Équipe de France

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Équipe de France

Message par pokekrom »

Pourquoi tant de haine contre moi ? Parce que je suis motivé et chargé d'idées ? Si c'est ça j'abandonne ...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Équipe de France

Message par Akala »

C'est pas une question de haine, mais de pertinence et de réalisme dans ce que tu propose.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Équipe de France

Message par TMOY »

J'allais le dire. S'il n'existe pas actuellement d'équipe de France de rubik's cube, ce n'est pas parce que les gens n'y ont jamais pensé (on n'est pas stupides non plus, tu sais), mais juste parce qu'on n'en voit pas l'utilité. Et si toi tu penses que si, ça sert à quelque chose, c'est à toi d'en convaincre les cubeurs, et juste dire "je suis motivé" ou balancer des arguments sans la moindre justification ("ça permet le covoiturage'", oui, pourquoi ? On ne sait toujours pas...), j'ai bien peur que ça ne suffise pas...
Image
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Équipe de France

Message par loupiot »

Je pense en plus qu'il y a assez de compétitions en France et pays voisins, pas la peine d'aller très moins (sauf pour par exemple l'Euro, là je veux bien)
Et il existe déjà du covoiturage pour les compétitions.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Équipe de France

Message par joss71 »

Salut à tous ! Je me permets d'intervenir d'un œil extérieur (je ne connais pas le monde de la compétition de cube ) .
Mais sur quels critères devras tu t'appuyer pour que quelqu'un fasse partie de l'équipe de France ? Son niveau ? Sa motivation ? Son age ?

En admettant que pour une compétitions européenne il y a "ton " équipe de france et d'autres compétiteurs francais par exemple comme moi , TMOY (désolé tu es le seul pseudo que j'ai retenu :wink: )ou d'autres ... Nous donnerions une image pas très solidaire alors que j'ai l'impression que le monde du cube est au contraire très solidaire quand je vois l'activité sur le forum et les nombreux posts d'aide !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Équipe de France

Message par SqAtx »

Dans les gens qui ont appuyé l'idée, combien sont déjà allés à une compétition ? Je pense qu'il faudrait commencer par connaitre un peu comment ça marche avant se vouloir se lancer dans une équipe de France.

Et même, les gens qui seraient dedans (si on se met à parler de remboursement de trajets), ce seraient des mecs qui ont fait pas mal de compètes y compris les Worlds et Euro et qui ont des classements WCA potables, mettons top50 mondial pour être large. Pas des gamins de 13 ans qui font 40 au 3x3 et qui rêvent d'être dans l'"équipe de France" pour se la péter auprès de leurs potes de collège comme quelqu'un l'a déjà dit.

Après c'est dit sans méchanceté (même si ça a peut-être pas l'air), je comprends le délire parce que j'aurais sûrement eu le même à mes débuts de cube si j'avais commencé plus tôt.

Donc vous découragez pas, mais écoutez les gens qui essayent de vous expliquer pourquoi ça ne se fait pas, eux ont fait des compètes (regardez les pages WCA) et savent de quoi ils parlent. Allez faire des compètes aussi, vous verrez comment ça fonctionne et vous comprendrez peut-être mieux ce qu'on dit.


Philfully a écrit :Il me semble aussi qu'une équipe, ça sert quand on a un sport d'équipe. Or pour l'instant, il n'y a que des épreuves solo.
Je me souviens d'un délire à Vegas où il y avait une épreuve de relai 3x3 par équipe nationale de 4, on avait fait une équipe de France avec Jules Phil et Pierre (et Jean-Louis comme sélectionneur :p) et on s'était entrainés et tout ! Bon au final on n'avait pas participé mais c'était marrant :)
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Équipe de France

Message par pierrotlenageur »

SqAtx a écrit :
Philfully a écrit :Il me semble aussi qu'une équipe, ça sert quand on a un sport d'équipe. Or pour l'instant, il n'y a que des épreuves solo.
Je me souviens d'un délire à Vegas où il y avait une épreuve de relai 3x3 par équipe nationale de 4, on avait fait une équipe de France avec Jules Phil et Pierre (et Jean-Louis comme sélectionneur :p) et on s'était entrainés et tout ! Bon au final on n'avait pas participé mais c'était marrant :)
Mais tellement !!!

C'etait vraiment stylé. Ce genre de relais, devrait se développer, surtout si les associations locales (AFCS, et autres) continuent de se créer, ca prendrait du sens, et donnerai un vrai intérêt supplémentaires aux compétitions. (et a terme potentiellement un solide appui pour des demandes de subventions auprès des villes/conseils généraux)
(puisqu'en effet je ne connais aucun "sport", ou les niveaux de subventions ne sont pas directement indexés sur les résultats des interclubs. Sport individuel compris.)
Image
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Équipe de France

Message par Abdelhak91 »

Bon alors je donne mon avis

En soit c'est vrai que l'idée de faire une équipe de France semble pas mal . Mais en y réfléchissant ... L'intérêt de créer une équipe de France serait de faire connaître les cubeurs Français, Or pour se faire connaître il faut avoir le niveau pour se faire connaître . On va pas se mentir , même si le niveau Français est en cours de progrès , il reste assez faible comparés à d'autres pays ( Allemagne , Hongrie ... plein d'autres encore ) , suffit de prendre l'exemple de Bence à lyon en 201jesaisplusquand. Et puis après comment aider cette '' équipe de France à voyager '', tout ça reviendrait cher et comme cela a déjà été évoqué avant , le cube n'est pas assez répandu pour être sponsorisé . Je pense que '' l'équipe de France '' peut s'envisager , mais le jours où ça en vaudra vraiment la peine . Et puis Est-ce que tout le monde accepterait qu'une minorité de cubeurs soit privilégiée ? J'en suis pas encore convaincu , faudra poser la question .

Pour les t-shirt , ça doit pas être très compliqué . On peut passer par l'Afs ? l'AFS s'occuperait des T-shirt et pour avoir le T-shirt on pourrait éventuellement augmenter le prix de l'inscription ( ça se ferait qu'une fois en moyenne par personne vu que je pense pas que les gens vont acheter 100000000 T-shirt par an :/ )
Répondre