V-Cube ou Rubik's Cube ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par cuda71 »

Bonjour DJ Xav,

d'accord, j'avais apparament compris à l'envers, merci de ta précision, donc les stickerless sont ceux sans stickers
----------------------------------

Bonjour oranjules,

d'accord ce sont bien ceux sans stickers qui sont interdit donc :-)
Par contre j'ai un peu de mal des fois avec la terminologie :(

Je comprends pas très bien quand tu dit:
Avec un stickerless quand tu fais U(1/2) tu peux voir la couleur de l'arête en FR
------------------------------------------

Merci a vous tous de vos réponses :-)
Bannière atoutcubes.com
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par cuda71 »

Bonjour tout le monde,

alors j'arrive pas a trouver le Dayan Zanchi V2 sur Amazon.

Tous les zanchi que je trouve il y a pas marqué V2 dans la denomination de l'article

Je cherche avec stickers de préference.

Pourriez vous m'aider ?

D'ailleurs est-ce que il existe une version V2 du Zanchi ??
OU c'est uniquement le Dayan Guhong V2 qui est en V2 ???

Quelle est la taille "classique" des cubes Dayan 3x3x3 utilisé en competition ?????
Apparament il existe des 50mm, des 55mm est 45mm ???

Merci d'avance :-)
Houyon
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 6:11 pm

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par Houyon »

Salut cuda71

Il n'y a pas de V2 de Zhanchi. Seulement pour le Guhong et le LingYun car la V2 de ces 2 cubes est tout simplement l'ajout des "Torpedos" qui premettent de ne pas faire poper le cube. (Le Zhanchi a déjà des Torpedos)

Pour les tailles, c'est 57mm (taille classique), 55mm, 50mm et 42mm seulement il me semble.
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par cuda71 »

Bonjour Houyon,

d'accord ok donc taille normale c'est 57mm pour la Zanchi, merci :-)

Je pensais qu'il y avait que les Dayan LingYun V2 et les Dayan Guhong V2 qui avaient les Torpedo je croyait que les Zanchi n'avaient pas ça, c'est bon a savoir :-)

Du coup j'ai trouvé ces deux liens, il y a marqué 56mm mais je pense que c'est de vrais Zanchi avec STICKERS non ????

http://www.amazon.fr/Dayan-ZhanChi-vite ... nchi+3x3x3

http://www.amazon.fr/Nouveau-Magique-Pr ... nchi+3x3x3
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par Lunhui_39 »

Oui, c'est les deux même cubes je pense :smt023:. C'est juste pas le même "vendeur"
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par cuda71 »

Lunhui_39 a écrit :Oui, c'est les deux même cubes je pense :smt023:. C'est juste pas le même "vendeur"

Ok des vrais de vrais donc pas de simples copies ;-)
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par Lunhui_39 »

cuda71 a écrit :Ok des vrais de vrais donc pas de simples copies ;-)
Nan :wink: Y'a pas de raison. S'ils étaient à 5€, d'accord, on pourrait avoir un doute... :oui:
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par cuda71 »

Lunhui_39 a écrit :
cuda71 a écrit :Ok des vrais de vrais donc pas de simples copies ;-)
Nan :wink: Y'a pas de raison. S'ils étaient à 5€, d'accord, on pourrait avoir un doute... :oui:
Ok cool merci beaucoup :-)

Merci a vous tous :-)
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par Lunhui_39 »

De rien, en général, un Dayan coûte dans les alentours de 12$ :D
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par ofapel »

Perso, je m'en méfierais quand même. On sait que les zhanchi sont vendu en 55mm et 57mm. Il me parait donc suspect de trouver un zhanchi de 56mm.
Houyon a écrit :Seulement pour le Guhong et le LingYun car la V2 de ces 2 cubes est tout simplement l'ajout des "Torpedos" qui premettent de ne pas faire poper le cube.
Après comparaison d'un guhong v2 et un guhong, en plus des torpedoes, le système d'accroche des 3 parties d'un coin est différente. Elle ressemble plus à celle d'un zhanchi. Mais globalement, c'est juste un guhong avec torpedoes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par cuda71 »

ofapel a écrit :Perso, je m'en méfierais quand même. On sait que les zhanchi sont vendu en 55mm et 57mm. Il me parait donc suspect de trouver un zhanchi de 56mm.
Houyon a écrit :Seulement pour le Guhong et le LingYun car la V2 de ces 2 cubes est tout simplement l'ajout des "Torpedos" qui premettent de ne pas faire poper le cube.
Après comparaison d'un guhong v2 et un guhong, en plus des torpedoes, le système d'accroche des 3 parties d'un coin est différente. Elle ressemble plus à celle d'un zhanchi. Mais globalement, c'est juste un guhong avec torpedoes.

Bonjour ofapel,

Oui donc la seule solution pour etre vraiment sur d'avoir un vrais Dayan rapidement c'est encore de passer par Kingscube.
Livraisson en 48 heures je crois si mes souvenirs sont bons.
Bon ils ont que des stickerless, j'aurais preféré avec stickers mais sinon c'est exactement le même mecanisme (core) entre un zanchi stickerless et avec stickers non ?
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par EtoileYuki »

Oui, c'est le même mécanisme. (même moule)

La différence, c'est que pour l'un, t'as besoin de que de une couleur de plastique a mettre dans les moules (aka. le normal avec sticker) et l'autre t'as besoin de 6 couleurs de plastique différentes dans ton moule (le stickerless)
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
cuda71
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Re: V-Cube ou Rubik's Cube ?

Message par cuda71 »

EtoileYuki a écrit :Oui, c'est le même mécanisme. (même moule)

La différence, c'est que pour l'un, t'as besoin de que de une couleur de plastique a mettre dans les moules (aka. le normal avec sticker) et l'autre t'as besoin de 6 couleurs de plastique différentes dans ton moule (le stickerless)
Ok behn dis donc tout est en rupture de sotck chez kingscube.

Oui donc plus "difficile" a fabriquer le stickerless
Répondre