Le speedcubing en France : 10 ans déjà !

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Le speedcubing en France : 10 ans déjà !

Message par cubix147 »

J'avais pensé faire ce post pour fêter les 10 ans du speedcubing en France ... je suis en retard ...donc , c'était le 16 avril 2004 , championnat de France à Paris: pour les rappels , Thomas Templier avait gagné avec une moyenne de 21.18, sans speedcube...

https://www.worldcubeassociation.org/re ... France2004

Qui cube encore (en compète) depuis ce jour ? Clément...

Bon Tmoy me dira que le speedcubing existait déjà dans les années 80 bien sûr ! mais pas de traces en France dans la base de données WCA...

Pour l'occase , si certains d'entre vous ont encore des contacts avec les "dinosaures" du cube en France , il serait sympa de remonter des infos pour faire un vrai post "historique" du speedcubing ... ça m'intéresserait bien tiens!


Et pour moi , les 10 ans ça sera l'an prochain ... donc je ne suis pas dinosaure , mais antique quand même ! :lol:
Image
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Le speedcubing en France : 10 ans déjà !

Message par TMOY »

cubix147 a écrit : Bon Tmoy me dira que le speedcubing existait déjà dans les années 80 bien sûr ! mais pas de traces en France dans la base de données WCA...
Oui, en effet, et même sans remonter aux années 80, il y avait déjà eu un championnat de France en 2003, dont Clément avait retrouvé les résultats mais que Ron a décidé de ne pas inclure dans la base de données WCA parce que les temps étaient mesurés au chrono manuel. Donc désolé, mais cet anniversaire ne signifie effectivement pas grand chose...
Image
Répondre