'une de mon prof de Creation Innovation Technologique qui nous à expliquer cela et que dans certain sport automobile, ceux qui ont de l'argent le font afin d'optimiser leurs performances.

Sa se voit sur les moyu weilong, chez certains les centers caps ne se barrent jamais, chez d'autre c'est presque tout le temps le cas(cf un post du forum où le gars demandait de l'aide à ce sujet par exemple). De plus j'ai un de mes deux weilong où c'est le cas et pas dans l'autre.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Jugurtha »

Ca marche! Je vais peaufiner mes recherches alors :)
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Rubixici »

Keima a écrit :Cela vient d'une de mon prof de Creation Innovation Technologique qui nous à expliquer cela
Je vois, c'est ton prof de Creation Innovation Technologique qui t'a expliqué qu'on doit dire variance au lieu de variation. :dico :face:
Répondre