Bonsoir !!

Bienvenue les nouveaux ! Forum pour ceux qui désirent écrire un petit mot pour se présenter. MAIS réservez les questions pour les forums spécifiques !
Le Trombinoscope !
Répondre
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Bonsoir !!

Message par FloydsHD »

Bonsoir,
Nom : Martial
Age : 18 ans
Lieu de résidence : Caen
Méthode 3x3 : je ne connais pas le nom ! =)
Cube depuis : Moins d'un an
Moyenne : 1,38min
Remarques : Difficultés à améliorer ce temps
Bannière atoutcubes.com
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Bonsoir !!

Message par Rubixici »

Bienvenue !
Et même si tu ne connais pas le nom de ta méthode, tu peux peut-être nous la décrire ?
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Re: Bonsoir !!

Message par FloydsHD »

Ok alors :
je fais la première face (blanche) que je place au dessus en même temps que de faire la première couronne et en plaçant correctement les centres des couleurs bleu/rouge/orange/vert
Ensuite je retourne le cube pour faire la deuxième couronne avec une formule : Droite Haut' Droite' Haut' Avant' Haut Avant
Et l'inverse si vous voyez ce que je veux dire pour les cas où la pièce ce place de l'autre côté

Puis tout en laissant la face blanche vers le bas je fais en sorte d'obtenir une crois jaune :
Quand j'ai une barre jaune je fais : Avant Droite Haut Droite' Haut' Avant'
et quand j'ai pas de barre jaune, je m'arrange avec cette formule et la formule de la chaise (il me semble que c'est ça) pour en avoir une !
Après avec la formule de la chaise je place mes couleurs et pour placer les coins je fais une formule qui fais : G' Haut Droite Haut' Gauche Haut Droite'

puis quand j'ai mes coins placé je fais la formule de la chaise une fois dans un sens puis dans l'autre et ça fonctionne
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Bonsoir !!

Message par andrea.2b »

Oui ta méthode est bien la méthode de base. Bon il y a beaucoup de variantes sur certaines formules mais ça reste la méthode pour débutants, mais ne t'inquiète pas, si tu en as l'envie et la patience pour, tu pourras largement progresser! ;)

Et soit dit en passant, avec le prénom que tu as, tu serais bon pour le résoudre à l'aveugle même je penses... x)
( c'est une blague que seules les gens du forum comprendront ;) , ne t'inquiètes, il n'y a aucune méprise ou quoi que ce soit, et c'est pas un jeu de mots si c'est ce que tu crois... )
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
FloydsHD
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 11:41 pm

Re: Bonsoir !!

Message par FloydsHD »

Ok ça marche, et sinon ne t'inquiète pas je suis joueur et patient, je trouverai donc la subtilité quelque part. ^^
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Bonsoir !!

Message par Valentin21 »

Bienvenue !

Tiens, petite astuce, quand tu n'as que un point sur la face jaune, au lieu de galérer, il existe un truc simple qui te créé la ligne jaune:

Avant, Haut, Droite, Haut', Droite', Avant' (FURU'R'F')

:-)
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Bonsoir !!

Message par DJ Xav »

Bonjour FloydsHD,

chouette, un nouveau Caennais sur le forum :0) Bienvenue à toi :smt023:

Si tu cherches un bon cube, il n'y a qu'un endroit où aller à Caen: au pion magique. Ils ont des Dayan Zhanchi et des Moyu Weilong. Ils ont aussi de nombreux autres cubes: sur mes 40 et quelques cubes, au moins la moitié vient de chez eux.

Si tu souhaites avoir des explications en live sur la méthode Fridrich (simplifiée et full), on peut s'organiser une petite RIC (il y a déjà un topic ouvert dans speed dating). Le mieux serait d'arriver à se voir avec nico qui a environ ton âge et une bien meilleure maîtrise que moi (pour ma part je commence à être un peu vieux pour ces trucs de djeun's).

A très bientôt,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Bonsoir !!

Message par pokekrom »

Salut ! Bienvenue à toi !
Avec la méthode basique, il est possible de faire du sub-20 ! Des vidéos existent ! Le top est de s'améliorer au niveau des deux premiers layers ;)
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Bonsoir !!

Message par loupiot »

bienvenue !
ouais mais faire du sub 20 avec cette méthode ça s'appelle être (très) bourrin.
le last ayer mais surtout la deuxième couronne sont les parties à bosser.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Répondre