Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par Quentin L. »

plpdu57 a écrit ::shock:
http://www.worldcubeassociation.org/res ... hp?i=444bf

TMOY est presque deux fois plus lent que les meilleurs. Ça n'enlève bien sûr rien à son mérite !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par TMOY »

6:08.90, nouveau PB au 4^3 blind.

Vivi, tu en es où ?
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par vivi »

Ah bien, j'avais oublié ce sujet !

Mes temps descendent mais je fais beaucoup de DNFs, je ne suis toujours qu'aux centres pour l'instant pour améliorer ma mémo dessus et mes réflexes.

Je suis entre 2 et 3 min.

Edit : Premier sub 2 DNF d'un 3cycle.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par TMOY »

6:06.15[2:33.06] sur le mélange de 4^3 du CBH

Nouveau PB (si on ne compte pas le sub-6 sur mélange abusé que j'avais posté dans Mélange easy il y a quelque temps).
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par TMOY »

Premier essai de 4^3 BLD au Guildford Open: 5:04, malheureusement DNF à cause d'une rotation de cube foireuse pendant les centres (les coins et les arêtes étaient bons ainsi que le centre bleu, les autres centres étaient bien mélangés).
Au 5^3 BLD, hors compet cette fois, 14:02, raté lui aussi juste d'une erreur bête.(sur les centres-croix).
Enfin ça prouve au moins que j'ai ces temps-là dans les doigts.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par TMOY »

Bon, pour la première fois depuis longtemps, j'ai retenté un 6^3 blind. Résultat, DNF en 53:16 (25 minutes de mémo environ), les centres étaient en grande partie résolus mais le reste était complètement mélangé...
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par TMOY »

Aujourd'hui j'ai la crève, mais ça ne m'a pas empêché d'améliorer mon PB au 4^3 blind: 6:03.64, avec double parité en prime.
Image
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par collins »

J'ai tenté un 4^3 blind, ça faisait longtemps... J'ai enfin compris comment mémoriser efficacement les wings.
Encore un échec, en 17:52.08[8:44.37], mais je n'ai jamais été aussi proche ! (raté de 3 wings)

Du coup j'ai aussi tenté mon 1er 5^3 blind dans la foulée.
Sans grosse surprise DNF, en 32:59.24[17:10.36], mais les coins étaient bons, une bonne partie des centres et des wings des faces L et R aussi... par contre la tranche r était décalée d'un demi-tour et la tranche m d'un quart de tour, j'ai dû me planter dans un setup (ou plusieurs).
J'ai hésité plusieurs fois entre r et m (ou entre e et u) pendant les centres, ça s'est sûrement joué là.
Je suis content du temps.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par collins »

Enfin un 4^3 blind réussi ! :D
Je commençais à désespérer, la semaine dernière j'ai fait 4 essais, ratés de 3 wings, 3 centres, 5 wings+4 coins, et 3 wings...
Le temps (17:44.71[10:14.56]) aurait pu être encore meilleur si je n'avais pas perdu au moins les 3 dernières minutes de la mémo à réparer un erreur de mémo sur les wings.
Le mélange était gentil, surtout pour les centres :
L' D' F' f R' U' B2 r' B' r' f2 F R' L' U2 F B2 L2 R2 f' B D2 R2 F R' U2 r2 f2 B' D2 u2 U' R D' r2 F2 L' U' R2 u
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par collins »

4ème essai de 5BLD : en 31 minutes, DNF de ... 2 coins. Je me suis planté sur l'avant dernière lettre de ma mémo :axe:
Mais 2ème 4BLD réussi, en 12:15.51[6:22.36], le sub10 se rapproche...
La prochaine fois j'essaierai de tout mémoriser d'un coup sans révision.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par TMOY »

Attention, tous aux abris: Maskow débarque dans le monde du big blind !

http://www.youtube.com/watch?v=yNsKXZT987M" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant son temps n'est pas très rapide mais à mon avis ça va accélérer bientôt.
Image
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par boulic »

sub 30 au 4BLD :D
après une centaine d'essai qui ont DNFé ^^"
j'ai vraiment du mal avec les commutateur de centre, je me gaufre tout le remps ><
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par TMOY »

boulic a écrit :sub 30 au 4BLD :D
après une centaine d'essai qui ont DNFé ^^"
Bravo ! Tu es encore plus barge que moi :P
Sérieusement, au big blind, l'essentiel est de ne pas se décourager, même après un paquet de DNF.
j'ai vraiment du mal avec les commutateur de centre, je me gaufre tout le remps ><
Bah au moins tu sais quoi bosser... Tu as essayé de faire des résolutions des centres uniquement ?
Image
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par boulic »

TMOY a écrit :
boulic a écrit :sub 30 au 4BLD :D
après une centaine d'essai qui ont DNFé ^^"
Bravo ! Tu es encore plus barge que moi :P
Sérieusement, au big blind, l'essentiel est de ne pas se décourager, même après un paquet de DNF.
ouai je sais, et pourquoi je serais plus barge que toi? tu fais encore plus d'une centaine s'essaie raté?
perso, ça fait deux semaine que je fais que ça et j'ai réussi pour la première fois hier ^^"
TMOY a écrit :
j'ai vraiment du mal avec les commutateur de centre, je me gaufre tout le remps ><
Bah au moins tu sais quoi bosser... Tu as essayé de faire des résolutions des centres uniquement ?
oui, et j'ai vraiment du mal car j'utilise la technique que tu m'as donné de ne pas se donné un ordre pour les résoudre mais de mémoriser la position des centres et d'improviser leur résolution
je vois bien l'aspect pratique mais pour l'instant, je souffre surtout de l'aspect pas pratique ^^"
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos temps au bigblind (4x4 et 5x5)

Message par TMOY »

Aujourd'hui, au 2 AVG, je me suis endormi au milieu d'un 5^3 blind... et je l'ai réussi quand même :drinkers:
Evidemment ça se ressent un peu sur le temps (21 minutes et quelques, c'est lent), mais je suis content quand même.

(L'épreuve n'apparaît pas pour le moment dans les résultats de la compet sur la WCA, je soupçonne que c'est parce qu'elle a été rajoutée à l'arrache...)
Image
Répondre