Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Respire
Discret
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 13, 2013 12:40 pm

Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Message par Respire »

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je viens d'acheter un rubik's cube à mon papa pour Noël, un 4x4, mais malheureusement, il se démonte tout seul ... C'est un rubik's cube de la marque Rubik's.
Je ne sais pas comment faire, je ne m'y connais pas du tout et mon papa le fait super vite en général ... Alors là, il va lui éclater dans les mains ..

Quelqu'un a-t-il des solutions ?

Merci beaucoup !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Message par Philfully »

Que veux-tu dire par il se démonte tout seul ?

Il explose dès la première rotation ?

Il était déjà démonté lors de l'achat ?

Quand tu le remontes, est-ce qu'il tolère quelques rotations ou explose tout de suite ?

Regarde les pièces à l'intérieur, sont-elles entières ou cassées ?

Honnêtement, si tu l'as acheté dans un magasin de jouets, ramène-le et fais-le échanger car en principe, un 4x4x4 de marque Rubik's (si c'est bien un Rubik's), c'est costaud.
Philfully
Respire
Discret
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 13, 2013 12:40 pm

Re: Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Message par Respire »

Que veux-tu dire par il se démonte tout seul ? Je veux dire que j'a essayé de le faire tourner et au bout de 3 rotation, j'ai des cubes (face), enfin je ne sais pas comment ça s'appelle mais qui se déboîtent. Tout n'explose pas mais ça se déboîte quoi ...

Il explose dès la première rotation ? Nope.

Il était déjà démonté lors de l'achat ? Non, je l'ai acheté comme ça (a un particulier)

Quand tu le remontes, est-ce qu'il tolère quelques rotations ou explose tout de suite ? Je ne l'ai pas encore remonté.

Regarde les pièces à l'intérieur, sont-elles entières ou cassées ? Les pièces sont en très bon état, comme neuves !

Honnêtement, si tu l'as acheté dans un magasin de jouets, ramène-le et fais-le échanger car en principe, un 4x4x4 de marque Rubik's (si c'est bien un Rubik's), c'est costaud. C'est bien un rubik's, je viens de regarder, il y a la petite étiquette ;)
Respire
Discret
Messages : 3
Enregistré le : ven. déc. 13, 2013 12:40 pm

Re: Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Message par Respire »

Je viens d'aller voir sur ta page : le shengshou 4x4 à l'air solide non ? Je me tâte à en racheter un ..
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Message par Lunhui_39 »

Oui, le ShengShou 4x4 est solide et tourne super bien :smt023: mais ça va être juste pour qu'il soit livré avant noël :?
(On en trouve pas dans le commerce, enfin je crois)
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Message par Pouildu30 »

Prend un shengshou 4x4x4 sur amazon c'est le plus simple.
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Message par Lunhui_39 »

a oui, j'avais pas pensé à amazon pour les délais de livraisons
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Rubik's cube 4x4 qui se démonte tout seul, solutions ?

Message par DJ Xav »

Mon Rubik Revenge se démonte tout seul, et pourtant je joue peu avec. Mon Vcube V4 est bien meilleur (mais je ne joue pas plus avec). Par contre je ne connais pas le shengshou, il est peut-être meilleur que le V4. L'avantage du V4 est qu'on peut éventuellement le trouver en magasin (en tous cas moi je peux :lol: ).

Bon courage,
DJ xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Répondre